La Métamorphose : construis ton chemin professionnel et trouve ta vibration

6 mois d’accompagnement individuel intensif
pour façonner une vie professionnelle en accord avec tes envies et besoins,
en te connectant à toi afin d’aller vers plus d’ouverture, de confiance et de joie.

Ton activité professionnelle ne te convient plus mais rien ne sort du lot ? Tu aimerais travailler différemment en intégrant un plus vaste ensemble d’intérêts ?

Tu as l’impression de passer à côté de ta vie et de tes talents. Mais tu te sens perdu.e dans ton parcours professionnel et ne sait pas par quoi commencer.

Tu cherches depuis longtemps quelque chose qui te parlera immédiatement, comme une révélation, et tu commences à désespérer. Et ton entourage pense que tu vas changer d’avis à chaque nouvelle idée.

Du coup tu doutes de toi et te sens instable alors que tu aimerais tellement avoir une activité professionnelle épanouissante qui ait du sens.

Un accompagnement pour vibrer et s'épanouir comme cette belle fleur !

Métamorphose car

Tu vas transformer la vision que tu portes sur qui tu es, sur ta vie et le monde.
Tu vas comprendre que ton parcours n’est pas illogique, délirant, incohérent.
Tu vas construire avec toutes tes belles pièces et tes talents
pour enfin te sentir sur ton bon chemin et à ta place.

Un accompagnement sur mesure alliant ton chemin professionnel à la connexion à toi


Cet accompagnement comporte 3 volets que nous travaillons en parallèle durant l’accompagnement.

1. Ton chemin professionnel

Effectuer ta reconversion ou réaligner tes activités professionnelles sur tes envies profondes avec du sens.

Cette partie professionnelle est toujours travaillée en accord avec ta vie privée, l’approche de tes besoins est globale.

Et la partie connexion va te permettre d’avancer encore plus en conscience vers cet objectif principal.

2. La connexion à toi

Te connecter à toi et ton environnement pour retrouver confiance en tes choix.

Ce volet s’effectue sur la base d’un programme de 18 semaines comprenant : connexion à ton corps et cœur, travail sur ton état d’esprit, apaisement de ton mental et acceptation de tes émotions, simplification et approche du temps.

3. Tes spécificités

Une partie importante de cet accompagnement est réservé pour les difficultés, blocages et besoins qui te sont propres et que nous pouvons rencontrer durant l’accompagnement.

Et à partir du moment où ils peuvent t’empêcher d’avancer et d’être épanouie dans ta vie de tous les jours, nous les travaillerons ensemble.

Mon rôle est de t’aider à comprendre où te mène ce cheminement qui te semble illogique et à voir que le Graal est déjà là. À te permettre de construire une vie professionnelle en accord avec tes envies personnelles, tes valeurs, tes désirs, ta vision. Ainsi nous définissons précisément tes objectifs lors de la première séance et organisons l’accompagnement en fonction de ceux-ci et de tes besoins.

Ainsi la métamorphose va te permettre

  • De te sentir sur TON chemin professionnel qu’il soit unique, multiple, en construction. Pour sentir que tu es dans la bonne direction, enfin.
  • D’avoir un regard different sur ton parcours et une acceptation de qui tu es.
  • D’être dans l’action, la construction de ton parcours professionnel avec du sens et de la cohérence.
  • D’acquérir une meilleure connaissance de toi et une connexion à toi.
  • D’améliorer ta confiance en toi et ton estime.
  • De savoir influer sur ton état d’esprit, calmer ton mental et accueillir tes émotions pour pouvoir vivre aligné.e chaque jour.
  • De trouver une sérénité et une confiance (un émerveillement !) en la vie.

Volet 1 : ton chemin professionnel


Pour affiner ton chemin professionnel, nous abordons certaines bases qui te serviront tout au long de ton parcours professionnel :

1/ Ton fil rouge

Tes envies et ce que tu aimes faire

Nous partons à la recherche de ta ligne directrice. Car si tes envies te semblent disparates, nous allons justement chercher leur cohérence, le fil rouge, afin de regrouper toutes ces pièces en un joli puzzle qui parle de toi.

Il va te permettre de faire émerger des projets et idées. Et tu seras étonné.e du résultat : il va te donner une clarté que tu ne pensais pas avoir !

2/ Tes forces

Tes talents naturels

Ils complètent ton fil rouge, car ce sont eux qui te rendent doué(e) et légitime dans ce que tu fais, qui t’apportent du plaisir à faire et te donnent confiance en toi !
Ils sont donc particulièrement importants à utiliser dans ton/tes futur(s) projet(s).

Et ils sont souvent difficiles à trouver seul.e, car justement ils sont pour toi si évidents qu’ils en sont devenus invisibles.

3/ Ta substance

Tes valeurs, besoins et moteurs

Nous verrons tes besoins autant professionnels que personnels afin que tu te sentes en adéquation avec ton activité professionnelle et que tu sois épanoui.e. Mais aussi pour que tu aies un mode de travail qui te corresponde, qui te donne de l’énergie, plutôt que de t’épuiser.

Nous parlerons également de tes valeurs pour que tu te sentes au bon endroit dans ta vie professionelle et en accord profond avec toi-même.

Et tu connaitras également ce qui te motive pour toujours garder l’impulsion !

4/ La confiance et ton état d’esprit

Garder l’élan et ouvrir tes perspectives

Comment maintenir ta confiance et un état d’esprit positif pour avancer dans la construction de ton parcours professionnel, mais aussi comment bien t’entourer, sera un sujet que nous aborderons au fur et à mesure.

Cette confiance va également te permettre d’ouvrir ton regard et tes perspectives, indispensable dans toute reconversion réussie. Sinon tu risquerais de passer à côté de ton chemin !

Et enfin il te sera nécessaire de développer une confiance en l’environnement, en ce qui se présente, afin de savoir rebondir au jour le jour sans te bloquer.

Puis en fonction de tes besoins et de là où tu en es, nous approfondirons :

Ta légitimité et ton rapport à l’argent

Ce sont deux grands freins à la construction d’une vie professionnelle épanouie.
Un manque de légitimité va entrainer une difficulté à avoir une rémunération qui correspond à la valeur de ce que tu proposes. Il va aussi te limiter dans tes actions et dans tes tests, nécessaires à la construction de ton chemin professionnel.

De la même manière un rapport à l’argent compliqué va entrainer des difficultés supplémentaires pour te faire rémunérer correctement.

Comment lancer ton activité

Si tu veux être indépendant.e, nous commencerons dès que possible à mettre en œuvre tes premières actions. Car lancer son activité nécessite plusieurs étapes afin de ne pas se perdre et nous les démarrerons ensemble.

L’organisation de ton temps et ton équilibre pro/perso

Qui vont dépendre de tes besoins et de ton fonctionnement, donc différent pour chaque personne ! Ton organisation nécessitera donc d’être testée et adaptée à toi.

Libérer ta créativité

Afin de laisser la possibilité à tes idées d’émerger et d’imaginer ton avenir sans te brider, mais aussi de prendre ta vraie place, il est nécessaire que tu ne brides pas ta créativité.

Et tout autre thématique qui te serait nécessaire durant l’accompagnement pour atteindre tes objectifs !

caneton ouvrant ses ailes
caneton en train de plonger

Et les compétences alors nous n’en parlons pas ?

Tes compétences nous les étudierons qu’une fois ton chemin éclairci afin d’évaluer si tu as besoin d’en acquérir certaines et comment.

Les compétences viennent tout à la fin. Au début elles te fermeront l’esprit, alors que nous cherchons avant tout à l’ouvrir !

Laure m’a permis de construire une nouvelle grille de lecture de moi-même et de mes compétences, beaucoup plus riche et complète que ce que mon environnement m’avait permis de voir jusque-là. Tout ce qui aurait pu être perçu comme un « détail » ou un « hobby » auparavant est devenu une nouvelle compétence ou une nouvelle qualité méritant sa place. Mes centres d’intérêts, aussi divers que variés, n’étaient plus une tare mais une richesse, que Laure m’a permis d’exploiter. De séances en séances, Laure m’a aidé à assumer mon originalité, ma multipotentialité et à en faire une vraie force.”

Rachel Saffar (tous les témoignages de la Métamorphose)

Volet 2 : La connexion à toi


Ce volet de connexion a pour objectifs que tu sois aptes à sentir ce qui est le mieux pour toi, où tu dois te diriger en terme professionnel et personnel et comment profiter de chaque moment de ta vie !

Cette partie s’effectue à travers un programme de 18 semaines que tu recevras en fichiers pdf, que tu pourras donc garder et réutiliser pour toi par la suite. Nous ferons des points réguliers en séances, sur tes avancées et ce qui est difficile pour toi.

Ce programme se compose de 6 piliers représentant 6 sens pour revenir dans ton corps.

Les 3 premiers volets portent sur la connexion à toi :

  • La vue et ton état d’esprit (apprendre à le modifier en regardant différemment).
  • L’ouïe et l’écoute de toi (mental et émotion).
  • L’intuition et le lien avec le guide intérieur.

et les 3 derniers sur la connexion à l’environnement :

  • L’odorat et la connexion animale.
  • Le goût et la connexion végétale.
  • La somesthésie et la connexion minérale.

Ainsi dans ce programme tu travailles la connexion à toi (corps, cœur, esprit), la connexion à ton environnement et la connexion à ton temps. Ce sont les 3 dimensions que j’aborde toujours en parallèle dans mes accompagnements : L’Être, l’Environnement et le Temps (la méthode).

Ce cheminement va t’aider à ouvrir ton regard. Cette ouverture se travaillant autant par les actions du programme que durant les séances. Afin de découvrir un monde qui est déjà là mais que tu n’aperçois pas encore : des possibles, des chemins qui sont hors de ton angle de vue.

Frégates des Galapagos en vol : prendre de la hauteur pour mieux voir et mieux ressentir.

Ce programme va te permettre

  • De prendre du recul sur ta vie afin d’en retrouver la substance et le sens.
  • D’apaiser ton mental et lui redonner sa place d’outil.
  • D’accueillir tes émotions sans t’y accrocher et en écoutant leurs messages.
  • De savoir comment modifier ton état d’esprit et vivre ton quotidien avec plus de joie, de légèreté et de confiance.
  • De faire de l’espace dans ta vie et dans ta tête et percevoir le temps différemment : simplifier afin d’acquérir plus de clarté.
  • De savoir où et comment te ressourcer et l’équilibre dont tu as besoin.
  • De te connecter à ton environnement et à la nature en particulier pour te permettre de te connecter plus facilement à ta voix/voie intérieure, ton intuition et ton chemin.
  • De te reconnecter à tes sens afin d’apprendre à les utiliser sciemment et de reprendre contact avec ton corps pour en prendre soin et pour intégrer tes évolutions avec plus de facilité.

Des avancées qui nous serviront pour ta reconversion, tes projets professionnels de manière large et pour ta vie courante tout simplement !

“Là où je suis très complexe, souvent difficile à cadrer et à suivre, Laure a su très bien gérer tout ça. Ce n’est que très rarement que j’ai pu me faire accompagner avec autant de tact, de recadrage intelligent et de pertinence dans les outils proposés par quelqu’un. Laure sait sortir du cadre pour adapter son accompagnement au mode de fonctionnement de son interlocuteur.”

Fabien Monjo (tous les témoignages de la Métamorphose)

Laure a su identifier mes blocages et me donner les outils pour les lever, je n’ai pas changé, je me suis révélée à moi-même ! Grâce à elle, j’ai arrêté ma quête du Graal puisque j’ai compris que tout était déjà là, j’ai organisé mes 1001 projets en un tout cohérent pour moi, en accord avec qui je suis et surtout, surtout, j’ai fait du temps mon ami !

Laetitia Zuccheri (tous les témoignages de la Métamorphose)

Alors envie de te sentir à ta place chaque jour ?


Il est important que tu sois engagé.e dans ce changement et motivé.e.

Cet accompagnement demande un investissement de ta part entre les séances en terme d’actions à réaliser et de préparations. Et tu dois être prêt.e à découvrir de nouvelles choses sur toi, à te transformer et te sentir suffisamment fort.e pour cela.

Ton investissement est de 2400 euros TTC (le paiement en 2 ou 3 fois est possible), l’accompagnement dure 6 mois et il comprend :

  • 15 heures d’accompagnement individuel réparties en 10 séances d’1h30 (les séances sont espacées de 2 semaines).
  • Le programme connexion intégral : 18 semaines en 6 modules de mises en pratique et d’expérimentation que je t’envoie à chaque séance. Tu auras ensuite tous les exercices pour les réutiliser après la fin de l’accompagnement.
  • Des exercices, réflexions et actions entre chaque séance en fonction de tes besoins spécifiques et de ton objectif.
  • 2 séances énergétiques d’environ 40 minutes chacune réparties durant l’accompagnement afin de te rassembler et de démêler les noeuds qui pourraient t’empêcher d’avancer.
  • Une recommandation d’élixirs de fleurs (Bach ou Deva) pour accompagner la sphère psycho-émotionnelle.
  • Des échanges de mails entre les séances.
  • Des recommandations de lectures et vidéos.

En quoi ai-je évolué ? A l’aboutissement de l’accompagnement, la progression m’a paru flagrante. Je suis bien plus dans l’action et surtout, capable de prendre des décisions importantes. Je sens une clarté dans mon esprit que je n’avais pas connu jusque là et je n’ai plus tant cette peur de parler de mes projets un peu décalés à mes proches. Pourquoi ? Car je me connais de mieux en mieux et de là découle une toute autre posture face aux autres.

En quoi ai-je changé ? Mon self-love est boosté ! Je me sens sincèrement heureuse d’être qui je suis et me remercie d’avoir cette vie pleine de dessins, de musique, de nature, de mouvement. Si ma vie sortait en film au cinéma, j’aurai envie d’aller la voir parce que ça bouge, parce que maintenant je suis mes envies spontanées et diantre : ça fait un bien fou ! J’ai davantage de clarté dans ma tête, sur mes envies, mes besoins, mes valeurs, mes projets. Je fonce, j’y vais, je me lance. 

Elena Gangloff (tous les témoignages de la Métamorphose)

L’évolution a été constante au fur et à mesure des séances, grâce à l’aide des nombreux outils et exercices proposés. Elle a aussi parfois été intense et éprouvante car il faut accepter d’abandonner les vieux schémas qui ne servent plus pour pouvoir se révéler à soi-même et s’accepter tel que l’on est vraiment en toute humilité, sans culpabilité liée à tout ce que la société (au sens élargi) voudrait faire de nous. Dans cette optique, Laure tient parfaitement son rôle d’accompagnatrice pour nous permettre d’aller vers plus d’autonomie avec douceur.

Là où j’avais perdu confiance en moi et où je n’arrivais plus à trouver la lumière en début de programme, je peux désormais dire que tout cela est derrière moi et que des bases solides ont désormais été posées pour pouvoir continuer à cheminer sereinement vers plus d’épanouissement professionnel et personnel. Un grand merci Laure !”

Sarah Oudomrack (tous les témoignages de la Métamorphose)