Qui suis-je ?

Observe ! La magie se révèle

En quelques mots…

Je suis curieuse, joyeuse, folle, dyslexique, gauchère, multiple, enthousiaste, têtue, créative. J’adore la découverte, les voyages, les modes de vie et de pensées différents, rire, chercher, éclairer, libérer, plonger, marcher, échanger, apprendre, comprendre, discuter… entre autres !

Amoureuse de la nature, j’en aime tous ses éléments, autant descendre sous terre dans des grottes et carrières, que voler dans les airs en chute libre ou plonger sous les mers. Et les simples ballades en forêt, à la montagne ou en bord de mer me ravissent ! J’ai toujours été entourée d’animaux, de plantes et de minéraux. Je ne pourrais faire sans eux.

Ma réalité et ma vision évoluent au fur et à mesure de mes découvertes et peut changer rapidement ! Le blanc et le noir, le tout et le rien se côtoient régulièrement dans ma vie, dans mon temps, dans ma manière d’être. Le tout avec une forte tendance à faire tout à l’envers, à réfléchir à l’envers, tout naturellement 😀

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de Floxographie.fr

Alors oui avec ces caractéristiques, j’ai mis un certain temps à trouver mon chemin et surtout à oser le façonner de toute pièce. 
À revoir mon parcours avec un regard plus ouvert, en ayant découvert son fil rouge et sa cohérence. 

A comprendre que nos parcours atypiques sont une force et qu’il faut chérir nos originalités de caractère et d’être. Non pas pour marquer la différence mais pour enrichir le monde de tous ces points de vue et manières de faire si créatifs !
Et en commençant par être soi-même (oui je sais c’est bien compliquée lorsqu’on a cherché toute sa vie à s’adapter et à ne pas faire trop de vagues !).

Goûte et sens ! Le chemin…

Mon puzzle est un chemin insolite de multiples inspirations, expériences, formations et études qui me permettent de t’ouvrir la route en multi-dimensions.

Trois domaines ont toujours habité et nourri mon esprit :

  • l’humain et son développement,
  • la nature animale, végétale, minérale, ainsi que la diversité des cultures et paysages du monde,
  • la créativité et l’artistique (qui sont deux choses bien distinctes !!).

Il est pour moi une évidence que la créativité et la nature font partie de notre développement en tant qu’humain.

“Vis comme le vent. Danse comme les feuilles.
Joue avec le feu. Relie toi à cette terre qui te porte.
Laisse sa poussière emporter toutes tes mémoires.
Écoute cet arbre, cette pierre, cet animal t’apporter sa sagesse.
Et invite l’innocence de l’instant à te rappeler son secret.

Allez, petit humain, lève toi et va écouter le message de la terre ;
Car il est grand temps que tu te rappelles que toi aussi tu es terrien !”

Message du petit renard – reçu par Aurélie Lecerf.

Mon parcours découle de ces attirances et curiosités : des études l’histoire de l’Art (ah mais ce n’est pas “sérieux”), une maîtrise d’Économie (intéressant mais bon…), un DESS (master 2) en Système d’Information (plus marrant) et quelques années plus tard des études de Psychologie, une école d’Herboristerie et une formation de Coaching puis de Feng Shui… Et là j’adore !

En parallèle je découvre l’entreprise. D’abord assez jeune à travers de nombreux stages puis mon métier de consultante en audit et gestion de projet me permet d’avoir une vue d’ensemble. Durant plusieurs années je fais les liens entre les personnes, entre les services, entre les niveaux hiérarchiques et entre les systèmes. C’est ce qui me plait le plus. J’aime déjà connecter et révéler.

Ce qui me mène à un bilan de compétence (pas très efficace lorsqu’on est multipotentielle…) puis à un coaching de reconversion. Le début de la révélation 😉

J’ai longtemps cherché à unifier mes intérêts et mis du temps à oser prendre ce choix en main : à me faire accompagner ! À ne plus me dire qu’UNE voie devait me tomber sur le coin du nez ! Puis j’ai mis quelques années à poser les briques qui allaient m’être nécessaires et trouver ma cohérence (j’en parle plus en détail !).

Je n’ai jamais arrêté de chercher à comprendre et de me développer. Je teste et je me forme à plusieurs approches, toujours aujourd’hui, ce qui me permet de te proposer une approche globale.

En plus de ces formations, je me fais régulièrement accompagner en fonction des besoins et blocages qui émergent. Car on ne peut bien accompagner les autres que si on est au clair avec soi-même et si on sait se faire accompagner ! C’est un chemin de tous les jours en constante évolution.

Touche, teste, bouge ! Quand l’Action rencontre le Temps

J’ai eu besoin de plusieurs années pour vraiment Oser et m’Autoriser.

Le passage à l’action était compliqué. Il est compliqué lorsque l’on n’a pas l’habitude et que l’échec n’est pas une possibilité. Je connais les étapes et les blocages. Avec le recul j’ai tellement envie de te dire : jette tout, tes peurs, tes préjugés et juste lance-toi ! Ose ! Je suis là pour te mener à cela bien sûr 😉

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Et une fois l’action lancée, le temps nous rattrape !

Ce temps qui file si différemment selon les périodes de nos vies. S’accorder avec le temps implique de changer notre perception, de tester ce qui nous convient, de l’adapter et de simplifier. Pour revenir à nos essentiels.

Ces multi-temps je les ai vécus et étudiés et si tu en as le besoin nous cheminerons ensemble afin que tu les perçoives plus sereinement.

Et si tu veux commencer par toi même tout de suite, je te propose un carnet pratique qui va t’amener étape par étape à rentrer en contact avec Ton Temps.

Ecoute ! L’invitation au voyage…

Se reconnecter à soi et se réaliser professionnellement peut prendre plus ou moins de temps, selon les moyens que l’on se donne.

C’est ce chemin que je te propose de faire, de continuer, de libérer, d’accélérer. Celui de créer et d’illuminer ta route et celui de reconnecter ton coeur. Celui du choix et de l’ouverture pour déclencher ton étincelle !

Ce voyage, passe par ta quête professionnelle car c’est souvent une difficulté importante avec nos esprits curieux. Il commence lorsque tu décides de changer ta vie et de t’impliquer.

Tu viens ?

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de Floxographie.fr

Ce voyage je l’aborde en multidimensions :
la dimension de l’Etre (coeur, corps, esprit), celle de l’Environnement (physique, naturel et social) et celle du Temps.