Témoignage de Céline

Portrait Céline

Qui es-tu et que fais-tu ?

Je suis Céline, j’ai 44 ans, en couple et maman d’une jeune fille de 18 ans, je suis une amoureuse des chats, de la nature (surtout la forêt) mes saisons préférées sont l’automne et l’hiver, car je les trouve magiques et en +, on y célèbre Halloween et Noël (tout aussi magique)? Je suis multipotentielle, du coup, je touche à tout, je ne m’ennuie jamais (je fais du dessin, du DIY, j’adore créer, lire, prendre des photos, pour ensuite les retoucher, etc,,,). Je suis aussi hypersensible, ce qui fait que mes émotions m’envahissent très fortement, et cela génère en moi, une grande fatigue,

J’ai aussi un côté loufoque, atypique car j’adore les sorcières, toutes les sorcières : celles de Salem, celles de Disney, le monde d’Harry Potter, etc…(je me sens sorcière:) et cela fait parti intégrante de ma vie.

Et enfin, depuis mon adolescence, j’ai toujours souffert de maux de ventre, dû à mon cycle menstruel ou le stress, je me suis donc intéressée aux méthodes naturelles pour me soigner, et j’ai découvert la naturopathie. 

Je m’y suis formée, il y a 14 ans, et tout récemment, je me suis spécialisée en naturopathie féminine, car j’ai appris que j’avais une endométriose, et là aussi, j’ai fait mes recherches concernant les traitements naturels, ce qui m’a tout naturellement donné envie d’accompagner les femmes à travers toutes les étapes de leur vie, pour leur permettre de (re)gagner en mieux-être.

Quelle était ta situation et tes attentes en démarrant l’accompagnement ?

J’étais totalement perdue…j’avais déjà tenté quelques années auparavant de me lancer en auto-entrepreneuriat dans le conseil en nutrition, mais j’ai dû arrêter pour raisons personnelles, mais cela faisait déjà plusieurs années, que je ne me sentais plus à ma place dans mon emploi (secrétaire médicale). Entre temps, j’ai changé de boulot, je suis restée dans le domaine médical, mais je suis devenue responsable du service facturation d’une grande clinique privée.

Dans mon for intérieur, je savais que je ne resterai pas… puis il y a eu la crise COVID et là, ça a fait boum ! Dans ma tête, il était hors de question, que je finisse ma carrière comme ça, sauf que j’avais totalement perdu confiance en moi, en la vie, je ne savais même plus ce pour quoi j’étais faite…trop de choses m’attiraient, impossible de faire un choix.
C’est là que j’ai découvert le coaching pour multipotentiels, et ça m’a de suite parlée.

J’attendais de cet accompagnement, de reprendre confiance en moi et en la vie (le futur), me ressentir maître de moi-même, et non plus de subir ma vie professionnelle.

Pourquoi m’as-tu choisi pour t’accompagner et qu’as-tu le plus apprécié dans mon approche ?

Comme toujours (c’est mon fonctionnement), j’ai écouté mon intuition, et lorsqu’ après plusieurs jours de recherches, je suis tombée sur ton site, j’ai su que c’était avec toi, que je voulais faire cet accompagnement (c’est mon côté sorcière).

L’accompagnement m’a plu dans sa globalité, mais ce que j’ai préféré, c’est ta personnalité, tu es à l’écoute, bienveillante, tout en étant directe, ça m’a plu !

Comment as-tu pris la décision d’investir financièrement dans cet accompagnement ?

C’est ce qui m’a été le + difficile au début, avec le fait aussi de devoir se voir tous les 15 jours (je n’aime pas les « obligations ») puis finalement, tu t’es montrée très souple concernant les échanges visio, puis ça ne m’a pas gênée tant que ça, j’étais même contente. Et concernant l’aspect financier, c’est mon papa qui m’a offert ton accompagnement et je l’en remercie beaucoup (je serais peut-être encore là à me poser la question…)

Ce que t’a apporté l’accompagnement : quelles sont les étapes que tu as franchies et quels ont été les résultats obtenus ? Où en es-tu aujourd’hui ?

J’ai osé croire en mon projet, et j’ai commencé à en parler autour de moi, ce qui n’a pas été facile… aujourd’hui j’ai commencé à accompagner 2 personnes gratuitement pour m’entraîner.
Je n’ai fait qu’un rdv avec chacune, j’attends le prochain qui normalement aura lieu en septembre.

En quoi as-tu changé et quelle est ta plus grande transformation ?

Je me sens légitime de proposer mon accompagnement (même si j’ai la sensation de ne jamais en savoir assez) maintenant je me dis qu’avec ce que je sais, je peux déjà aider beaucoup de femmes, et j’en apprendrais davantage, au fur et à mesure, en passant à l’action, pas en restant dans ma chambre à lire des livres ou en suivant des formations.

Quels sont les 3 points importants que tu as appris et que tu aimerais partager ?

Accepter mes émotions (maintenant je dois apprendre à les accueillir, de manière à ne pas me laisser envahir).
Que j’ai plein de talents naturels, et que le travail ne se fait pas dans la souffrance.
Que je ne suis pas obligée d’avoir BAC +10 et tout connaître avant de me lancer.

Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à se faire accompagner ?

De foncer !

As-tu quelque chose à ajouter ?

Te remercier 🙂

 

Tu peux retrouver Céline sur sa page Facebook et y découvrir les futurs événements et accompagnements qu’elle va proposer !