Les témoignages Métamorphose

Elena : retrouver la confiance, apaiser son mental et passer à l’action !

Dessin noir et blanc floral d'Elena Gangloff

Le témoignage intégral d’Elena est ici (elle y explique son choix d’accompagnement et son évolution au démarrage).

En quoi ai-je évolué ? A l’aboutissement de l’accompagnement, la progression m’a paru flagrante. Je suis bien plus dans l’action et surtout, capable de prendre des décisions importantes. Je sens une clarté dans mon esprit que je n’avais pas connu jusque là et je n’ai plus tant cette peur de parler de mes projets un peu décalés à mes proches. Pourquoi ? Car je me connais de mieux en mieux et de là découle une toute autre posture face aux autres.

Grâce aux exercices proposés par Laure, j’ai pris conscience de mes valeurs et besoins ce qui a été fondamental pour vivre au mieux chaque expérience et avoir des clés de compréhension pour gérer certaines situations professionnelles ou personnelles délicates. Lorsque quelque chose coince, je prends le reflexe d’aller voir quelles valeurs, quels besoins ne sont pas respectés et je comprends au fur et à mesure dans quels schéma je ne dois plus m’enfoncer et pourquoi je réagis de telle et telle manière. J’ai également appris à dédramatiser et mieux accepter mes émotions. Des larmes surviennent sans raison ? Ok, maintenant je laisse couler sans nécessairement chercher à comprendre lorsque je le sens comme cela, et quelques minutes après, c’est réglé.

Ce que je retiens à l’issue de cet accompagnement est l’importance d’être bien présente et attentive au moment présent, notamment en retournant mon attention vers le corps et son ressenti plutôt que dans la tête et ses diatribes épuisantes ! (Ce fichu moment présent : c’est presque cliché mais c’est pourtant si vrai ! Il y a eu plusieurs strates de compréhension et aujourd’hui, 7 mois après la fin du coaching, je l’ai intégré d’une manière encore différente.) J’observe davantage le détail de mon environnement, l’oiseau qui passe, l’arbre qui grince, la couleur et la forme des nuages, ce qui m’extrait de mes pensées aussitôt et me permet d’apprécier le moment et me détendre réellement. Je retiens aussi que mes envies et mes projets sont possibles à partir du moment où je m’autorise à y croire, à m’y visualiser et à les tenter surtout. Je retiens que je dois prendre soin de moi, le corps, la tête, être indulgente avec moi même. Même si j’ai la sensation de parfois régresser et retomber trois étages plus bas, continuer à développer l’amour que je me porte est essentiel.

En quoi ai-je changé ? Mon self-love est boosté ! Je me sens sincèrement heureuse d’être qui je suis et me remercie d’avoir cette vie pleine de dessins, de musique, de nature, de mouvement. Si ma vie sortait en film au cinéma, j’aurai envie d’aller la voir parce que ça bouge, parce que maintenant je suis mes envies spontanées et diantre : ça fait un bien fou ! J’ai davantage de clarté dans ma tête, sur mes envies, mes besoins, mes valeurs, mes projets. Je fonce, j’y vais, je me lance. Même si je passe par des étapes inattendues qui n’envoient pas forcément du rêve, ou n’ont rien à voir avec mes projets futurs, si la sérénité est là, c’est que l’étape est juste !

Le changement est assez radical…. II y a toujours des périodes de montagnes russes, mais c’est un réel pas en avant.

MERCI Laure pour ta joie de vivre, ton écoute, ta bienveillance, ta gaité. Tu es une vraie bouffée d’air frais et tu envoies du soleil tout autour de toi !

Elena Gangloff , sa boutique en ligne de dessins sur Etsy et son Instagram.

Sarah, rallumer la lumière : vers plus d’épanouissement professionnel et personnel

Portrait de Sarah Oudomrack
La découverte du concept de multipotentialité et ma rencontre avec Laure se sont faits à un moment inopiné de ma vie, alors que j’étais totalement perdue et bloquée dans mon chemin. Après un premier échange téléphonique, le feeling est tout de suite passé et le programme proposé sur 10 séances, mêlant à la fois approche pragmatique et holistique, réflexions professionnelles et personnelles, a tout de suite fait sens pour moi. 

 

L’évolution a été constante au fur et à mesure des séances, grâce à l’aide des nombreux outils et exercices proposés. Elle a aussi parfois été intense et éprouvante car il faut accepter d’abandonner les vieux schémas qui ne servent plus pour pouvoir se révéler à soi-même et s’accepter tel que l’on est vraiment en toute humilité, sans culpabilité liée à tout ce que la société (au sens élargi) voudrait faire de nous. Dans cette optique, Laure tient parfaitement son rôle d’accompagnatrice pour nous permettre d’aller vers plus d’autonomie avec douceur.

Là où j’avais perdu confiance en moi et où je n’arrivais plus à trouver la lumière en début de programme, je peux désormais dire que tout cela est derrière moi et que des bases solides ont désormais été posées pour pouvoir continuer à cheminer sereinement vers plus d’épanouissement professionnel et personnel. Un grand merci Laure !

Sarah Oudomrack

Laetitia, se révéler à soi moi-même et arrêter sa quête du Graal

Portrait de Laetitia Zuccheri
25 ans de quête du Graal, 1 burnout et 1001 projets ! Avec Laure et sa Métamorphose, j’ai tout balayé et apaisé en quelques mois ! J’étais à ce moment de ma vie où je sentais que tout était possible mais où je n’avais pas les clés.
Je traversais de belles montagnes russes émotionnelles post burnout : faire le deuil du métier idéal et envisager ma vie professionnelle de façon plus « libre » et cohérente avec ma vie personnelle étaient mes deux principaux challenge.
Je venais de comprendre que j’étais une artiste mais je savais qu’écrire ne me suffirait pas et les idées de projets commençaient à fourmiller, s’étoffer, se percuter, j’ai bien cru que j’allais me noyer ! Quand tout à coup, j’ai compris que j’avais besoin d’aide pour clarifier tout ça.      

 

Au même moment, Laure postait une vidéo de présentation d’un de ses accompagnements sur le groupe. Je l’ai regardée, puis j’ai découvert sa vidéo d’explication de la multipotentialité et la lumière fut ! J’étais donc multipotentielle, c’était donc ça !! C’était à présent évident pour moi tout comme le fait qu’elle était exactement la personne dont j’avais besoin pour m’aider à comprendre qui j’étais et trouver une cohérence dans mes multiples projets ! Et c’est exactement ce qu’il s’est passé…
Je l’ai contactée et j’ai opté pour le package Métamorphose pour travailler en profondeur le personnel et le professionnel. Au fil du programme, j’ai vu mon regard évoluer, les étincelles briller et la magie opérer.

Laure a su identifier mes blocages et me donner les outils pour les lever, je n’ai pas changé, je me suis révélée à moi-même ! Grâce à elle, j’ai arrêté ma quête du Graal puisque j’ai compris que tout était déjà là, j’ai organisé mes 1001 projets en un tout cohérent pour moi, en accord avec qui je suis et surtout, surtout, j’ai fait du temps mon ami !

Maintenant, avec la leçon que m’ont donnée les escargots, je sais que j’ai mon propre rythme à respecter et je suis à l’écoute de mes besoins, plus de to do list de toute une vie et de sensation d’être trop lente… Laure a éclairé mon chemin passé, présent et futur, mes choix ont pris un sens nouveau et mes échecs sont devenus des réussites et même des outils au service de ma légitimité.

Aujourd’hui, je suis Laetitia Zuccheri, enchanteresse de l’harmonie, créatrice de Plume d’Artmonie, une hybridation entre développement personnel et mieux-être, art et créativité, nature et spiritualité et bien sûr écriture et harmonie, un projet multiple, comme moi, comme nous, comme vous ! C’est avec toi, Laure, que j’ai conçu Plume d’Artmonie et je t’en suis extrêmement reconnaissante ! Et même s’il m’aura fallu quelques mois de plus pour tout intégrer et lui donner vie, je sais que l’aventure ne fait que commencer !

Aujourd’hui, grâce à toi, je suis multipotentielle et fière de l’être…

Laetitia Zuccheri de Plume d’Artmonie : www.facebook.com/plumedartmonie.lz/

Fabien, coach hypersensible motivateur de conscience

“J’ai eu la chance d’être accompagné par Laure Brignone sur mon projet professionnel, et je dois avouer que je n’ai pas été déçu.      

 

Là où je suis très complexe, souvent difficile à cadrer et à suivre (il parle beaucoup le garçon), Laure a su très bien gérer tout ça. Ce n’est que très rarement que j’ai pu me faire accompagner avec autant de tact, de recadrage intelligent et de pertinence dans les outils proposés par quelqu’un.

Laure sait sortir du cadre pour adapter son accompagnement au mode de fonctionnement de son interlocuteur 🙂

 

Alors encore merci Laure, continu comme ça car tu vas aider plus d’un multipotentialiste !
A très bientôt ! Sensiblement,”

Fabien Monjo de Hypersensible et heureux : www.hypersensibleetheureux.com

Rachel, réaliser son puzzle et lui faire prendre vie

“Après 3 « bore-out » et l’incapacité à trouver ma place dans le monde du travail (en tant que salarié du moins), j’ai découvert le mot « multipotentiel » qui m’a très vite enlevé une épine du pied. Je n’étais finalement pas anormale, il y en avait d’autres comme moi ! Dont Laure…Sur qui je suis tombée au cours de mes recherches et que j’ai très vite contacté.      

 

Laure m’a permis de construire une nouvelle grille de lecture de moi-même et de mes compétences, beaucoup plus riche et complète que ce que mon environnement m’avait permis de voir jusque-là. Tout ce qui aurait pu être perçu comme un « détail » ou un « hobby » auparavant est devenu une nouvelle compétence ou une nouvelle qualité méritant sa place. Mes centres d’intérêts, aussi divers que variés, n’étaient plus une tare mais une richesse, que Laure m’a permis d’exploiter.

De séances en séances, Laure m’a aidé à assumer mon originalité, ma multipotentialité et à en faire une vraie force. Les vagues idées que j’avais avant de la rencontrer sont devenues de vrais projets, très multipotentiels, dans lesquels je n’ai plus peur de me lancer.
Un grand merci Laure ;)”

Rachel Saffar de Ramsam Yoga : www.facebook.com/ramsamyoga/

Christophe, un objectif et une organisation à son image

“5 ans de boulots aliénants, 5 ans de suivis psychologiques infructueux, 5 ans d’indécisions dans mes études. Ce parcours banal pour un multipotentialiste n’en reste pas moins douloureux. Il me faut “recréer mon puzzle”. Je découvre donc l’accompagnement de Laure. Beaucoup d’appréhension: son coaching est il efficace ? En ai je vraiment envie ? Ne faut il pas écouter l’avis de ma famille ? Je balaie ces questions et je la contacte. Elle m’explique comment vont se dérouler les 4 séances. Elle accepte que je paie en plusieurs échéances. Elle atténue mon inquiétude. 

 

Très bonne première impression et je ne m’attendais pas à un tel résultat. Mon organisation est désormais souple, mon esprit plus concentré sur le résultat mais sur le plaisir quotidien, mes objectifs clairs et précis: j’ai enfin un but, et surtout je prends mon temps.

Laure à su s’adapter à mon comportement parfois anxieux, à su m’écouter quand je disgressais, a su me réconforter quand je n’y croyais plus. Les exercices efficaces qu’elle propose ne prennent jamais le dessus sur l’échange. Ses paroles soignes et motives comme le font les paroles d’un bon et vrai ami.

Merci pour le travail que tu fournis”

Christophe Borios

Estelle, dessiner son chemin professionnel

Portrait d'Estelle
Tout d’abord, Laure m’a permis de mettre un mot sur ma curiosité et ma capacité à m’adapter à des situations variées : Multipontentiel. C’était un comme la découverte d’une oasis, bref ressourçant.      

 

Ne me sentant pas dans la norme, ça m’a permis d’être à l’aise avec et de comprendre comment le valoriser professionnellement. 

Avec Laure, nous avons travaillé sur mon fil rouge. Elle m’a permis d’identifier mes talents majeurs et pas uniquement mes compétences. En trois mois, ça s’est dessiné progressivement et en douceur.

Je repars avec une ligne directrice pour avancer sur mes projets professionnels et comme par magie, mes champs d’application se sont précisés.
Enfin, je me sens pleinement en phase entre ce que je suis et ce ce que je veux faire.

Estelle Neveu

Antoine, accepter ses multi-facettes

“J’ai eu l’occasion de rencontrer Laure pour un coaching portant sur ma vie aussi bien professionnelle que personnelle. J’ai travaillé avec elle sur deux axes : mes envies d’un côté et mon affirmation de l’autre.De séance en séance, j’ai eu le sentiment de gravir une nouvelle marche dans la phase de transition dans laquelle j’étais. Cela m’a donné l’énergie pour m’aider à quitter en douceur mon poste de chef de groupe chez Red Bull pour réaliser aujourd’hui deux projets artistiques qui me tiennent à cœur en peinture et en piano !      

 

J’ai aimé la finesse de L’aiguillage proposé par Laure qui m’a permis, en quelque sorte, de faire une pause tout en étant dans l’action, de prendre de la hauteur : une prise de recul épanouissante avec une analyse pragmatique vers plus de sérénité ;)”

Antoine Nicolas, son interview en tant que multipotentialiste : une interview d’Antoine, multipotentiel chasseur de nuages

Leïla, oser son fil rouge

Laure, m’a accompagné pour définir mon fil rouge pour structurer tout ce brouhaha dans ma tête afin de réconcilier toutes mes passions : musique, solidarité, humanisme, écriture, littérature, voyage, etc… L’envie de tout faire, de créer avec toutes ces passions.

Mon projet idéal est dessiné dans mon esprit et pour l’atteindre, je démarre avec un projet à petite échelle.
Merci Laure de m’avoir redonner un cadre pour mes premiers pas.”

Leïla Cherikh