Le blog, l’Étincelle du Geckoo

Tu peux découvrir la liste des articles en un clin d’œil, aller dans une catégorie spécifique ou te balader dans l’ensemble des articles ci-dessous !

Pourquoi le blog et la news s’appelle l’Etincelle du Geckoo ?

Geckoo (avec deux o) fut mon pseudo dans mes explorations et mon tout premier blog geckoo.org (réintégré dans celui-ci). Et Le gecko (avec un o) représente dans la culture polynésienne la régénération, le développement de soi, et aussi l’agilité et l’adaptation. Un gecko est un bel animal pour apporter Une Étincelle et transformer ta vie !

Pour t’inscrire à la news c’est ici !

Tu recevras les derniers articles, vidéos mais aussi des informations sur ta construction professionnelle, ton état d’esprit et la connexion à toi.

Trop ou pas assez d’idées ? 3 étapes pour équilibrer ta créativité

Trop ou pas assez d’idées ?
3 étapes pour équilibrer ta créativité

Ton inspiration et ta créativité sont bloquées ou à l’inverse tu as trop d’idées et ne sait pas comment gérer ? Ou peut-être alternes-tu entre les deux mouvements ?

Alors plongeons dans les 3 étapes du processus créatifs afin d’avoir une créativité libérée et équilibrée et pouvoir l’utiliser à bon escient dans ta vie professionnelle et personnelle.

As-tu vraiment besoin de te faire aider ?

As-tu vraiment besoin de te faire aider ?

Peut-être n’est-ce pas dans tes habitudes de te faire aider ou tu as appris que « dans la vie on doit se débrouiller par soi-même ». Alors que pourtant tu te sens coincé.e, perdu.e dans ton parcours.
Alors qu’est-ce que cela va t’apporter de ne plus être seul.e ? Quels sont les vrais bénéfices d’être accompagné et à quoi faut-il faire attention ?

Le hamster qui tourne dans ta tête : quand ton mental en fait trop

Le hamster qui tourne dans ta tête : quand ton mental en fait trop

« Ma tête n’arrête pas de tourner ! Je pense à tout ce que je dois faire, je pense à tout ce qui peut arriver (de négatif bien sûr !), je pense à ce que j’aurais du faire, à ce que j’ai mal fait etc. »

Ton mental tourne en boucle. Il ne s’arrête jamais. Il s’est emballé. C’est fatiguant et fait beaucoup de bruit. Et si tu pouvais faire autrement ?