4 piliers pour transformer votre management : tester votre niveau d’implication ! – Tribune Cadre & Dirigeant Magasine

Voici 4 questions à se poser en tant que manager 🤔

Dans un monde du travail en constante évolution, les attentes des collaborateurs envers leurs managers se transforment. L’écoute, la reconnaissance, la transparence et la connaissance de soi sont désormais les piliers d’un management efficace qui prend en compte l’humain.

C’est ma nouvelle tribune dans Cadre et Dirigeant Magazine que je remercie pour leur accueil !

Image de la tribune "4 piliers pour transformer son management"

Aujourd’hui, les collaborateurs attendent de leurs managers une écoute authentique de leurs problématiques et besoins, une reconnaissance sincère, une collaboration active, de la transparence et une autonomie respectée.

Alors à quel niveau d’implication vous situez-vous dans les piliers ci-dessous ? Quel jardinier êtes-vous, aidez-vous les talents à s’épanouir ou les asséchez-vous ? Et en fonction, quelles actions d’amélioration pouvez-vous enclencher ?

Car n’oublions pas que le management est avant tout de l’humain et qu’il y a donc 3 variables : le manager, le collaborateur et la relation spécifique entre ces deux personnes.

Alors êtes-vous prêt à évaluer et améliorer votre implication pour répondre à ces nouvelles exigences ?

Article accompagné des visions de Thierry Picq (épisode Réinventer le travail : la fin du modèle unique), Laurent Voyer (épisode Repenser l’entreprise : collaborative et locale), Stéphane Moriou (épisode Le chef est mort. Vive le chef ! ) et Roméo Cournal (épisode Le choix : excellence versus performance) tirées de mon podcast « Visions – un monde du travail en mutation« .

Partager l'article :
Article rédigé par Laure
Créatrice d’UneÉtincelle, Laure Brignone effectue des enquêtes et recherches sur les évolutions du monde du travail. Elle est l’auteure du podcast « Visions – un monde du travail en mutation », de la lettre mensuelle l’Étincelle, et d’un blog pour réinventer son job et l’Entreprise. Ses sujets de prédilection sont la relation au travail, la transformation des entreprises et les nouveaux modèles économiques et comportementaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 − un =

CommentLuv badge