5. Où sont passés tes rêves ? – 8 étapes pour garder le cap et accepter la transformation

Si tu arrives en cours de cette série, commence par ici ! Ces étapes ont pour objectifs de te permettre d’aller vers du mieux dans ta vie et de te faire tester des outils pour t’aider à cela et pour te permettre de rester aligné.e lorsque l’environnement est éprouvant. Leur ordre est un cheminement que je te propose.
Si tu as juste raté l’article précédent sur l’air et la clarté, c’est là !

Aujourd’hui nous allons parler d’envies et de rêves, n’est-ce pas un beau programme ? 😉

Alors as-tu oublié tes rêves ?

Alors où sont tes rêves ?

Crédit photo : Laure Brignone – La belle Latima : mais où sont tes rêves ?

T’es-tu dit à un moment de ta vie qu’il fallait être réaliste et adulte et que l’on ne pouvait pas réaliser ses rêves ? Oui tu as sûrement des rêves d’enfant périmés. Mais je suis sûre que certains sont toujours là et ne demandent qu’à émerger de ta conscience ! Peut-être devras-tu les adapter, mais faut-il vraiment tous les mettre à la poubelle ?

A toi de voir ! Les rêves sont les plus beaux moteurs.

Et quelles sont tes envies ?

Qu’as-tu envie de faire, d’apprendre, de découvrir ? Fais-toi une liste sans te restreindre d’au moins 20 envies ! Autant des petites et des grandes choses, personnelles ou professionnelles, faciles ou difficiles à mettre en oeuvre.

  • Y en a-t-il que tu pourrais mettre en oeuvre rapidement ?
  • Y en a-t-il que tu devrais mettre en tête de liste car elles sont très importantes pour toi et ne peuvent plus être laissées de côté ?
  • Et pour ces dernières que peux-tu mettre en place dès maintenant pour t’en rapprocher ?

Puis imagine que tu fais toutes ces choses dont tu rêves et dont tu as envie.

Visualise-les, ressens-les, entends-les, touche-les, utilise le sens que tu préfères ou plusieurs sens en même temps ! Autorise ton esprit à sortir de sa boite, à voler !

Tu peux aller dans la nature pour cela, ce sera encore plus facile et agréable. Dans un parc, une forêt, un marais, une plage… Là où tu es en contact avec le monde végétal et animal, avec les éléments. Tu peux retrouver l’eau que nous avons vu précédemment pour contacter ton inconscient ou apaiser tes peurs. Tu peux te laisser porter par une légère brise d’air pour que ton esprit s’évade quelques instants dans ces autres possibles.

La nature et ses éléments t’apaiseront et donneront de l’espace à ton esprit, et lui permettront d’aller prendre l’air 😉

Tu as maintenant tous les éléments en ta possession pour voir ce qu’il te faut et ce que tu veux changer dans ta vie. Tu as également des outils qui te permettent de t’adapter à ce qu’il se passe autour de toi sans te perdre dans ce qui ne te convient pas.

Nous allons pouvoir passer dans la matière et dans la réalisation ! A dans 2 jours 😉

Si tu veux partager tes découvertes ou que tu as des questions sur cette étape, n’hésite pas à les poser dans les commentaires ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir.

Et si tu as besoin d’aide pour aller plus loin : que tu te sens perdu.e et que tu ne sais pas par quoi commencer, que tu aimerais savoir rebondir et avoir l’élan et la confiance pour avancer, l’accompagnement individuel Le Pont est là pour toi !

En 3 mois cet accompagnement va te permettre de faire le point et du tri dans ta vie, de travailler sur ton état d’esprit (dont ton mental et tes émotions) afin de ne pas te faire balloter par l’environnement et garder ton cap, et de te reconnecter à ton intuition pour prendre les décisions justes pour toi.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

CommentLuv badge