6. La terre : la confiance – 8 étapes pour garder le cap et accepter la transformation

Si tu arrives en cours de cette série, commence par ici ! Ces étapes ont pour objectifs de te permettre d’aller vers du mieux dans ta vie et de te faire tester des outils pour t’aider à cela et pour te permettre de rester aligné.e lorsque l’environnement est éprouvant. Leur ordre est un cheminement que je te propose.
Si tu as juste raté l’article précédent sur tes envies, c’est là !

Chèvre d'Oman en contact avec la terre

La Terre. Cet élément est d’une grande importance. C’est notre socle, notre base. C’est lui qui te permettra de ne pas te faire balader par les événements extérieurs, de garder le cap en toute circonstance et d’agir en fonction !

Crédit photo : Laure Brignone
Une jolie chèvre croisée à Oman, elle est en contact fort avec la terre que ce soit par ses coussinets que par son odorat !

La terre c’est avant tout l’ancrage, être bien amarré, bien accroché pour pouvoir t’exprimer encore plus sûrement et avec plus d’efficacité. Car c’est l’élément qui nous permet d’être bien dans notre corps et d’être présent à ce que l’on fait.

Elle va aussi t’apporter la confiance nécessaire au passage à l’action. Cette confiance ne l’attend pas de l’extérieur, c’est à l’intérieur que tu dois la trouver. C’est ta force intérieure que tu dois rencontrer.

Car c’est elle qui nous aide à mettre nos pensées en action. Sans elle… et bien toutes tes belles idées, tes besoins, tes désirs resteront comme une brise qui passe dans ton esprit.

Les éléments sont des symboles, il nous permettent de prendre de la hauteur sur des parts de nous et d’observer où nous en sommes. Mais ils sont aussi tangibles et nous pouvons aller nous immerger en eux pour voir ce que cela touche en nous.

Pour revenir ici et maintenant, t’ancrer plus profondément et oser passer à l’action, des choses simples peuvent t’aider : aller mettre tes mains dans la terre, jardiner, rempoter une plante, marcher dans une forêt, dans la nature, pieds nus, danser, faire de la poterie, de la pâte à modeler… Etre en contact avec ton corps, tes mains, toucher le sol.

Revenir là pour être prêt.e à faire, à y aller, à agir !!

Pour revenir à la terre tu peux ainsi passer par ton corps, tes sens, la connexion à la nature (tu peux aller réécouter la visualisation  que je t’avais proposé à ce sujet).

Tu peux aussi aller chercher de la force dans tes racines, ton héritage. La terre c’est notre structure, autant familiale, corporelle et terrestre.

Et pour revenir encore plus dans cette matière, je te propose de faire du tri autour de toi, de voir si tu peux dégager des choses qui t’encombrent autant physiquement que virtuellement. Libère de l’espace autour de toi et réorganise ! Cela t’apportera encore plus de clarté sur les choses qui sont importantes dans ta vie. Cela te permettra de te sentir moins étouffé.e et de perdre moins de temps au quotidien.

Cela va aussi t’aider à passer à l’action plus facilement… car oui maintenant il s’agit de mettre tout cela en actions 😉 A dans 2 jours, prépare-toi !

Si tu veux partager tes découvertes ou que tu as des questions sur cette étape, n’hésite pas à les poser dans les commentaires ci-dessous, j’y répondrai avec joie.

Et si tu as besoin d’aide pour aller plus loin : tu te sens perdu.e professionnellement et tu ne sais pas par quoi commencer, tu aimerais savoir rebondir et avoir l’élan et la confiance pour avancer, alors l’accompagnement Métamorphose est fait pour toi !

En 5 mois cet accompagnement holistique, qui intègre une part importante de travail sur ton état d’esprit et la connaissance de toi, te permettra de te sentir sur ton chemin professionnel et à la place qui te convient. Tu acquerras plus de clarté sur qui tu es, où tu veux aller (sans te faire balloter par l’environnement) et tu lanceras tes premières actions en ce sens.

Partager l'article :
Article rédigé par Laure
Créatrice d’UneÉtincelle, Laure Brignone effectue des enquêtes et recherches sur les évolutions du monde du travail. Elle est l’auteure du podcast « Visions – un monde du travail en mutation », de la lettre mensuelle l’Étincelle, et d’un blog pour réinventer son job et l’Entreprise. Ses sujets de prédilection sont la relation au travail, la transformation des entreprises et les nouveaux modèles économiques et comportementaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − dix =

CommentLuv badge