Qui suis-je ?

Salut à toi qui es arrivé sur ce site par un non hasard !
Je suis heureuse de te rencontrer, du moins à travers cette page.

Observe ! La magie se révèle

LaureBrignone
Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de Floxographie.fr

Je te propose de réécrire ton histoire.

Non tu ne vas rien changer. Tu ne vas pas l’embellir, la détourner, la transformer.
Tu vas juste la regarder différemment. Sous un autre angle.
Celui de l’acceptation de ce qui est et de qui tu es.
Tu pourras alors écrire ton futur à ta façon. Avec ton coeur et tes tripes.

Je te propose de retrouver ce regard qui pétille.

Je suis révélatrice de magie. C’est mon fil rouge !

Mais qu’est-ce que c’est ?

Révélatrice de magie car je te guide à te percevoir autrement. À te réapproprier ta vie. Je n’ai pas ta solution, seul(e) toi la connais. je ne fais qu’éclairer et impulser. Ouvrir ton regard.

Révélatrice de magie car je t’amène à appréhender ton environnement autrement. À déceler la beauté et la magie, à ressentir les interactions entre toi et lui.

Révélatrice de magie car je t’ouvre les portes de ton temps : celui qui te convient tout simplement.

Mes moyens de transmutation ? Mes conférences, articles, photos, vidéos et mes accompagnements.

“Sur terre, ce ne sont pas les occasions de s’émerveiller qui manquent, mais les émerveillés”

Eric-Emmanuel Schmitt

Goûte et sens ! Le chemin…

Mon puzzle est un chemin insolite de multiples inspirations, expériences, formations et études qui me permettent de t’ouvrir la route.

Trois domaines ont toujours habité et nourri mon esprit :
  • l’humain et son développement,
  • la nature animale et végétale ainsi que la diversité des cultures et paysages du monde,
  • et la créativité dont l’artistique.

Il est pour moi une évidence que la créativité et la nature font parties intégrantes de notre développement en tant qu’humain.

Mon parcours découle de ces attirances et curiosités : des études l’histoire de l’Art (ah mais ce n’est pas “sérieux”), une maîtrise d’Économie (ça m’ennuie…), un DESS (master 2) en Système d’Information (plus marrant) et quelques années plus tard des études de Psychologie, une école d’Herboristerie et une formation de Coaching… Et là j’adore !

En parallèle je découvre l’entreprise. D’abord assez jeune à travers de nombreux stages puis mon métier de consultante en audit et gestion de projet me permet d’avoir une vue d’ensemble. Durant plusieurs années je fais les liens entre les personnes, entre les services, entre les niveaux hiérarchiques et entre les systèmes. C’est ce qui me plait le plus. Le reste…

Ce qui me mène à un bilan de compétence (pas très efficace lorsqu’on est multipotentielle…) puis à un coaching de reconversion. Le début de la révélation 😉

Crédit photo : Laure Brignone de UneEtincelle.fr

J’ai longtemps cherché à unifier mes intérêts et mis du temps à oser prendre ce choix en main : à me faire accompagner ! À ne plus me dire qu’UNE voie devait me tomber sur le coin du nez ! Puis j’ai mis quelques années à poser les briques qui allaient m’être nécessaires et trouver ma cohérence (j’en parle plus en détail !).

  • Je découvre alors encore plus le monde du web et de la création, je crée mes premiers sites internet, je suis community manager, j’ai un association sur l’Art et les cultures du monde, je fais du maquettisme, un calendrier print, je photographie et dessine…
  • Et bien sûr je continue ce que je n’ai jamais arrêté : comprendre et me développer. Je fais le tour de plusieurs approches de bien-être, je teste et je me forme, toujours aujourd’hui d’ailleurs (en vrac nutrition, neurosciences, yoga, méditation, philosophies orientales, produits naturels, simplification, psychologie positive, Feng Shui, psycho-biologie-quantique…), ce qui me permet en autres de te proposer une approche globale !
  • Puis je m’inscris à une école d’herboristerie. Je retrouve mon lien avec la nature. Celui qui est là depuis toute petite, naturellement. Celui que l’on a tous besoin de redécouvrir. Du plus loin que je me souvienne, les voyages, les plantes et les animaux m’ont toujours permis de me régénérer.

Comme sûrement toi qui est arrivé ici, j’ai déjà plusieurs vies à mon actif, autant en salarié, bénévole et entrepreneur. C’est ce qui me permet de te comprendre, d’imaginer, d’ouvrir tes possibles. C’est aussi ce qui me permet de savoir que je suis sur mon chemin et d’affiner en conscience l’étude de l’Homme et de son développement, de la connexion à la Nature et à la Créativité.

Un jour ta quête doit s’arrêter pour créer ton propre chemin. Pour trouver ta cohérence et te trouver Toi. Ton trésor est déjà entre tes mains.

Touche, teste, bouge ! Quand l’Action rencontre le Temps

J’ai eu besoin de plusieurs années pour vraiment Oser et m’Autoriser. Le passage à l’action était compliqué. Il est compliqué lorsque l’on n’a pas l’habitude. Je connais les étapes et les blocages. Avec le recul j’ai tellement envie de te dire : jette tout, tes peurs, tes préjugés et juste lance-toi ! Ose ! Je suis là pour te mener à cela bien sûr 😉

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Une fois l’action lancé, le temps nous rattrape ! Ce temps qui file si différemment selon les périodes de nos vies. S’accorder avec le temps implique de changer notre perception, de tester ce qui nous convient, de l’adapter et de simplifier. Pour revenir à nos essentiels. Ces multi-temps je les ai vécus et étudiés et si tu en as le besoin nous cheminerons ensemble afin que tu les perçoives plus sereinement.

Ecoute ! L’invitation au voyage…

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de Floxographie.fr

Se reconnecter à soi-même peut prendre plus ou moins de temps, selon les moyens que l’on se donne. C’est ce chemin que je te propose de faire, de continuer, de libérer, d’accélérer. Celui de créer et d’illuminer ta route et celui de reconnecter ton coeur. Celui du choix et de l’ouverture.

Je t’invite à un voyage au coeur de toi et de tes mondes. Celui de la vie et de l’émerveillement pour déclencher ton étincelle ! Tu viens ?

Ce voyage je te le propose soit par ton chemin professionnel, soit par la reconnexion à toi. Et si tu es motivé(e) nous pouvons également faire les deux ensemble : c’est la métamorphose 😉

Je l’aborde bien sûr en multidimensions : la dimension de l’Etre (coeur, corps, esprit), celle de l’environnement (physique, naturel et social) et celle du temps.

“…une seule chose compte … c’est la gaieté, ne laisse jamais personne te l’enlever.”

Christian Bobin

Tu peux commencer ce voyage par le blog ou par découvrir mes vidéos sur Youtube.
Par redécouvrir la magie de la nature et de nos environnements sur Instagram.

Aller t’évader dans ma boutique d’impressions photo en grand format ou de carnets et goodies.
Des objets pour apporter des étincelles de magie chez toi !

Aller t’inspirer de mes listes de lecture sur Pinterest :

Livres pour décrypter et avancer : des plantes à la psychologie en passant par de la physique, du développement personnel, des neurosciences, de la nutrition, de la phytothérapie, des philosophies orientales et de la mythologie, de la symbolique et plein de choses aux interconnexions ! Une liste de livre totalement multipotentielle 🙂
Livres pour s’envoler et se décaler : mes romans et auteurs préférés avec du léger, du drôle, du dramatique, du roman initiatique, du décalé, du policier…
Livres Science-Fiction : comme son nom l’indique… également mes auteurs préférés !
Et les livres sur la multipotentialité sont… dans le tableau Multipotentialité, je te laisse partir à sa recherche 😉

Et si tu te sens prêt(e), tu peux découvrir mes accompagnements.
Là où le vrai voyage commence.