Entre eau, sable et roche : le bleu des Wadis
Dernier article sur Oman, après le désert de sable et le désert de pierre, un peu d’eau ne nous fera pas de mal !
Les photos sont toujours de FloX et moi-même.
Mais en réalité c’est l’inverse, les wadis ce sont les deux premiers jours de notre voyage. Et ils furent entrecoupés d’une nuit en tente sur la plage, bien agréable (si ce n’est qu’il y avait beaucoup de vent, nous n’étions pas trop dépaysés de la Bretagne !).
Le wadi ou encore oued, c’est un cours d’eau ! Ici à Oman, ceux que nous avons visités sont entourés de roches ou de montagne (comme le wadi Awf que nous avons traversé : voir le désert de pierre ci-dessus). Ce sont des sortes de canyons en fait.
Wadi Tiwi
Il est dans la montagne, on grimpe sur une route/piste en traversant de petits villages. En bas une jolie petite rivière et en haut il y a apparemment une belle cascade et des ballades sympas mais nous n’avons pas eu le temps ! Pour un futur voyage…
Wadi Shaab
C’est vraiment un canyon, on ne grimpe pas, on marche après avoir traversé un petit lac en barque.
Une petite ballade sur des rochers et c’est le moment de se mettre à l’eau !
Après une succession de petits points d’eau on arrive à la nage dans une jolie grotte. On peut même faire un peu de grimpette pour aller voir au dessus. Bien marrant la ballade dans l’eau ;-).
Wadi Bani Khalid
Proche du désert et dans de petites montagnes, ce Wadi est également très joli avec des points d’eau bien agréables pour se baigner. On a également manqué un peu de temps pour marcher jusqu’au bout mais on a quand même pu visiter la grotte (Muqal cave, hors de l’eau celle-ci) avec de nombreuses chauves-souris !
Oman regorge de Wadis bien moins touristiques que ces trois-ci, il faut prendre le temps de les découvrir.
Et pour finir une minute architecture !
L’architecture omanaise est assez jolie, ils utilisent beaucoup de vitraux sur leurs fenêtres, les maisons sont de différentes couleurs même si le blanc/crème et le rose pale sont le plus fréquent. L’ensemble donne de belles maisons colorées. Dans les petits villages et les villes j’ai remarqué de très belles portes, également colorées, avec des motifs et souvent du fer forgé.
Un petit commentaire si vous êtes allés (ou pas !) à Oman, pour partager votre vision du pays ou juste un avis ?
Et la news de juin part bientôt, si vous n’êtes pas inscrit n’hésitez pas ;-).
Curieux ? D’autres articles à découvrir :
0 commentaires