Le calendrier 2012 des catacombes de Paris
Pour fêter l’année 2012, avec Céline et FloX, deux amis photographes,
nous avons eu envie de prolonger la tradition des calendriers ktas (ou catas), ainsi est né le calendrier kta 2012. Dans la tradition, ce sont donc des photos de nus dans les carrières de Paris.
Pour la petite histoire, les catacombes de Paris sont avant tout des carrières, elles ne sont devenus catacombes que pour une petite partie d’entre elles à la fin du XVIIIème.
(Pour rappel : toute pénétration et circulation dans les anciennes carrières souterraines de la ville de Paris est interdite sans autorisation depuis l’arrêté du 2 novembre 1955. Et oui !)
@ Laure Brignone
@ Céline Fernbach
En plus du projet initial, pour chaque mois, j’ai interprété la photo du mois en dessin, avec des techniques différentes (crayon, crayon blanc, crayon de couleurs, sanguine, fusain, pierre noire, craie, encre de Chine) :
les dessins du calendrier.
Les photos ci-dessous sont les photos officielles de la version papier.
Des inédits sont sur les sites de chacun (voir ci-dessus) 😉
@ Céline Fernbach
@ Céline Fernbach
@ Florent Poujaud Le Cam
@ Céline Fernbach
@ Florent Poujaud Le Cam
@ Céline Fernbach
@ Florent Poujaud Le Cam
@ Florent Poujaud Le Cam
@ Céline et Florent (un travail en commun !)
@ Céline Fernbach
@ Florent Poujaud Le Cam
@ Céline Fernbach
Curieux ? D’autres articles à découvrir :
Dessins du calendrier kta - Des dessins inspirés de notre calendrier des catacombes de Paris, avec des techniques variés : encre de chine, feutre, aquarelle, pastel, fusain, sanguine, crayons, crayon blanc...
Créatrice d’UneÉtincelle, Laure Brignone effectue des enquêtes et recherches sur les évolutions du monde du travail. Elle est l’auteure du podcast « Visions – un monde du travail en mutation », de la lettre mensuelle l’Étincelle, et d’un blog pour réinventer son job et l’Entreprise. Ses sujets de prédilection sont la relation au travail, la transformation des entreprises et les nouveaux modèles économiques et comportementaux.
0 commentaires