Au détour d’un chemin… la rencontre !

Virginie du site moi-et-les-autres.com, a proposé à plusieurs blogueurs de parler de la rencontre sous forme d’un carnaval d’articles. Un thème qui m’a particulièrement plu, c’est si jolie une rencontre ! Si vous voulez découvrir tous les autres articles et blogueurs qui ont participé : moi-et-les-autres.com/la-rencontre/

Alors justement une rencontre qu’est-ce que c’est ?
La rencontre d’une personne, un animal, une plante (un arbre ?), un lieu, un chemin, une coïncidence…
C’est aussi rencontrer. Ce que l’on choisis de rencontrer… ou pas.

hérons aux Galapagos

Crédit photo : Laure Brignone de UneEtincelle.fr

Le chemin de nos rencontres

T’es-tu déjà amusé(e) à voir d’où vient une rencontre qui a changé ta vie ? Quelles autres rencontres préalables t’ont amené à cette rencontre spéciale ? T’es-tu amusé(e) à voir comment tu as rencontré tes amis, par quels biais ? Ces personnes qui sont à tes côtés depuis longtemps.

La rencontre c’est un mélange de magie, de bon moment, de pelote de laine, de chemin biscornu, de décisions de dernière minute. C’est là où tu vois que tout tient à un fil. Et ce fil pour ne pas le perdre, nous devons rester en contact avec soi, notre petite voix, notre intuition.

L’homme avec qui je vis, je l’ai rencontré au détour d’une galerie dans les sous sols parisiens, au coeur du calcaire.

Et comment étais-je arrivée là ?
Par une amie quelque temps avant qui m’avait emmené dans les catacombes de Paris. J’avais aimé et j’avais continué à y aller. Ces catacombes dont on m’avait parlé 15 ans auparavant, mais ça ne s’était pas fait.

Cette amie, je l’ai rencontré par mes voisins. Mes voisins qui sont devenus des amis.

Mes voisins je les ai rencontré à une réunion de voisins (oui c’est bête !), réunion organisée par mon adorable gardienne qui m’a permis tant de rencontres. Car autrement je ne leur aurais sûrement jamais parlé vu qu’ils étaient dans l’autre immeuble…

Et cet immeuble sais-tu comment j’y suis arrivé ?
Par un agent immobilier qui 6 mois après que j’ai abandonné mes recherches m’a envoyé un mail et un texto avec exactement l’appart de mes rêves. Avec uniquement le détail de cet appartement et des photos. Un agent immobilier qui m’avait dit six mois avant : “je vois exactement ce que vous voulez, je vous le trouverais votre appart !” alors que je le rencontrais pour la seconde fois lors d’une visite…

Essaye de faire cet exercice ! Je suis sûre que tu seras impressionné(e) par toutes ces rencontres qui font ta vie… Tous ces détours et alentours qui nous mènent à tant de belles rencontres.

couple dans les bois

Crédit photo : Florent Poujaud le Cam de floxographie.fr

Dernièrement j’ai rencontré sept femmes magiques qui oeuvrent pour se réaliser et amener les autres à se déployer, chacune à travers leur regard et leur expertise. Nous avons fait un bout de chemin ensemble. Une rencontre “par le hasard” d’un groupe qui s’est constitué. Constitué comme il devait l’être sûrement…

Parce que la rencontre part d’une action ou d’un regard.

Un pas vers… un autre regard

La rencontre elle part d’un pas.
Un pas vers quelque part.
Rien qu’un petit pas au delà.
Parfois rien qu’un détour, un changement de route.
Aujourd’hui je prends la rue d’à coté, pour changer, peut-être …

La rencontre c’est aussi savoir ouvrir les yeux sur ce qu’il y a autour de nous. Un regard ouvert qui change tout.

La biche qui s’arrête dix secondes pour me regarder, les nombreux chats que j’ai croisés au détour d’une rue, cet arbre merveilleux devant lequel je me suis arrêtée, ce petit oiseaux qui chante à deux mètres de moi, cette étendue de sable dans le cœur du désert libyen, cette vague qui a transformé mes vêtements en serpillère et qui, passé la surprise, m’a fait éclater de rire.

Rencontre de chats dans les rues de Rome

Crédit photo : Florent Poujaud le Cam de floxographie.fr

La rencontre brusque de l’eau quand tu plonges, de la neige lorsque tu fais un vol plané en ski, du ciel de carrière lorsque tu as oublié de te baisser… Le choc qui assomme et qui t’arrête pour mieux t’élancer.

Je préfère que tu fixes sur ces quelques étoiles plutôt que sur tout ce qui ne marche pas. On dit que ce qui diffère un vrai d’un faux sourire ce sont les yeux qui pétillent. Nos rencontres ce sont des pépites. Garde-les au chaud dans ton cœur et… provoque-les !

Et pour provoquer la rencontre, les ateliers révéler la magie pour passer à l’action continuent ! La prochaine date est le 18 mai. Pour reprendre confiance et faire tes premiers pas vers tes rêves et projets.

Pour te reconnecter à ton essence et ta magie, les accompagnements individuels vont encore plus loin. Reconversion, réorganisation de sa vie, recherche de sens, démarrage de projet en travaillant sur ce que tu es tout au fond de toi…

Ton livret gratuit sur la multipotentialité !

Prêt à recevoir des étincelles et ton livret sur la multipotentialité ? Avec les inspirations, métamorphoses, nouveautés d'UneEtincelle.

Votre adresse sera utilisée uniquement pour cette lettre

7 Comments for “Au détour d’un chemin… la rencontre !”

says:

Laure !!! Je suis fan de ton article !!! Et ouiii !!! Les rencontres ne tiennent qu’à un fil, un évènement, une intuition, un chemin emprunté plutôt qu’un autre … un regard, un sourire, une décision … Mais tellement !!! J’ai adoré te lire !!!
Marie Articles récents…Ai-je le droit d’aller bien ?My Profile

says:

Merci Marie !! Mais oui c’est tellement ça ! Et tu es parfaitement placée pour nous parler des rencontres d’ailleurs, je pense à ton défi d’aborder des personnes tous les jours pour les prendre en photos… c’était un défi rencontres en réalité 😉

says:

Bonsoir laure,
Quelle belle rencontre que celle de te découvrir.
Amusant et instructif ce que nous propose comme réflexion sur nos rencontres.
C’est comme une pelote de laine, on tire sur l’extrémité du fil… et… on déroule sa vie avec toutes les facettes possibles et inimaginables.
Bref, tu nous proposes un outil formidable pour comprendre le pourquoi d’où nous en sommes actuellement, chacun, chacune dans nos vies. C’est fabuleux !

says:

Bonjour Hélène, heureuse que cet article t’ai inspiré et merci à toi pour ton beau commentaire. Ta pelote de laine est une belle image et les multi facettes également, surtout ici 😉
Ta version de la rencontre m’interpelle également, les liens inter générationnels sont une autre pelote de laine, une autre manière de relier les mondes et les gens.
Au plaisir d’une future rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge