6. La terre : la confiance – 8 étapes pour garder le cap et accepter la transformation

Si tu arrives en cours de cette série, commence par ici ! Ces étapes ont pour objectifs de te permettre d’aller vers du mieux dans ta vie et de te faire tester des outils pour t’aider à cela et pour te permettre de rester aligné.e lorsque l’environnement est éprouvant. Leur ordre est un cheminement que je te propose.
Si tu as juste raté l’article précédent sur tes envies, c’est là !

Chèvre d'Oman en contact avec la terre

La Terre. Cet élément est d’une grande importance. C’est notre socle, notre base. C’est lui qui te permettra de ne pas te faire balader par les événements extérieurs, de garder le cap en toute circonstance et d’agir en fonction !

Crédit photo : Laure Brignone
Une jolie chèvre croisée à Oman, elle est en contact fort avec la terre que ce soit par ses coussinets que par son odorat !

La terre c’est avant tout l’ancrage, être bien amarré, bien accroché pour pouvoir t’exprimer encore plus sûrement et avec plus d’efficacité. Car c’est l’élément qui nous permet d’être bien dans notre corps et d’être présent à ce que l’on fait.

Elle va aussi t’apporter la confiance nécessaire au passage à l’action. Cette confiance ne l’attend pas de l’extérieur, c’est à l’intérieur que tu dois la trouver. C’est ta force intérieure que tu dois rencontrer.

Car c’est elle qui nous aide à mettre nos pensées en action. Sans elle… et bien toutes tes belles idées, tes besoins, tes désirs resteront comme une brise qui passe dans ton esprit.

Les éléments sont des symboles, il nous permettent de prendre de la hauteur sur des parts de nous et d’observer où nous en sommes. Mais ils sont aussi tangibles et nous pouvons aller nous immerger en eux pour voir ce que cela touche en nous.

Pour revenir ici et maintenant, t’ancrer plus profondément et oser passer à l’action, des choses simples peuvent t’aider : aller mettre tes mains dans la terre, jardiner, rempoter une plante, marcher dans une forêt, dans la nature, pieds nus, danser, faire de la poterie, de la pâte à modeler… Etre en contact avec ton corps, tes mains, toucher le sol.

Revenir là pour être prêt.e à faire, à y aller, à agir !!

Pour revenir à la terre tu peux ainsi passer par ton corps, tes sens, la connexion à la nature (tu peux aller réécouter la visualisation  que je t’avais proposé à ce sujet).

Tu peux aussi aller chercher de la force dans tes racines, ton héritage. La terre c’est notre structure, autant familiale, corporelle et terrestre.

Et pour revenir encore plus dans cette matière, je te propose de faire du tri autour de toi, de voir si tu peux dégager des choses qui t’encombrent autant physiquement que virtuellement. Libère de l’espace autour de toi et réorganise ! Cela t’apportera encore plus de clarté sur les choses qui sont importantes dans ta vie. Cela te permettra de te sentir moins étouffé.e et de perdre moins de temps au quotidien.

Cela va aussi t’aider à passer à l’action plus facilement… car oui maintenant il s’agit de mettre tout cela en actions 😉 A dans 2 jours, prépare-toi !

Si tu veux partager tes découvertes ou que tu as des questions sur cette étape, n’hésite pas à les poser dans les commentaires ci-dessous, j’y répondrai avec joie.

Et si tu as besoin d’aide pour aller plus loin : que tu te sens perdu.e et que tu ne sais pas par quoi commencer, que tu aimerais savoir rebondir et avoir l’élan et la confiance pour avancer, l’accompagnement individuel Le Pont est là pour toi !

En 3 mois cet accompagnement va te permettre de faire le point et du tri dans ta vie, de travailler sur ton état d’esprit (dont ton mental et tes émotions) afin de ne pas te faire balloter par l’environnement et garder ton cap, et de te reconnecter à ton intuition pour prendre les décisions justes pour toi.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 18 =

CommentLuv badge