Une interview avec Anouk, pétillante multipotentialiste révélatrice de talents

Je suis heureuse d’accueillir la pétillante Anouk, révélatrice de talents,
qui aide les entrepreneures à réaliser leurs rêves en leur donnant confiance en elles.

Portrait d'Anouk

La multipotentialité et toi !

Que signifie pour toi la multipotentialité ? Quand et comment as-tu pris conscience de ta multipotentialité ?

Pour moi, c’est le don de pouvoir toucher à tout, être curieux de plein de choses différentes et ne pas vouloir se cantonner à l’expression d’un seul talent.

J’ai toujours été une touche à tout. J’ai cette chance d’arriver à bien faire tout ce que j’entreprends car je suis curieuse et appliquée. Durant mes études, je pensais que ma mulitpotentialité était un handicap car le système scolaire et le monde du travail ne vous imposent qu’une voie possible et il faut que tout votre parcours soit cohérent avec cette voie.

Quand on regarde mon CV, il y a de tout. On m’a toujours demandé de le justifier et j’ai toujours répondu que mon vrai rêve était de devenir entrepreneure. Même si ce n’était qu’un rêve.
J’ai eu la chance de le réaliser beaucoup plus tôt que prévu et c’est pour moi la voie parfaite pour assouvir mes envies de toucher à tout, de tester et d’apprendre plein de choses.

Comment trouves-tu ton équilibre en tant que multipotentialiste dans la vie de tous les jours et quels sont tes multiples intérêts, envies, réalisations ?

J’ai 3 entreprises et même si elles n’offrent pas les mêmes services, elles sont toutes complémentaires et cohérentes avec qui je suis.

Je trouve mon équilibre en restant fidèle à moi-même. Je suis passionnée d’entrepreneuriat, de blogging, de développement personnel, de photographie, de cuisine, de voyages, de rencontres. Je fais donc en sorte que chaque chose que je fais au quotidien obéisse à l’une de ces passions.

Le temps est-il un problème pour toi ? Comment t’organises-tu pour gérer tes domaines variés ?

Le temps est très précieux pour moi ! Surtout quand on a autant de projets à gérer. En entrepreneuriat, le temps est bien plus précieux que l’argent.

Je n’ai pas d’organisation particulière, j’essaie juste de faire en sorte que chaque précieuse minute soit bien utilisée. Surtout si elle est utilisée pour une pause bien méritée 😉

Ton entourage comprend-il ton fonctionnement ? As-tu eu des périodes difficiles avec tes proches à ce sujet ?

Je suis quelqu’un de très déterminé et d’extrêmement têtu. Mon entourage sait que cela ne sert à rien d’essayer de me changer car je n’en fais qu’à ma tête. J’ai donc un entourage très patient ^^.

Je n’ai pas l’impression que ma multipotentialité ait un impact négatif sur mon entourage. Je pense que cela les inspire à être curieux eux aussi. S’il y a eu des périodes difficiles, c’est peut-être durant mes études, quand ma maman se demandait ce que j’allais choisir comme métier (même si je lui ai toujours dit que je serai chef d’entreprise).

Réaliser ses rêves

Quelle(s) aide(s) aurais-tu aimé trouver sur ton parcours et quel est ton projet de vie aujourd’hui ?

J’aurais aimé trouver l’aide que je donne aujourd’hui avec mon coaching ensoleillé.

C’est-à-dire quelqu’un pour me dire que c’est très bien de vouloir faire plein de métiers et projets différents. Qu’il ne faut pas essayer de rentrer dans le moule de la société mais de rester fidèle à soi-même et de faire ses propres règles.

Mon projet de vie est simple : réaliser chacun de mes rêves. Et vivre en bonne santé jusqu’à au moins 100 ans 🙂

Créativité, nature et multipotentialité

Une ou des image(s), musique(s), chose(s) que tu associes à la multipotentialité ?

Une mosaïque, forcément. De plein de choses super chouettes et colorées.

Que représente la nature pour toi (plantes, animaux, voyages…) ?
A t-elle une place privilégiée dans ta vie ?

De plus en plus. Surtout depuis que je suis entrepreneure. Elle représente pour moi l’oxygène.

J’en ai besoin pour me ressourcer, pour faire le plein d’inspiration, d’idées nouvelles, d’oxygène quoi. Je travaille toute la journée enfermée chez moi, j’ai toujours besoin de sortir et de me balader pour faire le plein.

Et une à deux fois par an, je pars découvrir la nature sur d’autres continents. J’en reviens toujours super inspirée.

Si je te dis “une étincelle” et “multipotentialiste” qu’imagines-tu, que vois-tu, que ressens-tu ?

J’imagine ce qui se passe dans mes yeux à chaque fois que je découvre un domaine inconnu qui me donne envie d’en apprendre et d’en savoir plus !

As-tu des sites de personnes multipotentialistes que tu as envie de partager ?

Ce sont toutes les 3 des droguées du travail qui aiment faire pleiiiiin de projets et sans cesse se renouveler.

Et pour retrouver Anouk sur ses sites : le coaching ensoleillé sur Talented Girls, création, développement et monétisation de blog sur Blogschool.fr et le Facebook Oh my Blog ! Events.

Merci Anouk, que d’énergie et de peps dans ton interview ! Comment mener plusieurs activités en parallèle qui nous plaisent tout en gardant des pauses pour soi 😉 Ton énergie ne vient-elle pas un peu de là d’ailleurs ? Et ton nom de coaching ensoleillé j’ai toujours adoré !

Pour échanger et se rencontrer entre multipotes
Venez nous rejoindre sur les groupes Facebook et Meetup « Multipotentialité, pourquoi choisir ».

Et pour aller plus loin
Je propose des accompagnements individuels pour trouver votre équilibre professionnel et vous reconnecter à votre essentiel en y associant nature et créativité.

Curieux ? D’autres articles à découvrir :
Rêver son temps en multidimensions : éloge de la pause
Rêver son temps en multidimensions : éloge de la pause - Enfant une année est une éternité. Puis les années s'accélèrent pour devenir un battement d'aile. Enfant on s'arrête regarder voleter le papillon. Adulte il ne rentre plus dans notre champs, invisible à nos yeux. Le temps est partout dans nos sociétés. "On n'a pas le temps" ni de prendre son temps, ni de vivre le temps. Alors si on faisait une pause ?
Une interview de Fabien, multipotentialiste, sur l’hypersensibilité
Une interview de Fabien, multipotentialiste, sur l’hypersensibilité - Un bel échange avec Fabien, hypersensible, coach, thérapeuthe et mentor. Une interview vidéo sur ce qu'est l'hypersensibilité.
Partager l'article :

2 Comments for “Une interview avec Anouk, pétillante multipotentialiste révélatrice de talents”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge