As-tu vraiment besoin de te faire aider ?

As-tu vraiment besoin de te faire aider ?

Peut-être n’est-ce pas dans tes habitudes de te faire aider ou tu as appris que “dans la vie on doit se débrouiller par soi-même”. Alors que pourtant tu te sens coincé.e, perdu.e dans ton parcours.
Alors qu’est-ce que cela va t’apporter de ne plus être seul.e ? Quels sont les vrais bénéfices d’être accompagné et à quoi faut-il faire attention ?

C’est ça ta vie ?

C’est ça ta vie ?

Est-ce toi qui te lève le matin avec difficulté ? Est-ce toi qui traine la patte tous les matins de la semaine en imaginant ta journée ?
Est-ce toi qui a l’impression de ne rien construire d’utile dans ton activité professionnelle, peut-être de faire du vent, des choses qui ont peu de sens ?

Le hamster qui tourne dans ta tête : quand ton mental en fait trop

Le hamster qui tourne dans ta tête : quand ton mental en fait trop

“Ma tête n’arrête pas de tourner ! Je pense à tout ce que je dois faire, je pense à tout ce qui peut arriver (de négatif bien sûr !), je pense à ce que j’aurais du faire, à ce que j’ai mal fait etc.”

Ton mental tourne en boucle. Il ne s’arrête jamais. Il s’est emballé. C’est fatiguant et fait beaucoup de bruit. Et si tu pouvais faire autrement ?

Qu’as-tu fait de ta joie ?

Qu’as-tu fait de ta joie ?

As-tu des moments de joie TOUS les jours ? (ou presque !)
Cela a l’air banal comme demande. Ou peut-être à l’inverse le mot te semble trop fort ?

Et si nous allions ensemble en apprendre un peu plus sur l’expression de ta joie et découvrir comment la faire revenir dans ta vie ?

Quand tout va trop vite, arrête-toi !

Quand tout va trop vite, arrête-toi !

La perception du temps ne se passe pas en dehors de toi, mais en toi, elle dépend de ton état d’esprit et de sa clarté. Si tu te jettes sur les outils de gestion de temps sans cela, tu iras droit dans le mur. C’est pour cela que lorsque tu te sens oppressé.e par le temps, tu dois t’arrêter !