C’est ça ta vie ?

Est-ce toi qui te lève le matin avec difficulté ? Est-ce toi qui traine la patte tous les matins de la semaine en imaginant ta journée ?
Photo @Andrea Piacquadio

Te reconnais-tu ?

Est-ce toi qui te lève le matin avec difficulté ?
Est-ce toi qui traine la patte tous les matins de la semaine en imaginant ta journée ?

Est-ce toi qui a l’impression de ne rien construire d’utile dans ton activité professionnelle, peut-être de faire du vent, des choses qui ont peu de sens ?
Est-ce toi qui tous les jours visent le soir et toutes les semaines le week-end ?

Peut-être heureusement as-tu des personnes que tu apprécies à ton travail et qui égayent ta journée et ta semaine. Mais peut-être n’as-tu même pas cela, tu te traines dans un lieu moche avec des gens qui ne te correspondent pas. Si c’est le cas ne trouves-tu pas que cela fait un peu trop ?

Dans tous les cas cela fait trop. Ton ou tes activités professionnelles devraient se lier avec fluidité dans ton temps. La séparation est nécessaire mais elle ne doit pas être aussi franche et marquée : une partie de ta vie que tu aimes et une autre qui t’ennuie, te tire de l’énergie, te déprime, qui est vide de sens.

Car c’est ça ta vie ?

Et pour peu qu’en plus chez toi tu coures tout le temps pour t’occuper de ta famille, sans penser à toi…

Alors je te repose la question : c’est ça ta vie ?

Tu attends le peu de vacances que tu as pour apprécier et souffler ? Pour être joyeux.se ?

Si tu ne profites pas de ta vie au quotidien, si tu n’as pas de joie au quotidien, fais-tu tout cela pour un objectif précis ou des objectifs ? Pour quoi le fais-tu ?

C’est une question importante à te poser car si tu ne profites ni du moment et qu’en plus tu n’en profites pas pour aucune raison…. et bien… il me semble qu’il y a un problème !

Te connecter à toi pour construire ton chemin professionnel

Apprécier le moment commence par être en accord profond avec ce que l’on fait de sa vie.
Apprécier le moment ne dépend pas énormément de l’environnement mais de nous, de la manière dont nous le vivons.

C’est pour cela que j’allie toujours la connexion à soi à une transition professionnelle, car on ne peut pas se recréer professionnellement sans aller chercher au fond de soi, sans être dans son cœur et dans l’écoute.

S'installer face à la mer pour recomposer son chemin professionnel
Photo @Engin Akyurt

Et pour moi la connexion à soi se compose de plusieurs axes (c’est un terme assez flou donc il me semble important de te l’expliciter ici !) :

  • Cela englobe tout d’abord la connaissance de toi et l’acceptation de qui tu es : comprendre tes réactions, tes modes de fonctionnement afin de les intégrer dans ta vie et ne plus être en opposition avec toi-même. C’est aussi l’acceptation de ton parcours, de tes choix, qui ont toujours une raison d’être. C’est ce qui va te permettre d’avoir une juste estime de toi et confiance en tes choix et actions.
  • Ensuite c’est ton état d’esprit au quotidien : savoir apaiser ton mental, accueillir tes émotions, poser ton regard sur la vie et ta vie différemment, travailler sur tes croyances limitantes et sur ta joie au quotidien. Car oui un état d’esprit se modifie ! Cela n’est pas magique, c’est un apprentissage pour voir ce qui fonctionne avec soi, mais c’est tout à fait possible !
  • C’est également la connexion au cœur pour faire émerger plus facilement la joie et être en connexion avec ton intuition. Car c’est elle qui va te permettre d’aller plus rapidement sur ton bon chemin et t’éviter les écueils, qui va t’aider à ressentir si c’est le bon choix. Si tu es dans l’écoute de ton cœur, tu sauras également plus facilement ce qui vibre et ce qui ne vibre pas du tout pour toi !
  • La connexion à un niveau plus haut que toi que l’on pourrait appeler être supérieur, âme… pour moi cela n’a pas de connotation religieuse, mais un point de vue plus englobant. Connexion qui va également te permettre de revenir dans ton cœur, de calmer ton mental et tes émotions et t’amener une confiance en la vie plus importante, une sérénité. Et qui peut aussi être une autre facette de ton intuition en te donnant des informations.
  • Et enfin la connexion à ton environnement (autant social, habitat et nature) car tu ne peux pas être en véritable connexion à toi en étant dans une bulle coupé.e de ce qui t’entoure. Nous faisons partie d’un tout et se relier à cet ensemble, nous permet d’être en meilleure écoute de soi. Et être connecté.e à ton environnement te permettra d’avoir confiance en ce qui arrive, d’avoir foi (pas la foi religieuse hein !) en ce qui se présente dans ta vie. Cela t’apportera beaucoup de lâcher prise et tu verras que les choses seront bien plus fluide dans ta vie.

Évidemment toutes ces différentes parties constituant la connexion à soi se nourrissent les unes des autres et se recoupent. Elles se composent comme un puzzle.

Et si c’était le moment pour toi ?

Cette dernière année a remis en question beaucoup de choses et je sais que vous êtes nombreux.ses à sentir que vous n’êtes pas à votre place. Qu’il y a des choses à changer dans vos vies autant personnellement que professionnellement.

Mais beaucoup d’entre vous ont peur de faire ce pas dans l’inconnu (et c’est tout à fait justifié vu les circonstances actuelles !).

Une multitude de cartes, de chemins s'ouvrent à nous
Photo @Andrew Neel

Or ce pas sera beaucoup plus simple si tu es connecté.e à toi. Car tu auras plus de confiance, plus de joie, plus de guidance intérieure. Et tu t’autoriseras de nouvelles choses. Des choses que tu ne pouvais pas percevoir quand ton mental tournait en boucle, que tes émotions te mettaient dans une bulle trouble et que tes croyances considéraient comme impossible.

Et ce pas tu n’es pas non plus obligé.e de le faire seul.e. Nous sommes nombreux aujourd’hui à accompagner sur le chemin professionnel, donc n’hésite pas à te faire aider. Ici je te présente mon approche mais il y en a bien d’autres. Et chaque approche va parler à différentes personnalités, à différents besoins.

Donc si tu sens que pour toi c’est le moment, que mon approche résonne et que tu es prêt.e à t’investir dans cette transformation, dans cet élan vers une nouvelle manière d’aborder et de construire ta vie professionnelle, tu peux aller découvrir la Métamorphose.

Tu auras en main tous les outils pour façonner ton chemin professionnel et pour travailler sur la connexion à toi. Nous enlèverons petit à petit toutes les couches qui t’empêchent d’avancer sur ton chemin, afin que tu te sentes libre de le créer. Si cela résonne tu peux postuler dès maintenant à ta séance diagnostic offerte.

Si ce n’est pas la bonne approche pour toi, n’hésite pas à me demander j’ai aussi d’autres noms de personnes dont j’apprécie particulièrement le travail et qui pourront te guider dans ce chemin. Ce qui est important est que tu aies l’aide nécessaire pour t’aider à passer ce cap, à ouvrir tes possibles et à vivre vraiment.

Si c’est un peu tôt pour toi et que tu as besoin de mûrir le sujet, tu peux télécharger ton livret gratuit ci-dessous, il t’aidera à y voir plus clair dans ta transition professionnelle et à ne pas risquer de sauter des étapes importantes !

Alors dis-moi où en es-tu aujourd’hui dans ton chemin professionnel ? Comment t’y sens-tu ? Comprends-tu l’importance de la connexion à soi, ou aimerais-tu que je la détaille plus ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − cinq =

CommentLuv badge