8 étapes pour garder le cap et accepter la transformation dans les périodes bouleversantes

Comment garder le cap quand tout se transforme autour de nous ? 
Comment évaluer où nous en sommes et faire le point sur ce qu’il y a à changer dans nos vies ?
Comment oser se lancer dans ces changements ? Oser remettre en cause tout ce que l’on a gravi pour passer à autre chose ?

Cette période chaotique a permis à nombreux d’entre nous de faire le point. Pour certains de retrouver un espace dans le temps, de ralentir leur vie effrénée. De reconsidérer les choses autrement, de prendre conscience, de s’interroger. 

La nature a aussi montré qu’elle était plus que présente et qu’il était temps de l’entendre… et de l’écouter.

Le papillon : énergie de la transformation et de l'équilibre !

Crédit photo : Florent Poujaud Le Cam de FloXographie.fr – Papillon de Java

Oui cette année 2020 est pleine de surprises… et des surprises plutôt difficiles de premier abord. Le monde change et demande à ce que nous changions et face à cela la lutte n’est pas le meilleur choix, sauf à se prendre un grand mur dans le nez !

Alors comment se réinventer face à cela ? Comment traduire en actions dans nos vies ce que nous avons entraperçu durant cette période de confinement ? Comment passer cette phase de transition en gardant son cap et en acceptant nos transformations intérieures ?

Il n’est pas simple de changer, car le corps et l’esprit perdent leur équilibre. Un équilibre parfois précaire mais qui est. Alors l’esprit résiste, même si consciemment nous avons envie de muer ! 

Pour aborder ce nouveau temps, d’un monde – qui non ne reviendra pas comme avant, tout simplement parce qu’il nous demande d’évoluer et de vivre autrement – j’ai eu envie de te proposer un format d’article différent. Un grand article découpé en 8 étapes sous forme d’accompagnement pour que tu puisses mettre en œuvre ces changements dans ta vie au fur et à mesure. Chaque étape sera en ligne les lundis matin, mercredis matin et vendredis matin durant 3 semaines.

Je vais te proposer autant des points de réflexions faisant intervenir ton esprit, que des points intégrant la connexion à ton corps et aux éléments de la nature afin que tu puisses garder ton cap en toutes circonstances tout en acceptant tes transformations. Et bien sûr des actions, car sans action rien ne se fait !

Ainsi à la fin de ces 8 étapes :

  • Tu sauras où tu en es dans ta vie : ce qu’il te manque, ce qui te correspond bien, ce que tu veux atteindre dans tous les domaines de ta vie.
  • Tu auras une vision beaucoup plus claire de tes objectifs pour chaque domaine.
  • Tu auras mis en place tes premières actions pour aller vers ces objectifs et enclencher le mouvement, ta transformation.
  • Tu auras testé différents moyens et outils pour t’apaiser, t’aligner, passer à l’action. Ce qui te permettra avec tes objectifs en tête d’être moins impacté.e par les circonstances extérieures de la vie, tout en sachant t’y adapter au besoin.

Alors tu es prêt.e ? Tu me suis ?

Afin de ne rater aucune étape de cet article, tu peux t’inscrire à la news ci-dessous et tu les recevras dès leur parution. Tu auras en plus accès à ton livret gratuit de 19 pages pour comprendre ton mode de fonctionnement aux multiples intérêts et l’adapter à ta vie professionnelle.

Pour te motiver tu peux proposer à des amis, ta famille de faire les 8 étapes avec toi, plus on sera nombreux à être alignés et à savoir où l’on va, mieux se sera 😉 Alors n’hésite pas à partager cet article et à faire participer ton entourage.

À vendredi pour la première étape : ton état des lieux !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge