Témoignage de Gaëlle

Qui es-tu et que fais-tu ?

Je suis Gaëlle, une personne créative et qui aime beaucoup les relations humaines. Actuellement, je suis dans une période de transition et je recherche un chemin personnel, professionnel plus aligné avec moi-même.

Quelle était ta situation et tes attentes en démarrant l’accompagnement ?

J’étais dans une situation de doute et de blocage. J’avais besoin de me reconnecter à mon intuition, travailler mon lâcher prise et le lien avec mon corps, pour oser être moi-même, sortir de l’adaptation aux attentes (supposées ou réelles) des autres, pour choisir en conscience et en fonction des mes besoins, mes aspirations et construire un projet professionnel aligné avec moi-même qui me permette financièrement de vivre.

Pourquoi m’as-tu choisi pour t’accompagner et qu’as-tu le plus apprécié dans mon approche ?

J’ai choisi Laure car je la suivais depuis longtemps et j’aimais son approche holistique et énergétique (fleurs de Bach, numérologie, connexion à la nature) et aussi je ressentais une générosité, une authenticité qui me parlait. A un moment, j’ai su intuitivement qu’il fallait que je la contacte. Après quelques allers-retours, j’ai fini par me décider !

Comment as-tu pris la décision d’investir financièrement dans cet accompagnement ?

Après discussion avec Laure et ayant l’intuition qu’elle pourrait vraiment m’aider en adaptant l’accompagnement sur une formule correspondant de mes moyens financiers, j’ai décidé de me lancer.

En quoi as-tu changé et quelle est ta plus grande transformation ?

Je me suis reconnectée profondément à moi-même et à mon intuition. Mon regard sur la vie a évolué : je suis plus tolérante, positive envers moi-même et envers les autres, je ressens de la  gratitude.

Photo de Claire

Dessin de Gaëlle « spirale d’été » au pastel sec, fusain et sanguine.

Ce que t’a apporté l’accompagnement : quelles sont les étapes que tu as franchies et quels ont été les résultats obtenus ? Où en es-tu aujourd’hui ?

Dès les premiers échanges avec Laure, je me suis autorisée à faire de la peinture, ce qui était très important pour moi. J’ai ensuite eu une étape d’unification avec le travail sur mon fil rouge et mes ressources.

Puis en parallèle une reconnexion progressive à mon intuition. Nous avons aussi pu ouvrir mon blocage et mettre en route une meilleure prise en compte de mes besoins. J’ai continué à faire pas mal de démarches sur mon projet professionnel, j’ai pris des décisions, que j’ai remises en cause. La peur de l’inconnu ou du « mauvais choix » a diminué.

Je me suis reconnectée à mon enfant intérieur, qui en avait bien besoin ! J’ai eu de grosses prises de conscience sur mon mental et mes émotions (alors que j’ai déjà fait un long travail psy), qui m’ont aidée à vraiment me reconnecter à moi-même.

Même si l’avenir est flou, je l’accepte et je me sens plus rassurée car je suis convaincue que c’est en étant profondément alignée avec moi-même que les solutions vont émerger.

As-tu décomplexé (libéré) ta relation au travail ou changé ta vision du travail ? Et si oui, en quoi ?

Je dirais que le travail doit être au service d’un projet plus large sinon, il ne peut pas avoir de sens et on ne peut pas en accepter les contraintes. Soit on peut faire de son grand projet de vie son travail avec ou sans étapes intermédiaires, soit on peut faire un travail qui nous laisse de l’énergie pour ce qui est vraiment important pour nous. C’est aussi primordial de prendre en compte ses besoins, son intuition et d’éviter de reproduire ses erreurs quand on cherche un emploi. On peut aussi avoir un statut indépendant et un emploi salarié en même temps.

Quels ont été les moments déterminants en séance ou entre les séances ?

J’ai évolué de façon assez progressive pendant l’accompagnement mais il y a eu plusieurs déclics. Le premier, assez rapidement, reconnexion avec mon enfant intérieur, ça a été très important. Un autre vrai déclic sur les émotions et le mental quand j’ai visionné le webinaire de Laure sur la confusion. J’ai aussi pu faire une formation un peu avant la fin de l’accompagnement qui a vraiment prolongé de façon très pertinente le travail de connexion à moi-même.

Quels sont les 3 points importants que tu as appris et que tu aimerais partager ?

La connexion à soi nécessite et mérite une discipline quotidienne.

Le mental et les émotions ne sont que la surface, une meilleure écoute de nous-même et des outils (méditation, nature, créativité …) peuvent nous aider à les mettre au service de ce qu’on a de plus profond.

Le regard positif sur la vie, la joie et la gratitude se cultivent aussi au quotidien !

Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à se faire accompagner ?

Prendre soin de soi, avoir une écoute profonde de soi est primordial pour aller bien et prendre les décisions importantes de sa vie. La peur est légitime mais elle doit nous aider à avancer, pas nous freiner, elle peut s’atténuer en douceur si on prend en compte ses besoins.

Parfois un regard extérieur peut nous aider à en prendre pleinement conscience et à savoir dans quel ordre aborder les choses. Laure sait le faire avec une grande pertinence grâce à son intuition bien connectée ! C’est une chance d’être accompagné par elle.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Merci infiniment.