7. L’action : l’essentiel – 8 étapes pour garder le cap et accepter la transformation

Si tu arrives en cours de cette série, commence par ici ! Ces étapes ont pour objectifs de te permettre d’aller vers du mieux dans ta vie et de te faire tester des outils pour t’aider à cela et pour te permettre de rester aligné.e lorsque l’environnement est éprouvant. Leur ordre est un cheminement que je te propose.

Tu as fait le point…

Tu as fait le point sur ta vie, tu as perçu ce qui n’allait pas, les besoins qui n’étaient pas comblés et te prenaient de l’énergie, tu as repensé à tes rêves et tes envies, tu leur as redonné vie. Tu as aussi éclairci ton esprit avec l’aide de l’air et de ta respiration, tu t’es apaisé.e et nettoyé.e avec l’eau et tu t’es préparé.e à revenir dans la matière avec la terre. Et bien justement nous y voici dans la matière !! Car c’est là que tout se passe. Tous les étapes précédentes sans celle-ci ne servent à rien.

Que cela soit bien clair dans ton esprit. Rester dans ta tête, organiser, comprendre, imaginer, rêver, ne t’apportera rien si tu ne fais pas, si tu ne mets pas en oeuvre, si tu ne testes pas. Ton évolution passe par l’action.

Tout le travail que l’on a fait avec les éléments passait par l’action. Car si tu t’es contenté.e de lire et bien rien n’a dû vraiment changer !! Ok tu as peut être eu de nouvelles idées, appris des choses, mais pour que cela change tes pensées doivent passer dans ton corps et dans le mouvement.

Alors on y va ?

C'est parti ! Un pas après l'autre !

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de FloXographie.fr – Mundi : c’est parti, un pas après l’autre !

L’étape précédente avec la terre te permettait de revenir dans ton corps et dans la matière justement. C’était le préambule. Nous sortons donc du monde de l’esprit. Maintenant tu dois mettre en oeuvre, à plus ou long terme bien sûr, ce que tu as repéré.

  1. Tu vas pouvoir reprendre chaque domaine et indiquer ce que tu pourrais mettre en place pour te rapprocher de tes besoins et de tes envies. Fais le consciencieusement pour chacun.
  2. Ensuite tu peux au choix, décider de ne travailler en priorité que sur un domaine, ou sur 2 ou 3 (pas tous en même temps !). Selon ton choix, tu vas décider des premières actions que tu peux faire TOUT DE SUITE ! C’est à dire là maintenant, dans la journée ou dans les quelques jours à venir maximum. Si tu n’enclenches pas, tout cela va retomber dans l’oubli. Ce peut être une toute petite chose : passer un coup de fil, faire une recherche… Ce qui est important est que tu fasses une action pour démarrer ce changement.
  3. Puis donne-toi des objectifs à plus ou moins long terme pour tes autres actions. Définis-toi une avancée pour te motiver.

Je pense que tu as bien compris le concept, le changement c’est maintenant, ce n’est pas demain 😉 Si tu désires prendre ta vie en main, il est nécessaire que tu commences immédiatement, sans attendre. Pas à pas. Rien ne sert de te précipiter mais en revanche tu dois agir chaque jour pour changer ta vie et t’adapter à ce qui se passe autour de toi.

Tu peux partager dans les commentaires tes premières actions si cela peut t’aider à les mettre en oeuvre. N’oublie pas c’est vraiment là que tout commence !!

Et tu vas pouvoir t’aider du dernier élément pour cela : le feu.

Si tu as besoin d’aide pour construire ton parcours professionnel en prenant en compte tous tes intérêts, La Métamorphose est l’accompagnement qu’il te faut !

En 5 mois cet accompagnement holistique te permettra de te sentir enfin sur ton chemin professionnel et à la place qui te convient, avec un mental et un émotionnel apaisé.

Comment ? En déterminant ton fil rouge, tes talents et tes besoins tout en comprenant ton mode de fonctionnement et ton parcours. Et à travers la connexion à toi, à ton environnement et à ton temps tu acquerras plus de clarté sur qui tu es, où tu veux aller et comment tu vas y aller !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =

CommentLuv badge