Ose. Maintenant ! L’action créatrice

J’aimerais t’écrire. Cela fait deux mois que j’aimerais t’écrire. Mais pour te dire quoi ?

De nombreux sujets se bousculent dans ma tête, l’espace, le temps, la reconnexion, la nature, nos chemins de vie et nos fils rouges… Mais aucun n’arrive à faire une percée suffisante pour m’inspirer.
Cela fait deux mois que j’écris des bribes d’articles.

Et si aujourd’hui je t’écrivais pour te dire que je n’arrive pas à écrire ?

Trop de sujets tuent le sujet
Trop d’envies tuent l’envie
Par quoi commencer ?
(les multipotentialistes comprendront ;-))

C’est étrange la vidéo est beaucoup plus fluide en ce moment. Les sujets viennent. Mais l’écrit…
Et le pire c’est que cela me manque !! J’ai envie d’écrire, de t’écrire, à toi derrière ton ordi, un nouvel article.

hêtre aux Buttes Chaumont - Paris

Crédit photo : Laure Brignone de UneEtincelle.fr

Alors quoi ?
Je te raconte mon fil rouge ? Il y aurait plein de choses à dire…
Comment je vis entre deux mondes ou plutôt des multi-mondes depuis toujours ? Accrochée sur un fil entre deux rives sans savoir trop laquelle choisir ? Je suis sûre que cela te parlerait pourtant, ce sera pour plus tard.
Je discute de temps et d’espace ? Je t’en ai beaucoup parlé en vidéo ici et … je pourrais te l’écrire également mais non, ce n’est pas là.
Comment le temps peut s’allonger et se réduire, comment tu peux jouer avec lui ? Tu as déjà un bon début ici 😉
Je te parle de connexion à la nature, comment elle est partout et attend qu’on la redécouvre, qu’on ouvre notre coeur et que l’on en prenne soin d’elle ?

En général mes articles viennent d’un coup ! J’y pense j’y pense et à un moment donné j’écris. D’une traite. Après je relis, j’améliore et je cherche les photos qui correspondent. Parfois je les ai déjà en tête.

Oui car toutes les photos et dessins que tu as sur ce blog sont en majorité de moi, parfois de Florent Poujaud Le Cam et de Marie Guibouin (et dans ce cas c’est indiqué). Sauf pour les interviews multipotentielles où ce sont les interviewés qui me proposent leurs photos. Car pour moi la photo est aussi importante que l’écrit. Etant entouré de photographes et pratiquant la photo depuis toute petite je me refuse à aller chercher une photo libre de droit sur Internet. C’est mon choix bien sûr !

Alors que se passe-t-il ? Les médias vidéos et écritures s’entrechoquent !

D’ailleurs sais-tu que la vidéo m’est tombée dessus d’un coup ? Presque assommée d’ailleurs 😀
Je n’avais jamais pensé à faire de la vidéo… J’avais déjà la photo, le dessin, l’écriture… j’avoue la vidéo qui introduisait en plus la gestion du son à l’image, ça ne me disait rien. Jusqu’à… jusqu’à ce que Fabien Monjo d’Hypersensible et Heureux me propose une interview YouTube.
“Et bien qu’est ce que je fais ? Je ne vais pas refuser quand même… bon allez je tente !”

Après quelques minutes un peu bafouillantes, j’ai adoré ! Lorsque je suis lancée dans un sujet qui me passionne et que je connais bien, c’est dur de m’arrêter… C’était sur la multipotentialité bien sûr (elle est si tu es curieux/se).

Après les vacances sont passées (celle de 2016 !), j’avais envie de faire une vidéo. Et un beau jour d’octobre en Bretagne, elle m’a surprise sous la douche ! L’idée ! Une série sur la déconnexion (pour amener à une reconnexion bien sûr, un de mes thèmes favoris ;-)) sur plusieurs semaines.

Je suis sortie de la douche, j’ai appelé mon copain et j’ai fait ma première vidéo totalement spontanément (après 2, 3 essais tout de même !) avec une gopro (oui nous n’avions pas les appareils photos ce jour là…). Heureusement que je n’avais pas réfléchi. Car lorsque je suis passée à la seconde vidéo une semaine plus tard, plein de questions techniques, de diction, de posture, de cadrage me sont tombées dessus ! J’avoue cette première série de 10 vidéos, une par semaine, nous a pris un sacré temps, surtout que l’on faisait 3 plans différents à chaque fois… Quand je vous dis de commencer par des choses simples !!

Voilà l’exemple précis de pourquoi on doit souvent se lancer sans trop réfléchir. Surtout lorsqu’on teste quelque chose. Si j’avais réfléchi avant à tout cela je n’aurais rien fait. Ou j’aurais mis des mois à faire ma première vidéo. L’important c’est de commencer ! Et les personnes qui te suivent seront d’autant plus intéressées de voir tes améliorations de vidéos en vidéos, ou d’articles en articles, ou de ce que tu veux.

caneton prêt à plonger

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de floXographie.fr

Et plus tu fais, plus tu as des idées.
Avoir des idées en l’air sans mettre en pratique c’est souvent passer à côté de la réalité du terrain… et ces belles idées n’ont plus aucune valeurs lorsqu’on les confronte à la réalité.

D’autre part pour s’améliorer, il faut faire !!!
On ne s’améliore pas en bouclant dans sa tête pour que tout soit parfait.
S’autoriser à être débutant, c’est toute la difficulté. Surtout en France où il faudrait être expert dès que l’on fait la moindre chose. Bon cela change heureusement… un peu.

OSER ! C’est comme cela que l’on s’ouvre des routes, que l’on trouve notre chemin. Mêler action et réflexion. L’un ne va pas sans l’autre. Et oser parler de notre projet autour de nous va nous motiver et nous faire avancer.

caneton ouvrant ses ailes

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de floXographie.fr

Mes mains sur mon clavier m’ont donc amené à te parler de cela… ce qui n’est pas étonnant je viens d’écrire ma newsletter de la rentrée et je parle d’oser justement. Oser réadapter sa vie à ce que l’on veut. Oser agir pour évoluer.

Ose un peu chaque jour, tente des choses, ose te décaler de ta ligne.
Ou juste change de chemin, retourne les meubles de ton appart, regarde ta rue d’un autre point de vue.
Sort de ton inertie.
Maintenant.

Plus tard c’est bien mais c’est quand ? Quand tu seras vieux ?
Et si c’était aujourd’hui ?

caneton en train de plonger

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de floXographie.fr

Alors redresse-toi, ouvre tes épaules, lève la tête, agite ton corps, réveille-le et fait taire ton esprit plein de bonnes résolutions qu’il ne tient pas et de peurs qu’il tient…
Fait quelque chose, ajoute autre chose… de différent.

Raconte-moi, si là maintenant tu changes quelque chose, si là maintenant tu oses autre chose de nouveau ou qui te fait peur. Raconte-moi dans les commentaires de cet article, je serais vraiment heureuse de suivre ton décollage 😉

Pour aller plus loin

La reine du fait d’oser, c’est Marie Guibouin avec qui nous avions fait une conférence sur le sujet. Et justement Marie organise un week-end reconnexion les 23 et 24 septembre. Il va te booster et t’ouvrir de nouvelles perspectives, ce n’est pas possible autrement avec Marie !
Si cela t’intéresse et que tu t’inscris par ce lien (c’est un lien affilié) en indiquant le code de réduction “UNEETINCELLE” tu auras une réduction de 10%. La présentation du stage sur son site est .

Par ailleurs si tu lances ton blog, que tu es un peu perdu dans ton organisation et arborescence, que tu bloques sur l’écriture de tes textes et que tes peurs et l’illégitimité viennent t’empêcher d’avancer, la demi-journée boost spécial blog est faite pour toi. Et elle peut se faire en groupe si vous êtes plusieurs !

Et bien sûr tous les accompagnements individuels sont ici.

Curieux ? D’autres articles à découvrir :
Multipotentialité et unification : l’éparpillement n’est pas une fatalité !
Multipotentialité et unification : l’éparpillement n’est pas une fatalité ! - Multipotentialité ne signifie pas inconstance, instabilité et éparpillement. Il est possible d'unifier, d'intégrer tous ces pans de nous dans nos activités professionnelles. C'est l'histoire d'un bilan de 5 ans, l'histoire d'une unification de multiples facettes.
Sors de la perfection, redeviens vivant ! Libre de tester et de faire
Sors de la perfection, redeviens vivant ! Libre de tester et de faire -

Peur d'être jugé, illégitimité, perte de confiance et valeur, croyances... La recherche de la perfection nous empêche d'agir, d'être et de vivre. Et si on regardais nos imperfections comme de nouveaux chemins ?

Change ton regard ! Open your mind !
Change ton regard ! Open your mind ! - Je parle souvent de changement de regard. Tu sais pourquoi ? Car c'est la base de tout ! Regarder en nous et autour de nous autrement... tu viens ?

Ton livret gratuit sur la multipotentialité !

Prêt à recevoir des étincelles et ton livret sur la multipotentialité ? Avec les inspirations, métamorphoses, nouveautés d'UneEtincelle.

Ton adresse sera utilisée uniquement pour cette lettre

2 Comments for “Ose. Maintenant ! L’action créatrice”

says:

Bonjour Laure 🙂

J’aime beaucoup ton article et il fait écho à ce que je vis depuis plusieurs mois…

Depuis plusieurs mois, j’ai très envie d’écrire sur un blog mais je suis comme bloquée… En fait, je crée un blog, je commence à remplir la page “à propos”, je fais un peu de déco, je poste un article (ou pas)… Et puis c’est tout. J’ai déjà ainsi plusieurs blogs “en friche”. En fait j’ai envie de parler de plein de choses, mais avoir plusieurs blogs me stresse, j’ai peur de pas réussir à tout gérer. Alors j’ai eu l’idée de tout regrouper dans un seul blog, mais du coup, comment trouver ce fameux fil rouge ? Comment organiser des sujets pas forcément en lien ? Enfin j’ai plein de questions qui me bloquent à nouveau pour donner vie à ce blog. Je me demande pourquoi je me prends autant la tête, pourquoi je me mets autant la pression pour un simple blog…

Une partie de moi dit :”ok, tu vas expérimenter. Écris et fais ce que tu veux sur ce blog et tu verras bien ce que ça donnera, suis tes envies… “Et une autre partie bloque. Celle qui voudrait que tout soit parfait du 1er coup…

Du coup, j’arrive pas à passer à l’action. Et ça me frustre et je ressens de la tristesse aussi… Parfois j’ai l’impression que je n’arriverais jamais à sortir de ces dilemmes qui paralysent pas mal d’autres choses dans ma vie…

Voilà, j’ose t’envoyer ce commentaire et je te remercie pour ce site qui me met beaucoup de baume au cœur ainsi que tes vidéos… Merci d’avoir oser partager tes étincelles !

Je te souhaite une belle journée :-))))

PS : et j’ose mettre le lien de mon bébé blog même si… bref !!!! ;-D

says:

Merci Amandine pour ton commentaire et félicitations d’avoir oser 🙂 Et d’avoir indiqué ton site, qui est très accueillant, joyeux et j’aime ta manière d’écrire, continue !!

Le fil rouge peut-être difficile à trouver seule et souvent il apparait au fur et à mesure et s’affine dans le temps. As-tu vu ma vidéo sur le sujet, j’y donne des exercices de base pour le trouver ? (https://youtu.be/m-0iu4yri_A)

Pour ton blog tu as déjà commencé, les premiers pas sont faits ! N’ai pas peur de le faire évoluer et de regrouper petit à petit tes différents sites. Avec nos profils nos sites évoluent régulièrement et c’est très bien comme cela ! Tu n’auras jamais le site parfait du premier coup. Donc tu y vas, tu testes, tu corriges, tu le fais évoluer. Et les personnes qui aiment ce que tu fais suivront ton évolution avec plaisir 🙂 J’ai parlé du regroupement de mes deux sites dans cet article cela pourra peut être te donner des idées : https://uneetincelle.fr/multipotentialite-et-unification-leparpillement-nest-pas-une-fatalite/

Par ailleurs ne t’inquiète pas c’est normal d’avoir peur lorsqu’on commence à écrire, tu verras ce sera de plus en plus facile une fois bien lancée 😉

Et si tu vois que tu continues à bloquer et que tu ne t’en sors pas, il y a la demi-journée boost sur le sujet (https://uneetincelle.fr/journee-boost-blog/), n’hésite pas à m’envoyer un mail si tu sens que tu en as besoin.

Dans tous les cas j’ai hâte de voir l’évolution de ton blog, je suis sûre que tu vas arriver à débloquer tout ça !!
Une belle journée à toi.
Laure Articles récents…Ose. Maintenant ! L’action créatriceMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge