Les témoignages Métamorphose

Alice : ouvrir une brèche pour vivre pleinement et pouvoir se réaliser

Alice Esposto portrait

As-tu découvert des choses marquantes sur toi et ta vision du monde durant l’accompagnement ?

J’ai découvert que je vivais les ¾ du temps dans l’avenir ou dans le passé, presque jamais dans le moment présent.

Je suis naturellement peu ancrée. Tous les exercices de cet accompagnement m’ont fait prendre conscience de différents endroits sur lesquels je peux porter + d’attention, certaines sensations, et par extension, certains sentiments, certaines émotions. C’est assez dans ma nature de vivre éloignée de mes sentiments et de mes émotions, je suis assez cérébrale et détachée en général. Tous ces exercices me permettent de remettre un peu de chaleur dans ma vie, ils me rendent de l’intimité, de la sensualité, du plaisir de vivre. Je suis en train de découvrir ce que le mot « intime » signifie réellement. Je ne dis pas que je veux vivre uniquement dans la nature à présent, et laisser tomber le mental, mais je crois que j’ai trouvé un dialogue qui fonctionne entre l’esprit et le corps.

J’ai découvert que je pouvais à chaque instant remettre du corps et de la chaleur dans un quotidien que je trouvais trop souvent morose et peu stimulant. Je retrouve une certaine paix intérieure, le courage d’être heureuse… Je peux me donner moi-même l’ancrage et la solidité que je cherchais à l’extérieur. Je me sens maintenant capable de faire face.

Je crois que ma vision s’est élargie. Je vois la vie un peu + entièrement, pas seulement ses mauvais côtés, ou pas seulement ses bons côtés. J’ai les deux yeux ouverts. Je sais que j’aurai toujours ce réflexe de penser que « La vie est absurde, insensée ! », et « Le monde, hostile et injuste ! », parce que c’est ce que mon personnage connaît le mieux et incarne par habitude, mais je ne croirai plus trop à ces pensées, je les prendrai avec un grain de sel. Je ne peux pas empêcher de revenir à ma mémoire toutes les choses mémorables et belles que j’ai vécues, tous ces moments où je trouvais la vie généreuse, délicieuse, et le monde, beau et doux.

Qu’as-tu mis en place durant l’accompagnement ?

Un de mes objectifs, en début de coaching, était : « Créer de multiples sources de revenus à partir de mes passions ». Il me semble que j’ai un peu réformé mes croyances, mon approche du monde du travail. Ma relation à l’argent s’est également un peu radoucie et apaisée… Nous sommes début avril, juste à la fin du coaching, et dans 2 jours j’ai mon premier rendez-vous professionnel !

«Découvrir ma niche pour donner des cours en ligne » était un autre objectif. En commençant le coaching, mon souhait était de devenir indépendante financièrement au bout de 6 mois, et même de 3-4 mois… ! Je ne savais pas réellement ce que ça pouvait signifier, en termes d’actions, de responsabilités… Je crois que le coaching m’a préparée…à être prête. J’ai bien sûr posé des actions, pris des décisions, mis en place des propositions pour les rendre visibles aux autres, j’ai lancé des bouteilles à la mer, semé des graines… Et c’est peut-être la chose la plus importante que j’ai retenue de ce coaching : l’importance de semer des graines. De laisser une trace. Une piste, que les autres pourront suivre ou emprunter. En semant mes graines, j’en ai vu certaines fleurir… On dit souvent « Tout arrive pour une raison ». Peut-être y a t-il un ordre des choses, un ordre caché du monde… En tout cas, je ne sous-estime plus le pouvoir de planter des graines. « Si tu n’es pas roi, sois une graine ».

J’ai fait mon site internet. J’ai créé une page Facebook, une page Instagram. Je les nourris, j’y réfléchis. J’ai proposé des cours, individuels et collectifs. J’écris mon roman, presque quotidiennement.

Voilà, je me sens prête, je me sens ouverte… Je suis assez enthousiaste !

Qu’est-ce que cela t’as apporté sur la perception de ton mental et de tes émotions ?

Je sais qu’ils ne sont pas moi, que ce « je » intemporel et éternel qui expérimente la vie à travers moi ne dépend pas de ce corps et de ce qu’il ressent. Mais ça n’empêche que je me surprends à aimer me rencontrer : je me rencontre à travers les manifestations de mon mental et de mes émotions. Je suis curieuse quand elles arrivent, j’observe, j’écoute, je goûte. Parfois ça fait mal, mais c’est ok. C’est le jeu d’être en vie. Je crois qu’on vient sur terre pour goûter au maximum et il faut en profiter tant qu’on est là sous cette forme unique qui ne reviendra plus jamais… Chaque instant est un présent et je peux le goûter ! ça suffit à me donner une joie immense.

Qu’est-ce que cela t’as apporté sur ton bien-être général ?

De la paix intérieure, de la confiance, de l’estime, une conscience + consistante du présent, la temporisation des réactions et des décisions quand il y a des émotions pénibles en jeu. Une certaine harmonisation, un rééquilibrage global entre le corps et l’esprit.

Je prends le temps d’écouter, de sentir. Ça change les choix que je fais par la suite. Ça a changé mes relations avec mes parents, qui se sont fluidifiées et clarifiées. Ça m’a également encouragée à trouver un lieu de vie + en accord avec mes goûts, mes besoins et mes désirs. Ça me donne des permissions neuves, ma vie semble à nouveau large et ouverte… Je me sens curieuse et enthousiaste.

Création masque d'Alice Esposto

Quel a été le(s) moment(s) le(s) plus déterminant(s) en séance et/ou entre les séances ?

Les séances énergétiques ont définitivement eu un effet bénéfique sur moi, ainsi que l’élixir de fleurs (que je continue de prendre). Pour une personne habituée à exister dans le contrôle, aussi sceptique et rationnelle que moi, ça m’a été très bénéfique de pouvoir lâcher prise. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, en fait je n’attendais rien. Je n’y croyais pas trop. J’ai juste fait confiance à Laure, physiquement, psychiquement et émotionnellement.

Après les séances énergétiques, et en prenant les fleurs de Bach, j’ai senti des bascules, des vrais changements de comportements et d’habitudes. Je me suis surprise à me ressaisir, à me dire, C’est bon, je peux le gérer !, alors que normalement, j’aurais paniqué et réagi de manière erratique.

Mes relations avec ma famille, mes amis et mon amoureux se sont fluidifiées, simplifiées. Le courant passe mieux. J’ose dire aux gens que je les aime, je commence à sortir de mon isolement et je commence (timidement, encore, c’est vrai) à exprimer mes émotions. Je sens que je sais mieux recevoir. Je continue d’apprendre à recevoir… C’est une attitude très féminine, dont je n’ai pas l’habitude, moi qui ai dû grandir très (trop) vite… Je n’ai pas l’impression d’avoir jamais eu auparavant une telle permission de me détendre et d’apprécier de recevoir… Je sens que cette donnée est en train de se réformer, subtilement… J’ai toujours instinctivement pris le rôle de celle qui donne, celle qui console, celle qui écoute, celle qui solutionne, celle qui prend les responsabilités… Et qui met tous ses besoins de côté… Maintenant, je m’autorise le désir de prendre d’autres rôles…

Je ne me sens plus dans l’urgence de me sentir utile, ou de me sentir légitime, pour me faire aimer… Je me découvre une spontanéité, un esprit d’aventure… Je découvre qu’on peut aussi m’aimer pour ça… Je peux enfin me relier aux autres par d’autres émotions, par d’autres attitudes… Les séances énergétiques et l’élixir de fleurs m’ont mise en contact, de manière profonde, cellulaire, avec d’autres aspects de ma personnalité auxquels je ne m’étais jamais laissé auparavant avoir accès. Laure a ouvert le passage… Avec l’aide des plantes… Et de beaucoup d’amour… Quelque chose s’est dénoué, décrispé. Je respire plus largement !

En quoi as-tu changé et quelle est ta plus grande transformation ?

La confiance doucement s’installe. Je sens que je m’aime mieux. Il y a + de douceur, ma vie semble moins dure, moins anguleuse. Ça s’est décrispé. Je continue d’ouvrir le passage, en douceur… Je m’autorise à me sentir en paix, à me sentir bien en moi-même. Je me surprends parfois à être contente d’être moi, je me surprends à ne plus tellement désirer être quelqu’un d’autre…
J’ai + souvent des bouffées de bonheur, sans raison. J’exprime + facilement ma gratitude, je suis contente de ce que j’ai déjà, de ce que j’ai déjà accompli. Mon rapport à l’autorité s’est adouci, détendu. J’ai beaucoup + confiance en moi. J’ai toujours des peurs, mais je ne m’en cache plus. Ça libère tellement d’énergie ! Je passais beaucoup de temps à cacher, dissimuler. Je regarde mes tentatives avec + de tendresse. Quand il y a de grands creux, je sais beaucoup + vite ce que je peux faire. Je me mets à l’écoute + rapidement de mes propres émotions, de mes besoins. J’ai peut-être enfin un peu + d’intimité avec moi- même. Je me découvre.

C’était la première fois que je recevais un accompagnement de ce type, et aussi long… Et c’est la première fois que je tiens jusqu’au bout !! J’avais essayé des thérapies, des psychanalyses… Mais ceci reste le meilleur accompagnement que j’ai reçu…Je vois que mon corps et mon esprit infusent lentement les nouvelles informations, et que tout continue à se transformer doucement, progressivement. J’ai été heureuse de bout en bout, même si j’ai connu des moments de doute et de découragement. Ça valait vraiment le coup !

Alice Esposto, son site web – aliceesp0st0.wordpress.com – son Facebook et son Instagram

Daniela : ouvrir ses possibilités et se donner les moyens

Photo de Daniela Janki

Considères-tu que les objectifs de ton accompagnement sont atteints ?

Ils ont été atteints au-delà de mes attentes. Non seulement j’ai tracé un chemin professionnel en fonction de moi, de mes intérêts et de mes talents et en plus j’ai appris à me connaître encore plus profondément.

Le but pour moi c’était de trouver ma voie professionnelle, un métier. Et à travers l’accompagnement j’ai découvert pleins de choses à mon sujet, sur mon mode de fonctionnement. Mon histoire de vie, ma manière de fonctionner ont eu un impact sur ma trajectoire professionnelle, des aspects dont j’étais inconsciente. J’ai réussi à mettre le doigt sur des aspects assez lourds de ma vie à travers les exercices que tu as pu me donner.
Et au final j’ai appris à me connaître et ensemble on a tracé un chemin professionnel sur mesure. Et ça m’a ouvert un horizon tellement plus vaste que j’avais pensé !

J’ai vraiment pris confiance en moi et j’ai augmenté mon estime de moi durant ces quelques mois de coaching. Aujourd’hui je sais que je suis capable de faire beaucoup plus professionnellement parlant, j’ai pris conscience de ma valeur !

Mon regard sur le travail a changé et je crois que cela m’a permis de m’ouvrir à de nouveaux horizons. J’ai fait face à pleins de peurs, de croyances à mon sujet et du coup d’entraves aux relations avec les autres. De phobies carrément. Et aujourd’hui je me donne le droit d’aller plus loin il est important que je développe ce pan de ma vie.

Qu’as-tu appris durant l’accompagnement ?

L’aspect le plus important je dirais c’est que j’ai appris sur moi, sur mon fonctionnement, ma manière d’être. Ensuite mes talents et compétences, sur ce que je suis capable de faire et d’être dans ma vie.

La fois où j’ai bossé sur la légitimité j’ai le sentiment que ça a débloqué quelque chose chez moi. Et ça m’a permis de me sentir beaucoup plus légitime pour un job avec plus de responsabilités et de me rendre compte que tout le monde, même moi, peut se lancer comme indépendant et l’un n’est pas meilleur qu’un autre.

Une autre chose qui m’a retourné le cerveau c’est quand j’ai compris qu’il s’agit de se créer un travail et non pas de trouver un travail. Quand j’ai pris conscience de ça j’ai mon regard qui à viré à 180 degrés ! ça m’a donné une toute autre façon de voir. J’ai commencé à envoyer des CV pour des jobs, à oser surtout envoyer des candidatures pour des postes plus « élevés » et pour lesquels même si je n’avais pas la formation, je savais que j’en avais les compétences.

En quoi as-tu changé et quelle est ta plus grande transformation ?

Ma vision sur ma vie a changé, sur moi, sur qui je suis et où j’ai envie d’aller. J’ai trouvé une certaine paix intérieure et je découvre le côté positif d’avoir de la stabilité dans la vie, dans le fait de rester dans un même lieu. Je peux me construire dans ce lieu et je sais maintenant que si vraiment, je peux descendre du train en marche. J’ai découvert qui je suis, les compétences et talents que j’ai et que je suis capable d’être beaucoup plus que ce que je n’ai jamais cru à mon sujet.

Je me sens aujourd’hui beaucoup plus ancrée, stable et sécure et je n’ai plus peur d’aller de l’avant professionnellement et de m’engager dans un challenge professionnel. Je n’aurais pas osé avant, malgré mes tentatives de vouloir me lancer comme indépendante, je crois que je n’aurais jamais réussi toute seule.

Comment te sens-tu vis à vis de ta créativité ?

Elle est revenue, je m’autorise à laisser libre cours à ma créativité. Et c’est grâce à des exercices qui m’ont permis de débloquer certaines choses ainsi que les exercices où je pouvais laisser libre cours à ma créativité. En suivant mon intuition, en observant mon environnement et simplement en m’amusant dans les situations du présent.

Je sens que j’ai moins peur aussi du regard des autres, je l’ai remarqué l’autre jour quand j’étais au parc avec les enfants et que je jouais au loup avec eux en criant et courant dans tous les sens. J’ai d’un coup vu tous les parents d’autres enfants qui étaient resté au bord à regarder leurs propres enfants jouer, à s’ennuyer. J’ai pris conscience que j’étais redevenue cette enfant joyeuse qui se lâche complètement et rigole et s’amuse et profite de l’instant présent. Ça m’a fait un bien fou !

Je m’engage à m’amuser. Jouer, rigoler, danser, courir dans tous les sens, laisser libre cours à mon enfant intérieur qui a envie de s’amuser. J’ai pris conscience que la vie avance avec ou sans nous et qu’un jour ce sera fini. Me prendre moins la tête, faire des choses qui me font peur comme là avec ce nouveau travail, apprendre et oser.

Ce que tu vas retenir à l’issue de cet accompagnement ?

Que j’ai vraiment bien fait de m’être engagé sur ce chemin avec toi. Vraiment je recommande ton programme. J’ai également aimé nos échanges, ton écoute, tes façons de voir qui m’ont permis de m’aiguiller et me rebooster !

Daniela Janki

Sarah : sortir de l’urgence et intégrer son projet professionnel à sa vie

Être accompagnée par Laure a été une expérience extrêmement positive et enrichissante pour moi.

Se sentir écoutée, soutenue et comprise tout au long de ces explorations, qui vont parfois toucher des points sensibles, a été un véritable cadeau.

Bien qu’ayant déjà fait des démarches seules dans ces recherches professionnelles (lectures, introspection, …), Laure apporte une dimension humaine qui change tout. Son écoute, son empathie, son professionnalisme, sa bonne humeur, son humour, sa douceur, permettent vraiment d’avancer en profondeur.

Cet accompagnement m’a tout d’abord permis de donner un réel espace, une légitimité à mes envies professionnelles.
J’ai pu clarifier ces envies, les élaborer, comprendre aussi que les choses ne sont pas figées, et comment introduire de la souplesse dans mes recherches.
Le travail, bien que centré sur l’aspect professionnel, se fait vraiment dans toutes les directions, et permet d’identifier toutes sortes de croyances, blocages, peurs.
J’ai aussi pu identifier les aspects concrets de ma vie personnelle pouvant être un frein à mes projets, et mettre en place des choses afin de l’améliorer.

J’ai réussi à cartographier l’ensemble des parties de ma vie (personnelle, familiale, couple,…) tout en focalisant sur l’aspect professionnel. J’ai maintenant une vision d’ensemble que je n’avais pas avant, de ce qui peut booster mon projet et de ce qui peut le ralentir, de mes freins, mes peurs,… Ton accompagnement m’a vraiment permis de faire le lien entre les rêves/objectifs à long terme, les routines, les petites actions. Même si c’est des choses que je savais déjà, que j’avais d’ailleurs aussi déjà travaillé de mon côté, je n’ai jamais réussi à obtenir avec autant de clarté une vision d’ensemble comme celle que j’ai désormais grâce à notre travail ensemble. Du coup, cela me permet de mieux vérifier/voir/comprendre la cohérence ou l’incohérence de mes petites actions quotidiennes.

J’ai clairement gagné en clarté et en sérénité et et je me suis rendue compte à la fin de l’accompagnement à quel point j’ai en fait avancé sur tous les plans de ma vie, permettant à ce projet de s’inscrire vraiment dans la globalité de ma vie.

Poser ce cadre m’a également permis de sortir de l’urgence, de cette frustration qui tournait en boucle dans ma tête. Je sais maintenant que des changements vont pouvoir s’opérer, j’en connais la direction, et les petits pas à mettre en œuvre. J’ai également plus d’assurance pour oser discuter de mes envies professionnelles autour de moi, car je suis moins gouvernée par l’émotionnel.

Ma plus grande transformation réside probablement dans le fait que j’ai plus confiance en moi professionnellement parlant. Je me sens prête à assumer mes envies et mes talents et à faire en sorte que ce soit mon environnement qui s’adapte à moi, et non l’inverse.

J’ai maintenant les outils nécessaires pour continuer à avancer mon projet professionnel de façon autonome, et je sais que Laure sera toujours présente si j’ai besoin de soutien.

Un seul mot : un grand Merci !

Sarah Piedoux

Elena : retrouver la confiance, apaiser son mental et passer à l’action !

Dessin noir et blanc floral d'Elena

Le pourquoi de l’accompagnement. Au 1er janvier 2019 je décidais que c’était le moment parfait pour faire une pause aussi bien professionnellement que personnellement. Le moment d’agir pour changer une vie qui ne me convenait plus et partir à la recherche de mon propre chemin ! Beaucoup, beaucoup d’introspection et de solitude en perspective. J’avais déjà effectué une reconversion professionnelle auparavant ainsi que des études disparates, mais cette fois-ci, je sentais la nécessité d’être accompagnée, écoutée et comprise par une personne qui connaissait mes problématiques pour être passée par là, et avait les outils pour me permettre d’avancer concrètement.

Les vidéos de Laure traitant de la multipotentialité m’ont permis de comprendre, accepter et mettre un mot sur cette quête incessante de nouveautés, cette peur absolue de faire un choix, et mettre en lumière les principaux atouts de ce profil : une forte adaptabilité, la curiosité, la capacité de faire des liens entre des éléments en apparence très distincts pour créer un projet novateur. J’ai alors décidé d’entamer ce travail avec Laure.

Le début de l’accompagnement. J’ai démarrée assaillie de doutes et de peurs, perdue dans mes pensées et surtout, incapable de prendre des décisions. Au fur et à mesure des semaines, j’ai compris que mes choix actuels ne déterminaient pas l’ensemble de ma vie. Qu’un chemin choisi à un instant T ne m’emprisonneras pas pendant les quarante prochaines années … Avec la tête dans le guidon, on dirait que c’est le cas, qu’il faut absolument maintenir une stabilité pour avoir de la cohérence et de la constance dans son parcours et surtout avoir un CV présentable … mais c’est faux ! Et puis ce n’est pas ça la vie après tout. Je la vois comme une succession d’expériences et chacune d’entre elle nous fait découvrir d’autres facettes de qui nous sommes. Pourquoi nécessairement rentrer dans le moule de la voie unique, la carrière à vie dans un seul domaine si deux, trois, quatre domaines divergents nous appellent ?

J’ai compris que j’avais la possibilité de construire peu à peu, dévier, rebrousser chemin tout en étoffant peu à peu mon “grand projet”, qui lui aussi évolue et se précise au fur et à mesure de mes expériences. Chacune d’entre elle fait sauter une peur différente et ouvre les possibilités. Ce qui m’apparaissait comme du temps perdu dans le modèle social linéaire « études – CDI – couple – mariage – maison – enfants à 30 ans – dépression à 40 », s’est transformé en une force qui m’apporte à chaque fois quelque chose de plus. J’ai également compris qu’il était possible d’associer des projets sans lien spécifique pour créer quelque chose de global qui tient la route même s’il peut être étonnant. Il est à l’exacte image de la personne qui le crée.

En quoi ai-je évolué ? A l’aboutissement de l’accompagnement, la progression m’a paru flagrante. Je suis bien plus dans l’action et surtout, capable de prendre des décisions importantes. Je sens une clarté dans mon esprit que je n’avais pas connu jusque là et je n’ai plus tant cette peur de parler de mes projets un peu décalés à mes proches. Pourquoi ? Car je me connais de mieux en mieux et de là découle une toute autre posture face aux autres.

Dessin couleur montagne d'Elena

Grâce aux exercices proposés par Laure, j’ai pris conscience de mes valeurs et besoins ce qui a été fondamental pour vivre au mieux chaque expérience et avoir des clés de compréhension pour gérer certaines situations professionnelles ou personnelles délicates. Lorsque quelque chose coince, je prends le réflexe d’aller voir quelles valeurs, quels besoins ne sont pas respectés et je comprends au fur et à mesure dans quels schéma je ne dois plus m’enfoncer et pourquoi je réagis de telle et telle manière. J’ai également appris à dédramatiser et mieux accepter mes émotions. Des larmes surviennent sans raison ? Ok, maintenant je laisse couler sans nécessairement chercher à comprendre lorsque je le sens comme cela, et quelques minutes après, c’est réglé.

Un des exercices marquants a été celui de prendre l’habitude à chaque moment désagréable de changer illico mon point de vue sur le problème pour en extraire quelque chose de positif sur le moment, ce qui devient par la suite un reflex et un apprentissage (à entretenir, on reste humain, le travail est quotidien).

Ce que je retiens à l’issue de cet accompagnement est l’importance d’être bien présente et attentive au moment présent, notamment en retournant mon attention vers le corps et son ressenti plutôt que dans la tête et ses diatribes épuisantes ! (Ce fichu moment présent : c’est presque cliché mais c’est pourtant si vrai ! Il y a eu plusieurs strates de compréhension et aujourd’hui, 7 mois après la fin du coaching, je l’ai intégré d’une manière encore différente.) J’observe davantage le détail de mon environnement, l’oiseau qui passe, l’arbre qui grince, la couleur et la forme des nuages, ce qui m’extrait de mes pensées aussitôt et me permet d’apprécier le moment et me détendre réellement. Je retiens aussi que mes envies et mes projets sont possibles à partir du moment où je m’autorise à y croire, à m’y visualiser et à les tenter surtout. Je retiens que je dois prendre soin de moi, le corps, la tête, être indulgente avec moi même. Même si j’ai la sensation de parfois régresser et retomber trois étages plus bas, continuer à développer l’amour que je me porte est essentiel.

En quoi ai-je changé ? Mon self-love est boosté ! Je me sens sincèrement heureuse d’être qui je suis et me remercie d’avoir cette vie pleine de dessins, de musique, de nature, de mouvement. Si ma vie sortait en film au cinéma, j’aurai envie d’aller la voir parce que ça bouge, parce que maintenant je suis mes envies spontanées et diantre : ça fait un bien fou ! J’ai davantage de clarté dans ma tête, sur mes envies, mes besoins, mes valeurs, mes projets. Je fonce, j’y vais, je me lance. Même si je passe par des étapes inattendues qui n’envoient pas forcément du rêve, ou n’ont rien à voir avec mes projets futurs, si la sérénité est là, c’est que l’étape est juste !

Le changement est assez radical…. II y a toujours des périodes de montagnes russes, mais c’est un réel pas en avant.

MERCI Laure pour ta joie de vivre, ton écoute, ta bienveillance, ta gaité. Tu es une vraie bouffée d’air frais et tu envoies du soleil tout autour de toi !

Elena

Sarah, rallumer la lumière : vers plus d’épanouissement professionnel et personnel

Portrait de Sarah Oudomrack

La découverte du concept de multipotentialité et ma rencontre avec Laure se sont faits à un moment inopiné de ma vie, alors que j’étais totalement perdue et bloquée dans mon chemin. Après un premier échange téléphonique, le feeling est tout de suite passé et le programme proposé sur 10 séances, mêlant à la fois approche pragmatique et holistique, réflexions professionnelles et personnelles, a tout de suite fait sens pour moi.

L’évolution a été constante au fur et à mesure des séances, grâce à l’aide des nombreux outils et exercices proposés. Elle a aussi parfois été intense et éprouvante car il faut accepter d’abandonner les vieux schémas qui ne servent plus pour pouvoir se révéler à soi-même et s’accepter tel que l’on est vraiment en toute humilité, sans culpabilité liée à tout ce que la société (au sens élargi) voudrait faire de nous. Dans cette optique, Laure tient parfaitement son rôle d’accompagnatrice pour nous permettre d’aller vers plus d’autonomie avec douceur.

Là où j’avais perdu confiance en moi et où je n’arrivais plus à trouver la lumière en début de programme, je peux désormais dire que tout cela est derrière moi et que des bases solides ont désormais été posées pour pouvoir continuer à cheminer sereinement vers plus d’épanouissement professionnel et personnel. Un grand merci Laure !

Sarah Oudomrack

Lætitia, se révéler à soi moi-même et arrêter sa quête du Graal

Portrait de Laetitia Zuccheri

25 ans de quête du Graal, 1 burnout et 1001 projets ! Avec Laure et sa Métamorphose, j’ai tout balayé et apaisé en quelques mois ! J’étais à ce moment de ma vie où je sentais que tout était possible mais où je n’avais pas les clés.
Je traversais de belles montagnes russes émotionnelles post burnout : faire le deuil du métier idéal et envisager ma vie professionnelle de façon plus « libre » et cohérente avec ma vie personnelle étaient mes deux principaux challenge.
Je venais de comprendre que j’étais une artiste mais je savais qu’écrire ne me suffirait pas et les idées de projets commençaient à fourmiller, s’étoffer, se percuter, j’ai bien cru que j’allais me noyer ! Quand tout à coup, j’ai compris que j’avais besoin d’aide pour clarifier tout ça.

Au même moment, Laure postait une vidéo de présentation d’un de ses accompagnements sur le groupe. Je l’ai regardée, puis j’ai découvert sa vidéo d’explication de la multipotentialité et la lumière fut ! J’étais donc multipotentielle, c’était donc ça !! C’était à présent évident pour moi tout comme le fait qu’elle était exactement la personne dont j’avais besoin pour m’aider à comprendre qui j’étais et trouver une cohérence dans mes multiples projets ! Et c’est exactement ce qu’il s’est passé…
Je l’ai contactée et j’ai opté pour le package Métamorphose pour travailler en profondeur le personnel et le professionnel. Au fil du programme, j’ai vu mon regard évoluer, les étincelles briller et la magie opérer.

Laure a su identifier mes blocages et me donner les outils pour les lever, je n’ai pas changé, je me suis révélée à moi-même ! Grâce à elle, j’ai arrêté ma quête du Graal puisque j’ai compris que tout était déjà là, j’ai organisé mes 1001 projets en un tout cohérent pour moi, en accord avec qui je suis et surtout, surtout, j’ai fait du temps mon ami !

Maintenant, avec la leçon que m’ont donnée les escargots, je sais que j’ai mon propre rythme à respecter et je suis à l’écoute de mes besoins, plus de to do list de toute une vie et de sensation d’être trop lente… Laure a éclairé mon chemin passé, présent et futur, mes choix ont pris un sens nouveau et mes échecs sont devenus des réussites et même des outils au service de ma légitimité.

Aujourd’hui, je suis Laetitia Zuccheri, enchanteresse de l’harmonie, créatrice de Plume d’Artmonie, une hybridation entre développement personnel et mieux-être, art et créativité, nature et spiritualité et bien sûr écriture et harmonie, un projet multiple, comme moi, comme nous, comme vous ! C’est avec toi, Laure, que j’ai conçu Plume d’Artmonie et je t’en suis extrêmement reconnaissante ! Et même s’il m’aura fallu quelques mois de plus pour tout intégrer et lui donner vie, je sais que l’aventure ne fait que commencer !

Aujourd’hui, grâce à toi, je suis multipotentielle et fière de l’être…

Laetitia Zuccheri de Plume d’Artmonie : www.facebook.com/plumedartmonie.lz/

Fabien, coach hypersensible motivateur de conscience

“J’ai eu la chance d’être accompagné par Laure Brignone sur mon projet professionnel, et je dois avouer que je n’ai pas été déçu.

Là où je suis très complexe, souvent difficile à cadrer et à suivre (il parle beaucoup le garçon), Laure a su très bien gérer tout ça. Ce n’est que très rarement que j’ai pu me faire accompagner avec autant de tact, de recadrage intelligent et de pertinence dans les outils proposés par quelqu’un.

Laure sait sortir du cadre pour adapter son accompagnement au mode de fonctionnement de son interlocuteur 🙂

Alors encore merci Laure, continu comme ça car tu vas aider plus d’un multipotentialiste !
A très bientôt ! Sensiblement,”

Fabien Monjo de Hypersensible et heureux : www.hypersensibleetheureux.com

Eva, trouver son orientation et ne plus s’éparpiller

J’ai entamé un accompagnement avec Laure il y a environ 1 an, et à ce moment, j’étais complètement perdue par rapport à mon orientation : j’avais l’impression de ne pas avancer car après plusieurs années d’études, je n’avais rien de concret que je puisse transformer en projet professionnel.

En premier lieu, j’ai découvert sa chaîne youtube et c’est en visionnant quelques unes de ses vidéos que je me suis reconnue dans un des termes qu’elle employait : la multipotentialité. Nous avons ensuite pris contact ainsi qu’effectué une séance diagnostic, et j’ai tout de suite accroché avec elle, sachant que c’est assez rare chez moi pour être précisé !

Laure m’a été d’une aide précieuse pendant ces quelques mois d’accompagnement, tant au niveau professionnel que personnel. J’ai beaucoup apprécié les outils de connexion à soi qui m’ont permis de mieux me connaître, et les outils professionnels m’ont également été très utiles car ils m’ont permis de prendre des décisions importantes quant à mon (ou mes !) futur(s) métier(s). En bref, Laure est une personne très bienveillante, compétente dans son domaine et qui m’a apporté beaucoup de soutien, et je ne peux que vous recommander un accompagnement avec elle.

Eva Facinetti

Rachel, réaliser son puzzle et lui faire prendre vie

“Après 3 « bore-out » et l’incapacité à trouver ma place dans le monde du travail (en tant que salarié du moins), j’ai découvert le mot « multipotentiel » qui m’a très vite enlevé une épine du pied. Je n’étais finalement pas anormale, il y en avait d’autres comme moi ! Dont Laure…Sur qui je suis tombée au cours de mes recherches et que j’ai très vite contacté.

Laure m’a permis de construire une nouvelle grille de lecture de moi-même et de mes compétences, beaucoup plus riche et complète que ce que mon environnement m’avait permis de voir jusque-là. Tout ce qui aurait pu être perçu comme un « détail » ou un « hobby » auparavant est devenu une nouvelle compétence ou une nouvelle qualité méritant sa place. Mes centres d’intérêts, aussi divers que variés, n’étaient plus une tare mais une richesse, que Laure m’a permis d’exploiter.

De séances en séances, Laure m’a aidé à assumer mon originalité, ma multipotentialité et à en faire une vraie force. Les vagues idées que j’avais avant de la rencontrer sont devenues de vrais projets, très multipotentiels, dans lesquels je n’ai plus peur de me lancer.
Un grand merci Laure ;)”

Rachel Saffar de Ramsam Yoga : www.facebook.com/ramsamyoga/

Christophe, un objectif et une organisation à son image

“5 ans de boulots aliénants, 5 ans de suivis psychologiques infructueux, 5 ans d’indécisions dans mes études. Ce parcours banal pour un multipotentialiste n’en reste pas moins douloureux. Il me faut “recréer mon puzzle”. Je découvre donc l’accompagnement de Laure. Beaucoup d’appréhension: son coaching est il efficace ? En ai je vraiment envie ? Ne faut il pas écouter l’avis de ma famille ? Je balaie ces questions et je la contacte. Elle m’explique comment vont se dérouler les séances. Elle atténue mon inquiétude.

Très bonne première impression et je ne m’attendais pas à un tel résultat. Mon organisation est désormais souple, mon esprit plus concentré sur le résultat mais sur le plaisir quotidien, mes objectifs clairs et précis: j’ai enfin un but, et surtout je prends mon temps.

Laure à su s’adapter à mon comportement parfois anxieux, à su m’écouter quand je digressais, a su me réconforter quand je n’y croyais plus. Les exercices efficaces qu’elle propose ne prennent jamais le dessus sur l’échange. Ses paroles soignent et motivent comme le font les paroles d’un bon et vrai ami.

Merci pour le travail que tu fournis”

Christophe Borios

Estelle, dessiner son chemin professionnel

Portrait d'Estelle

Tout d’abord, Laure m’a permis de mettre un mot sur ma curiosité et ma capacité à m’adapter à des situations variées : Multipontentiel. C’était un comme la découverte d’une oasis, bref ressourçant.

Ne me sentant pas dans la norme, ça m’a permis d’être à l’aise avec et de comprendre comment le valoriser professionnellement.

Avec Laure, nous avons travaillé sur mon fil rouge. Elle m’a permis d’identifier mes talents majeurs et pas uniquement mes compétences. En trois mois, ça s’est dessiné progressivement et en douceur.

Je repars avec une ligne directrice pour avancer sur mes projets professionnels et comme par magie, mes champs d’application se sont précisés.
Enfin, je me sens pleinement en phase entre ce que je suis et ce ce que je veux faire.

Estelle Neveu

Antoine, accepter ses multi-facettes

“J’ai eu l’occasion de rencontrer Laure pour un coaching portant sur ma vie aussi bien professionnelle que personnelle. J’ai travaillé avec elle sur deux axes : mes envies d’un côté et mon affirmation de l’autre.De séance en séance, j’ai eu le sentiment de gravir une nouvelle marche dans la phase de transition dans laquelle j’étais. Cela m’a donné l’énergie pour m’aider à quitter en douceur mon poste de chef de groupe chez Red Bull pour réaliser aujourd’hui deux projets artistiques qui me tiennent à cœur en peinture et en piano !

J’ai aimé la finesse de L’aiguillage proposé par Laure qui m’a permis, en quelque sorte, de faire une pause tout en étant dans l’action, de prendre de la hauteur : une prise de recul épanouissante avec une analyse pragmatique vers plus de sérénité ;)”

Antoine Nicolas, son interview en tant que multipotentialiste : une interview d’Antoine, multipotentiel chasseur de nuages

Leïla, oser son fil rouge

Laure, m’a accompagné pour définir mon fil rouge pour structurer tout ce brouhaha dans ma tête afin de réconcilier toutes mes passions : musique, solidarité, humanisme, écriture, littérature, voyage, etc… L’envie de tout faire, de créer avec toutes ces passions.

Mon projet idéal est dessiné dans mon esprit et pour l’atteindre, je démarre avec un projet à petite échelle.
Merci Laure de m’avoir redonner un cadre pour mes premiers pas.”

Leïla Cherikh