Témoignage de Daniela Janki

Photo de Daniela Janki

Considères-tu que les objectifs de ton accompagnement sont atteints ?

Ils ont été atteints au-delà de mes attentes. Non seulement j’ai tracé un chemin professionnel en fonction de moi, de mes intérêts et de mes talents et en plus j’ai appris à me connaître encore plus profondément.

Le but pour moi c’était de trouver ma voie professionnelle, un métier. Et à travers l’accompagnement j’ai découvert pleins de choses à mon sujet, sur mon mode de fonctionnement. Mon histoire de vie, ma manière de fonctionner ont eu un impact sur ma trajectoire professionnelle, des aspects dont j’étais inconsciente. J’ai réussi à mettre le doigt sur des aspects assez lourds de ma vie à travers les exercices que tu as pu me donner.
Et au final j’ai appris à me connaître et ensemble on a tracé un chemin professionnel sur mesure. Et ça m’a ouvert un horizon tellement plus vaste que j’avais pensé !

J’ai vraiment pris confiance en moi et j’ai augmenté mon estime de moi durant ces quelques mois de coaching. Aujourd’hui je sais que je suis capable de faire beaucoup plus professionnellement parlant, j’ai pris conscience de ma valeur !

Mon regard sur le travail a changé et je crois que cela m’a permis de m’ouvrir à de nouveaux horizons. J’ai fait face à pleins de peurs, de croyances à mon sujet et du coup d’entraves aux relations avec les autres. De phobies carrément. Et aujourd’hui je me donne le droit d’aller plus loin il est important que je développe ce pan de ma vie.

Qu’as-tu appris durant l’accompagnement ?

L’aspect le plus important je dirais c’est que j’ai appris sur moi, sur mon fonctionnement, ma manière d’être. Ensuite mes talents et compétences, sur ce que je suis capable de faire et d’être dans ma vie.

La fois où j’ai bossé sur la légitimité j’ai le sentiment que ça a débloqué quelque chose chez moi. Et ça m’a permis de me sentir beaucoup plus légitime pour un job avec plus de responsabilités et de me rendre compte que tout le monde, même moi, peut se lancer comme indépendant et l’un n’est pas meilleur qu’un autre.

Une autre chose qui m’a retourné le cerveau c’est quand j’ai compris qu’il s’agit de se créer un travail et non pas de trouver un travail. Quand j’ai pris conscience de ça j’ai mon regard qui à viré à 180 degrés ! ça m’a donné une toute autre façon de voir. J’ai commencé à envoyer des CV pour des jobs, à oser surtout envoyer des candidatures pour des postes plus « élevés » et pour lesquels même si je n’avais pas la formation, je savais que j’en avais les compétences.

En quoi as-tu changé et quelle est ta plus grande transformation ?

Ma vision sur ma vie a changé, sur moi, sur qui je suis et où j’ai envie d’aller. J’ai trouvé une certaine paix intérieure et je découvre le côté positif d’avoir de la stabilité dans la vie, dans le fait de rester dans un même lieu. Je peux me construire dans ce lieu et je sais maintenant que si vraiment, je peux descendre du train en marche. J’ai découvert qui je suis, les compétences et talents que j’ai et que je suis capable d’être beaucoup plus que ce que je n’ai jamais cru à mon sujet.

Je me sens aujourd’hui beaucoup plus ancrée, stable et sécure et je n’ai plus peur d’aller de l’avant professionnellement et de m’engager dans un challenge professionnel. Je n’aurais pas osé avant, malgré mes tentatives de vouloir me lancer comme indépendante, je crois que je n’aurais jamais réussi toute seule.

Comment te sens-tu vis à vis de ta créativité ?

Elle est revenue, je m’autorise à laisser libre cours à ma créativité. Et c’est grâce à des exercices qui m’ont permis de débloquer certaines choses ainsi que les exercices où je pouvais laisser libre cours à ma créativité. En suivant mon intuition, en observant mon environnement et simplement en m’amusant dans les situations du présent.

Je sens que j’ai moins peur aussi du regard des autres, je l’ai remarqué l’autre jour quand j’étais au parc avec les enfants et que je jouais au loup avec eux en criant et courant dans tous les sens. J’ai d’un coup vu tous les parents d’autres enfants qui étaient resté au bord à regarder leurs propres enfants jouer, à s’ennuyer. J’ai pris conscience que j’étais redevenue cette enfant joyeuse qui se lâche complètement et rigole et s’amuse et profite de l’instant présent. Ça m’a fait un bien fou !

Je m’engage à m’amuser. Jouer, rigoler, danser, courir dans tous les sens, laisser libre cours à mon enfant intérieur qui a envie de s’amuser. J’ai pris conscience que la vie avance avec ou sans nous et qu’un jour ce sera fini. Me prendre moins la tête, faire des choses qui me font peur comme là avec ce nouveau travail, apprendre et oser.

Ce que tu vas retenir à l’issue de cet accompagnement ?

Que j’ai vraiment bien fait de m’être engagé sur ce chemin avec toi. Vraiment je recommande ton programme. J’ai également aimé nos échanges, ton écoute, tes façons de voir qui m’ont permis de m’aiguiller et me rebooster!