Témoignage de Alice Esposto

Alice Esposto portrait

Le témoignage d’Alice quelques mois plus tard :

Avec Laure, j’ai appris à me reconnecter plus en profondeur avec ma voix intérieure, mon intuition et mon instinct. Laure est très connectée, très bienveillante et très à l’écoute, d’elle-même et des autres, et c’est un vrai cadeau.

Je fonctionnais beaucoup avec mon intellect, et souvent par défaut… Depuis ma rencontre avec Laure, ma vie a changé subtilement et en profondeur. Je ne m’abandonne plus, je sais que je peux toujours retrouver mon centre et écouter ce que mes sens me disent, pour me diriger dans la vie et prendre les bonnes décisions. Je me fie beaucoup plus à mon instinct et je me fais mieux confiance. J’ai réappris la lenteur et l’écoute.

Aujourd’hui, je travaille à temps plein, j’ai plein de projets (je ne les remets plus à plus tard) et toutes mes qualités personnelles sont utilisées et mises en avant. C’est un vrai bonheur, ma vie a complètement changé, je suis enfin autonome financièrement, et ça me parait hier quand j’ai commencé ce chemin avec Laure ! »

Le témoignage détaillé d’Alice juste après l’accompagnement :

As-tu découvert des choses marquantes sur toi et ta vision du monde durant l’accompagnement ?

J’ai découvert que je vivais les ¾ du temps dans l’avenir ou dans le passé, presque jamais dans le moment présent.

Je suis naturellement peu ancrée. Tous les exercices de cet accompagnement m’ont fait prendre conscience de différents endroits sur lesquels je peux porter + d’attention, certaines sensations, et par extension, certains sentiments, certaines émotions. C’est assez dans ma nature de vivre éloignée de mes sentiments et de mes émotions, je suis assez cérébrale et détachée en général. Tous ces exercices me permettent de remettre un peu de chaleur dans ma vie, ils me rendent de l’intimité, de la sensualité, du plaisir de vivre. Je suis en train de découvrir ce que le mot « intime » signifie réellement. Je ne dis pas que je veux vivre uniquement dans la nature à présent, et laisser tomber le mental, mais je crois que j’ai trouvé un dialogue qui fonctionne entre l’esprit et le corps.

J’ai découvert que je pouvais à chaque instant remettre du corps et de la chaleur dans un quotidien que je trouvais trop souvent morose et peu stimulant. Je retrouve une certaine paix intérieure, le courage d’être heureuse… Je peux me donner moi-même l’ancrage et la solidité que je cherchais à l’extérieur. Je me sens maintenant capable de faire face.

Je crois que ma vision s’est élargie. Je vois la vie un peu + entièrement, pas seulement ses mauvais côtés, ou pas seulement ses bons côtés. J’ai les deux yeux ouverts. Je sais que j’aurai toujours ce réflexe de penser que « La vie est absurde, insensée ! », et « Le monde, hostile et injuste ! », parce que c’est ce que mon personnage connaît le mieux et incarne par habitude, mais je ne croirai plus trop à ces pensées, je les prendrai avec un grain de sel. Je ne peux pas empêcher de revenir à ma mémoire toutes les choses mémorables et belles que j’ai vécues, tous ces moments où je trouvais la vie généreuse, délicieuse, et le monde, beau et doux.

Qu’as-tu mis en place durant l’accompagnement ?

Un de mes objectifs, en début de coaching, était : « Créer de multiples sources de revenus à partir de mes passions ». Il me semble que j’ai un peu réformé mes croyances, mon approche du monde du travail. Ma relation à l’argent s’est également un peu radoucie et apaisée… Nous sommes début avril, juste à la fin du coaching, et dans 2 jours j’ai mon premier rendez-vous professionnel !

«Découvrir ma niche pour donner des cours en ligne » était un autre objectif. En commençant le coaching, mon souhait était de devenir indépendante financièrement au bout de 6 mois, et même de 3-4 mois… ! Je ne savais pas réellement ce que ça pouvait signifier, en termes d’actions, de responsabilités… Je crois que le coaching m’a préparée…à être prête. J’ai bien sûr posé des actions, pris des décisions, mis en place des propositions pour les rendre visibles aux autres, j’ai lancé des bouteilles à la mer, semé des graines… Et c’est peut-être la chose la plus importante que j’ai retenue de ce coaching : l’importance de semer des graines. De laisser une trace. Une piste, que les autres pourront suivre ou emprunter. En semant mes graines, j’en ai vu certaines fleurir… On dit souvent « Tout arrive pour une raison ». Peut-être y a t-il un ordre des choses, un ordre caché du monde… En tout cas, je ne sous-estime plus le pouvoir de planter des graines. « Si tu n’es pas roi, sois une graine ».

J’ai fait mon site internet. J’ai créé une page Facebook, une page Instagram. Je les nourris, j’y réfléchis. J’ai proposé des cours, individuels et collectifs. J’écris mon roman, presque quotidiennement.

Voilà, je me sens prête, je me sens ouverte… Je suis assez enthousiaste !

Qu’est-ce que cela t’as apporté sur la perception de ton mental et de tes émotions ?

Je sais qu’ils ne sont pas moi, que ce « je » intemporel et éternel qui expérimente la vie à travers moi ne dépend pas de ce corps et de ce qu’il ressent. Mais ça n’empêche que je me surprends à aimer me rencontrer : je me rencontre à travers les manifestations de mon mental et de mes émotions. Je suis curieuse quand elles arrivent, j’observe, j’écoute, je goûte. Parfois ça fait mal, mais c’est ok. C’est le jeu d’être en vie. Je crois qu’on vient sur terre pour goûter au maximum et il faut en profiter tant qu’on est là sous cette forme unique qui ne reviendra plus jamais… Chaque instant est un présent et je peux le goûter ! ça suffit à me donner une joie immense.

Qu’est-ce que cela t’as apporté sur ton bien-être général ?

De la paix intérieure, de la confiance, de l’estime, une conscience + consistante du présent, la temporisation des réactions et des décisions quand il y a des émotions pénibles en jeu. Une certaine harmonisation, un rééquilibrage global entre le corps et l’esprit.

Je prends le temps d’écouter, de sentir. Ça change les choix que je fais par la suite. Ça a changé mes relations avec mes parents, qui se sont fluidifiées et clarifiées. Ça m’a également encouragée à trouver un lieu de vie + en accord avec mes goûts, mes besoins et mes désirs. Ça me donne des permissions neuves, ma vie semble à nouveau large et ouverte… Je me sens curieuse et enthousiaste.

Quel a été le(s) moment(s) le(s) plus déterminant(s) en séance et/ou entre les séances ?

Les séances énergétiques ont définitivement eu un effet bénéfique sur moi, ainsi que l’élixir de fleurs (que je continue de prendre). Pour une personne habituée à exister dans le contrôle, aussi sceptique et rationnelle que moi, ça m’a été très bénéfique de pouvoir lâcher prise. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, en fait je n’attendais rien. Je n’y croyais pas trop. J’ai juste fait confiance à Laure, physiquement, psychiquement et émotionnellement.

Après les séances énergétiques, et en prenant les fleurs de Bach, j’ai senti des bascules, des vrais changements de comportements et d’habitudes. Je me suis surprise à me ressaisir, à me dire, C’est bon, je peux le gérer !, alors que normalement, j’aurais paniqué et réagi de manière erratique.

Création masque d'Alice Esposto

Création d’Alice

Mes relations avec ma famille, mes amis et mon amoureux se sont fluidifiées, simplifiées. Le courant passe mieux. J’ose dire aux gens que je les aime, je commence à sortir de mon isolement et je commence (timidement, encore, c’est vrai) à exprimer mes émotions.

Je sens que je sais mieux recevoir. Je continue d’apprendre à recevoir… C’est une attitude très féminine, dont je n’ai pas l’habitude, moi qui ai dû grandir très (trop) vite… Je n’ai pas l’impression d’avoir jamais eu auparavant une telle permission de me détendre et d’apprécier de recevoir… Je sens que cette donnée est en train de se réformer, subtilement… J’ai toujours instinctivement pris le rôle de celle qui donne, celle qui console, celle qui écoute, celle qui solutionne, celle qui prend les responsabilités… Et qui met tous ses besoins de côté… Maintenant, je m’autorise le désir de prendre d’autres rôles…

Je ne me sens plus dans l’urgence de me sentir utile, ou de me sentir légitime, pour me faire aimer… Je me découvre une spontanéité, un esprit d’aventure… Je découvre qu’on peut aussi m’aimer pour ça… Je peux enfin me relier aux autres par d’autres émotions, par d’autres attitudes…

Les séances énergétiques et l’élixir de fleurs m’ont mise en contact, de manière profonde, cellulaire, avec d’autres aspects de ma personnalité auxquels je ne m’étais jamais laissé auparavant avoir accès. Laure a ouvert le passage… Avec l’aide des plantes… Et de beaucoup d’amour… Quelque chose s’est dénoué, décrispé. Je respire plus largement !

En quoi as-tu changé et quelle est ta plus grande transformation ?

La confiance doucement s’installe. Je sens que je m’aime mieux. Il y a + de douceur, ma vie semble moins dure, moins anguleuse. Ça s’est décrispé. Je continue d’ouvrir le passage, en douceur… Je m’autorise à me sentir en paix, à me sentir bien en moi-même. Je me surprends parfois à être contente d’être moi, je me surprends à ne plus tellement désirer être quelqu’un d’autre…

J’ai + souvent des bouffées de bonheur, sans raison. J’exprime + facilement ma gratitude, je suis contente de ce que j’ai déjà, de ce que j’ai déjà accompli. Mon rapport à l’autorité s’est adouci, détendu. J’ai beaucoup + confiance en moi. J’ai toujours des peurs, mais je ne m’en cache plus. Ça libère tellement d’énergie ! Je passais beaucoup de temps à cacher, dissimuler. Je regarde mes tentatives avec + de tendresse. Quand il y a de grands creux, je sais beaucoup + vite ce que je peux faire. Je me mets à l’écoute + rapidement de mes propres émotions, de mes besoins. J’ai peut-être enfin un peu + d’intimité avec moi- même. Je me découvre.

C’était la première fois que je recevais un accompagnement de ce type, et aussi long… Et c’est la première fois que je tiens jusqu’au bout !!
J’avais essayé des thérapies, des psychanalyses… Mais ceci reste le meilleur accompagnement que j’ai reçu…Je vois que mon corps et mon esprit infusent lentement les nouvelles informations, et que tout continue à se transformer doucement, progressivement. J’ai été heureuse de bout en bout, même si j’ai connu des moments de doute et de découragement. Ça valait vraiment le coup !