– Décomplexe ta vision du travail, enchante ta vision du monde 8 –
Que t’apporte ton travail ? T’apporte t-il sens et réalisation ?
L’épanouissement et le sens au travail, c’est important ! Mais ils ne doivent pas non plus se limiter au travail.
Faire un pas de côté régulièrement dans ta vie pour savoir où tu en es et où tu vas est principal pour avancer en conscience. Cela te permet également de savoir quels sont des besoins et envies et de t’organiser en fonction de cela. T’organiser en prenant en compte tes spécificités, ce que tu veux et qui tu es.
– Décomplexe ta vision du travail, enchante ta vision du monde 8 –
Que t’apporte ton travail ? T’apporte t-il sens et réalisation ?
L’épanouissement et le sens au travail, c’est important ! Mais ils ne doivent pas non plus se limiter au travail.
– Décomplexe ta vision du travail, enchante ta vision du monde 7 –
Mais oui c’est flagrant avec la multitude de burn-out, de dépression, de perte de sens ! Alors que peut-on faire ? Comment le travail peut-il entretenir notre santé ?
– Décomplexe ta vision du travail, enchante ta vision du monde 3 –
Ah ce besoin d’être toujours occupé…
Cela rend important, fait du bien à l’ego, évite de penser, évite le vide.
Et puis socialement c’est bien vu !
– Décomplexe ta vision du travail, enchante ta vision du monde 1 –
Le meilleur rythme c’est le tiens !
L’avenir appartient surtout à celles et ceux qui entretiennent leur énergie en prenant en compte leur PROPRE rythme et leur mode de fonctionnement.
« Je dois me former pour être légitime »
« Je dois me former avant de commencer quoi que ce soit »
Et si la plupart de tes formations étaient une perte de temps et d’argent ?
Et si tu commençais tout en même temps et que tu ne terminais rien ? Une astuce imparable pour ne pas avancer sur ton énorme to do list !
Partir dans tous les sens sans objectifs précis : une des meilleures astuces pour t’épuiser ! Allez je t’explique en détail comment faire et l’entretenir 😉
Pouvoir organiser son temps comme on le veut est très séduisant. Pourtant cela n’est pas simple et se transforme souvent en culpabilité.
En ce début d’année beaucoup d’entre nous ont besoin de ralentir. Un besoin d’intégrer tout ce qui s’est passé en 2020 et de prendre de la hauteur pour regarder au loin à travers le brouillard.
Alors voici plusieurs manières de le faire dans cet article !
La perception du temps ne se passe pas en dehors de toi, mais en toi, elle dépend de ton état d’esprit et de sa clarté. Si tu te jettes sur les outils de gestion de temps sans cela, tu iras droit dans le mur. C’est pour cela que lorsque tu te sens oppressé.e par le temps, tu dois t’arrêter !
Le dernier élement nécessaire à ta mise en action et te permettant de rebondir dans des environnements difficiles : le feu ! Élan du coeur, créativité et énergie !
Rester dans ta tête, organiser, comprendre, imaginer, rêver, ne t’apporte rien si tu ne fais pas, si tu ne mets pas en oeuvre, si tu ne testes pas. Ton évolution passe par l’action.
La connexion à cet élément est primordial pour être dans ce que l’on fait, pour passer à l’action et pour rester confiant.e en toute circonstance ! Ne rate pas cette étape, c’est le retour à ton corps et à ton socle 😉
Dernier point avant de passer à l’action ! Et si tu osais regarder en face tes envies et tes rêves ? Tu seras alors plus conscient.e des événements qui t’impactent et tu sauras comment t’y adapter.
Ce 2ème élément va t’être d’une grande aide tout au long de ton cheminement mais également lors d’événements impactants. Clarté, légéreté, respiration !
Un élément très important à maitriser avec nos esprits qui tournent en permanence 😉