The link

Hume l’air…
goûte la joie,
touche la terre,
regarde les nuages,
écoute ta musique, tout au fond de toi.

Te sens-tu entre deux eaux en ce début d’année ?
Ou as-tu déjà embrayé sur de nouvelles choses, une nouvelle vie ?

cime d'arbre

Crédit photo : Laure Brignone

Nous sommes nombreux à nous être recréés lors de l’année 2018, avec plus ou moins de difficulté, souvent de grosses remises en question mais aussi de belles avancées (si tu ne t’en rends pas encore compte, ne t’inquiète pas l’étincelle n’est pas loin !).

Alors comme je pense que tu as eu ta dose de prise de tête et de fatigue, je débute cette nouvelle année par un joli voyage… un voyage de tes sens, un voyage intérieur, pour te ressourcer et t’apaiser.

Es-tu prêt(e) ?

Tu peux écouter le voyage ci-dessous les yeux fermés (le mieux pour vraiment le vivre) puis te laisser emporter par les photos lors d’un second passage.

(Une image s’est glissée dans ce diaporama en honneur à notre chat, Pika, pour celles et ceux qui le connaissaient, parti en décembre 2018. Il était un magnifique symbole de la connexion, il a donc tout à fait sa place ici :-))

Tu l’as sûrement compris, l’année 2019 est pour moi l’année de la Connexion.
La connexion à tout ce qui vit.
La connexion à notre Être.
Les liens entre les mondes animal, végétal et minéral.
Entre notre créativité, notre humanité, notre curiosité pour aller au delà de nos imaginations.

Recréer ces liens que nous avons perdus ne se fait pas non plus en retournant en arrière. Les périodes passées sont passées et ne correspondent plus à ce que l’Homme est aujourd’hui ! Donc connectons avec ce que nous avons aujourd’hui, avec ce que nous sommes.
L’homme s’est coupé du vivant pour sûrement plein de raisons que je ne développerai pas ici. Il a eu besoin de tester sa supériorité en voulant tout maîtriser et en rendant le reste du vivant idiot.
Rien ne sert de revenir là dessus, ce qui est intéressant est d’aller de l’avant.
Maintenant.

En recréant ces liens, c’est notre unité de Femme et d’Homme que nous recréons. À partir de là nous pouvons nous créer un chemin de vie cohérent, en accord avec notre voix intérieure, en contact avec notre intuition et notre coeur. Il est dur de changer des croyances qui nous ont fait grandir (et qui constituent notre vision du monde !) et pourtant l’enchantement est tout proche.

C’est à cela que je veux t’emmener, c’est à cela que je veux t’ouvrir.

L'éléphante, genévrier des Alpes

Crédit photo : Laure Brignone

C’est aussi l’année de la légèreté. La légèreté dans toute sa force. Une autre manière de lâcher prise, d’arriver à prendre ce recul sur les choses, sur tes peurs, sur ta vie.

Jouer plus, vivre plus, respirer la joie, faire les choses avec plaisir, nous mènera encore plus certainement sur notre bon chemin. Celui que l’on se crée avec nos tripes et non avec notre tête.

Ne t’inquiète pas, ta tête sera toujours là !! Et elle est même très utile, un superbe outil… lorsque ce n’est plus elle qui gouverne ta vie ! Nous en reparlerons, je vais continuer en ce début d’année les vidéos sur le mental 😉

Alors pour démarrer cette nouvelle année 2019,
je te souhaite que ton âme virevolte en sautillant au coeur des forêts, en courant le long des océans
mais aussi en déambulant au coeur de nos villes qui se transforment petit à petit.

Que tu illumines ton environnement de multiples couleurs et que tu pétilles de joie le plus souvent possible.
Une joie simple, une gaité de coeur et une légèreté de l’être.

Et si tu ne l’as pas entrepris, tu peux encore esquisser ton bilan de l’année 2018, tu verras que tu as sûrement avancé beaucoup plus que tu ne l’imagines.

Tu peux également découvrir la nouvelle page d’accompagnement, que j’ai refaite en décembre. Elle est encore plus tournée vers la connexion et la nature car plus tu seras en lien avec toi et ton environnement plus facilement tu créeras ton propre chemin. La page d’accueil va également changer de peau d’ici quelques temps… in progress 😉

Je sens que cette année va être encore des plus étonnantes ! N’hésite pas à me dire dans les commentaires (ou directement en m’écrivant) ce que cette année 2019 représente pour toi, ou en tout cas ce que tu aimerais qu’elle représente et quelles sont tes plus grandes difficultés pour aller vers la connexion et la légèreté. Je le prendrai en compte dans mes futurs articles et vidéos.

Et nous sommes déjà presque en février… quand le temps s’accélère c’est le moment de s’arrêter pour humer l’air.

Curieux ? D’autres articles à découvrir :
Amorgos #1 – le Coeur : entre roche, eau et vent
Amorgos #1 – le Coeur : entre roche, eau et vent- Aujourd’hui je t’emmène au coeur de la mer. Sur une petite île à la croisée de nombreux chemins, chemins commerciaux, terre d’exil, terre d’invasion. Où la roche, l’eau et le vent sont les maîtres, où la nature et ses habitants vibrent d’un souffle particulier.
Retrouve ta Joie : un voyage sensoriel, naturel et essentiel
Retrouve ta Joie : un voyage sensoriel, naturel et essentiel- Imagine... Aujourd'hui tu te réveilles avec difficultés. Tu n'es pas totalement redescendu(e) dans ton corps, un de tes rêves reste en suspens dans ton esprit, tu ne saurais pourtant le raconter. Tu ne sais pas trop de quoi tu as envie, tu ne sais plus trop pourquoi tu dois sortir de chez toi.
Change ton regard ! Open your mind !
Change ton regard ! Open your mind !- Je parle souvent de changement de regard. Tu sais pourquoi ? Car c'est la base de tout ! Regarder en nous et autour de nous autrement... tu viens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge