Madame girafe et ses mimiques

Défi dessin mois 1

Et oui le défi dessin continue en mensuel !

Madame giiiiiirafe

La girafe, que l’on ne trouve qu’en Afrique, de son doux nom Giraffa camelopardalis, est une genre appartenant au sous-ordre des ruminants, à la classe des mammifères et à la famille des Giraffidés.
Les Giraffidés comprennent également l’okapi, seul autre représentant de cette famille non encore éteint. La girafe est une espèce protégée dans de nombreux pays mais elle est encore aujourd’hui chassée pour sa peau et sa viande…

(Petit rappel, du plus général au plus spécifique on trouve : l’ordre -> la classe -> la famille -> l’espèce -> le genre)

Girafe à l'aquarelle

Girafe au feutre

C’est l’animal le plus haut, son long cou lui permettant d’aller brouter le haut des arbres. Ses préférés sont les acacias mais elle consomme une centaine de plantes différentes. Sa langue de 50 cm lui permet d’aller chercher les jeunes feuilles à travers les branches ! Elle résiste très bien à la chaleur et dors très peu, souvent elle somnole.
Les girafes vivent alternativement seules et en petits groupes, les groupes se défont et se refont au gré des mouvements.

La durée de gestation des girafes est d’environ 15 mois. Le girafon fait une chute de 2 mètres lors de l’accouchement mais une fois dressé sur ses pattes il fait déjà près de 2 mètres de haut et se met à marcher très rapidement.

Girafon à l'aquarelle

Morceaux choisis de symbolique

La girafe peut exprimer une recherche de développement spirituel en raison de son long cou ou une invitation à prendre de la hauteur. Elle est considéré avoir un côté visionnaire.

Elle peut aussi signifier une réaction lente, en raison de son cerveau si loin de son corps…

Sa queue était un attribut de pouvoir dans certaines tributs.

Girafe à l'aquarelle

L’article précédent du défi dessin : La pieuvre et ses tentacules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge