Une interview multidimensionnelle avec Marie pétillante et créatrice

Une interview haute en couleurs avec Marie,
femme artiste & entrepreneure à multiples facettes, amoureuse de la vie,
droguée au positif, dénicheuse de talents, sujette au grain de folie artistique …

portrait-Marie

La multipotentialité et toi !

Que signifie pour toi la multipotentialité ? Quand et comment as-tu pris conscience de ta multipotentialité ?

Un mot « savant » qui peut aider tout « multipotentialiste » qui s’ignore, sur cette planète « ah tiens ! il y a d’autres « bizarres » comme moi, trop cool ! »

Être soi-même dans toutes ses dimensions, exprimer sa créativité,
Révéler ses multiples talents et inspirer le Monde …

C’est en 2015, après la naissance du « Pink Power Tour » et l’accomplissement de mon 1er gros projet photo, que j’ai réellement pris conscience de mon potentiel (même si j’ai mis du temps à l’assumer, mais ça c’est une autre histoire :p )

J’ai déployé une énergie de dingue et développé des capacités dont je ne soupçonnais pas l’existence !

Ça a déclenché chez moi un grand moment de remise en question … « han ! Mais je peux aussi faire ça ! Et puis ça ! Ah … mince je vais devoir choisir … Je vais passer pour quoi ? La fille qui ne sait pas ce qu’elle veut ou qui s’éparpille trop. J’ai envie d’explorer tout ce qui bouillonne en moi. Oui, mais les gens ne vont pas comprendre…etc… etc… »

La Naissance du « Caméléon de l’image » m’a permis de m’exprimer en toute liberté et d’explorer toutes mes facettes !

Aujourd’hui, je me sens Caméléon mais en fait je suis juste Moi.

Pink Power Tour au Machines de Nantes

The Pink Power Tour, Nantes 20 novembre 2014 – Vernissage expo : « Un autre Regard sur les Machines de l’Ile » – Crédit photo ©Sophie Stalnikiewicz

Comment trouves-tu ton équilibre en tant que multipotentialiste dans la vie de tous les jours et quels sont tes multiples intérêts, envies, réalisations ?

J’ai une envie, un projet, ça grandit en moi, j’ai peur (un peu …) et d’un seul coup, il faut absolument que je le fasse, je ne peux pas faire autrement, ça vibre à l’intérieur de moi.

Le seul « danger » auquel je suis particulièrement vigilante, c’est de ne pas m’oublier dans l’histoire. Quand je suis passionnée par un sujet, une envie, un projet, je pourrais y travailler jour et nuit. Ça m’a parfois joué des tours dans le passé ! Aujourd’hui, je suis très vigilante là-dessus.

C’est très important de s’accorder des pauses, des moments de déconnexion totale. Une heure de ballade en Nature par exemple, ça vaut parfois (euh … souvent) plus que 3 heures de travail acharné ! La connexion à la Nature m’aide beaucoup à me (re)connecter à qui je suis, à mon essence profonde, à ce qui m’anime vraiment. Ça me permet d’avoir l’esprit plus clair et de rebooster ma créativité.

En plus, c’est souvent dans ces moments de lâcher-prise que de nouvelles idées émergent !

plantes tropicales

Machines de l’Ile de Nantes, Serre Tropicale – Crédit photo ©Marie Guibouin

Quels sont mes multiples intérêts, envies, réalisations ? Euh … Tu veux que je t’écrive un roman ???
Alors … A l’heure où je t’écris …

  • Je prépare une expo pour fin 2017, valorisant les Artistes, leur parcours et leur processus de création… L’idée est de créer une vraie interaction avec le public dans la découverte, le partage, l’échange, la proximité. C’est un projet voué à se décliner dans plusieurs villes de France et qui sait peut-être un jour au delà des frontières … 😉
  • J’anime des ateliers d’initiation à la photographie intuitive pour aider les gens à se reconnecter au monde qui les entoure, développer leur créativité, lâcher prise sur la technique, OSER …
  • J’accompagne également les artisans-créateurs, artistes, professionnels du bien-être, et tout entrepreneur sensible à l’authenticité sur cette Planète, à communiquer une image en accord avec qui ils sont, au-delà des diktats de la société ou d’une pseudo « mode ».
  • A partir de septembre 2016, je vais proposer un programme d’accompagnement personnalisé et sur-mesure pour aider les gens à enfin oser être eux-mêmes dans ce monde de fous et révéler leurs talents au Monde !

A part ça, j’écrirais sûrement un livre un jour, ou plusieurs … (mise à jour du 2 septembre 2016 : en fait je commence à l’écrire aujourd’hui ! Défi#3 Ecrire un livre en 80 jours ! :D).
Et pour le reste, la suite au prochain épisode 😉

Le temps est-il un problème pour toi ? Comment t’organises-tu pour gérer tes domaines variés ?

Je pars du principe que le Temps est le même pour Tous. 24 heures nous sont offertes chaque jour, alors je suis à l’écoute de ce qui m’inspire le plus, pour utiliser ce temps à bon escient.

Et si par mégarde, il m’arrive de me laisser embarquer dans la spirale infernale « des petits lutins qui avancent les pendules plus vite qu’il ne faudrait », je me pose, je me recentre : « Marie, qu’est-ce qui est le plus important pour toi, là, maintenant ? ». Ça me permet de me reconnecter à l’Essentiel plutôt que de foncer tête baissée en mode robot ! Si un domaine, une activité, un projet ne fait plus sens pour moi, ça ne sert à rien d’y consacrer toute mon énergie au détriment du reste.

Depuis que j’ai pris conscience que tout est en perpétuelle mutation, qu’on a le droit de changer, d’évoluer, de grandir … je me sens plus légère, plus libre, libre d’Être… Etre moi dans toutes mes dimensions et inspirer les autres à faire de même, parce que c’est POSSIBLE.
Ce n’est pas juste réservé à une élite et ce n’est pas non plus une question de chance ou de moyens 😉

serre tropicales des machines de Nantes

Machines de l’Ile de Nantes, Serre Tropicale – Crédit photo ©Marie Guibouin

Ton entourage comprend-il ton fonctionnement ? As-tu eu des périodes difficiles avec tes proches à ce sujet ?

Euh … Je crois que mon entourage proche a un peu de mal à suivre tout ce que j’entreprends ! Quand j’ai quitté mon CDI en 2011, j’ai fait paniqué tout le monde « Han ! Mais tu es folle ! Tu quittes la sécurité de l’emploi :O Pour un emploi précaire en plus ! C’est la criiiiseee !!! Comment tu vas faire ? … »

Il m’a fallu traverser ça plusieurs fois dans ma vie et avoir confiance en mon intuition.

Et finalement… j’ai survécu. Le ciel ne m’est pas tombé sur la tête ! 😀

Maintenant, je pense qu’ils ne comprennent toujours pas, mais ils ont l’habitude…

Quelle(s) aide(s) aurais-tu aimé trouver sur ton parcours et quel est ton projet de vie aujourd’hui ?

Mon parcours dans toutes ses dimensions, m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui. Les défis qui se sont présentés sur mon chemin m’ont fait grandir. J’ai toujours rencontré les bonnes personnes pour me faire avancer, même si j’ai dû m’éloigner de certaines en cours de route.

Petit pas par petit pas, je considère chaque étape de mon parcours comme un cadeau qui me rapproche de plus en plus de mon Être. Et ce n’est pas fini, c’est le travail de toute une Vie.

Mon projet de vie ? Inspirer le plus grand nombre à Oser Être eux-mêmes et révéler leurs Talents au Monde… et amener les gens à se connecter entre eux dans la Vraie Vie !

Créativité, nature et multipotentialité

Une ou des image(s), musique(s), chose(s) que tu associes à la multipotentialité ?

Le Caméléon ! Toute une palette de créativité à explorer !!! Un autre regard sur le monde … Un monde pétillant et coloré qui ne demande qu’à se révéler !!!

caméléon

Que représente la nature pour toi (plantes, animaux, voyages…) ?
A t-elle une place privilégiée dans ta vie ?

Comme je disais tout à l’heure, la nature est essentielle à mon équilibre. Je ne suis pas une grande connaisseuse en plantes, mais j’aime observer la magie de ce que la nature nous offre.

Elle nous montre que le monde est en mutation constante et qu’en même temps… rien n’est laissé au hasard.

Si je te dis “une étincelle” et “multipotentialiste” qu’imagines-tu, que vois-tu, que ressens-tu ?

etincelle-marie

Je vois ça ! Je vois ce moment où tu as l’idée dans ton cerveau, comme une ampoule qui vient de s’allumer ou une étincelle tombée du ciel ! Et soudain, tout tes Talents, même ceux que tu ne soupçonnais pas, se mêlent les uns aux autres pour donner naissance à ton projet et impacter le Monde !

As-tu des sites de personnes multipotentialistes que tu as envie de partager ?

  • Lilou Macé : vidéo-blogueuse, intervieweuse, conférencière, co-créatrice du défi des 100 jours …
  • Anne-Sophie Pau : artiste passionnée par la magie, le développement personnel, auteur, conférencière …
  • Fabienne Le Vacon alias Kaelie Wan (www.kaeliewan.com) : fondatrice de l’école d’Arts Internes Arkhelios, artiste aux multiples talents…
  • Aude Leguével, artiste de sa vie dans toutes ses dimensions.

Et pour retrouver Marie Guibouin :

  • Mon site web avec le blog qui fait pétiller ta vie ! On y parle image de soi, regard des autres, photographie intuitive, multipotentialité … www.marieguibouin.com
  • Le blog des Artistes, des créatifs culturels et des initiatives positives ! J’y partage des Portraits d’Artistes pétillants aux Multiples Talents : thepinkpowertour.com

Wow ça pétille dans tous les “sens”, j’adore, merci Marie ! Joyeux, positif, coloré avec cette force de transformation et de mutation. Oui c’est possible et lorsqu’on y croit, la motivation se transmet et les personnes, événements qui vont nous guider apparaissent tout naturellement. Vers plus de fluidité, d’authenticité et d’unicité !

Rejoignez-nous sur le groupe Facebook, nous avons hâte de vous rencontrer !
un lieu d’échange, de créativité et de curiosité pour tous les multipotentialistes et scanners
Multipotentialité, pourquoi choisir ?

Découvrir d’autres points de vue sur la multipotentialité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge