Liebster awards, des perles à découvrir pour cheminer en multicolore

Les liebster awards c’est une chaîne de blogueurs.
En général je ne suis pas très chaîne mais là c’est un peu différent, car l’idée de présenter d’autres blogueurs que l’on apprécie est assez sympa.
Puis on ne m’a pas dit que j’allais mourir et avoir tous un tas de problèmes si je ne faisais pas suivre !
En plus vous allez aussi pouvoir en savoir plus sur moi 😉

Je remercie Sandra aka Sanbo d’EfferveScience qui m’a nominé et explique bien mieux que moi la légende des liebster awards si cela vous intéresse !
Sandra travaille sur la prévention du burn-out en mode ludique et fait du très beau travail, dont une formation pour apprendre à éviter le burn-out et gérer le stress. Et son univers vaut le détour !

Lorsque l’on est nominé, si on en a l’envie bien sûr, on peut continuer la chaine en répondant par un article contenant 5 parties :

  • 7 choses personnelles sur soi
  • Répondre aux questions de la personne qui nous a nommé
  • Nommer à notre tour 7 blogueurs/blogueuses et leur poser 7 questions
  • Mettre des liens vers les blogueurs/blogueuses nommé(e)s et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui nous a nommé que l’on a fait les différentes étapes.

Alors c’est parti !

cheval énervé au Mont Broma à Java en Indonésie

Crédit photo : Laure Brignone – Cheval au Mont Bromo, Java, Indonésie

7 choses personnelles sur moi

J’ai envie de vous parler de nature et de contraste (des opposés qui s’assemblent et ne sont en fait que complémentaires…).

  • Petite je vivais dans ma tête (ou les yeux au ciel à regarder les oiseaux passer et à chercher le soleil) beaucoup plus que dans la réalité (j’ai parlé un peu plus de ce sujet dans la Force des Atypiques). D’ailleurs j’adore toujours regarder passer les oiseaux, mais aussi les poissons en plongée ! Et j’aime autant voler que plonger… ciel, mer, terre, les 3 me plaisent !
  • J’aime autant le soleil que le noir total. Je cours après les rayons de soleil, mon copain me dit souvent que je suis un tournesol ! Mais j’adore également le noir total que l’on trouve sous terre. D’ailleurs je descends dans les catacombes de paris (pour rappel qui sont des carrières et non de vraies catacombes ;-)) quand j’ai besoin de respirer, de faire le vide et de reprendre contact avec la terre et la pierre.
  • D’ailleurs j’aime le jour autant que la nuit : je ne sais pas quand dormir ! Et en plus j’adore dormir et je peux dormir beaucoup… halala tous ces problèmes de choix !
  • J’adore la chaleur, je vivrais bien dans un pays chaud avec la mer ou l’océan à proximité (mais pas trop de moustiques quand même !). L’océan c’est ma source et ma ressource.
  • Chez moi c’est une forêt au 5ème étage à Paris ! Un vrai biotope reconstitué… Cet été nous avons eu : un pigeon voyageur qui est venu dormir sur le lit durant une journée (je vous dis pas l’état…), des sauterelles, des coccinelles, des papillons au stade chenilles sur ma consoude (elle ne s’est pas encore totalement remise), des araignées entre les pots… et plein de petits oiseaux qui passent sur le balcon.
  • Ma question préférée depuis que je suis petite est « pourquoi » et je pense que j’en ai fatigué plus d’un ! J’aime changer d’avis car les choses évoluent et que d’autres informations arrivent, et parfois je perds les gens 🙂 Je me place aussi facilement à l’opposé pour équilibrer quand quelqu’un est dans l’extrême.
  • Les valeurs motrices que j’avais définies lors de mon coaching de reconversion étaient curiosité, créativité, joie et sérénité. Elles s’alignent comme par hasard totalement avec ce que je fais aujourd’hui !

camomille romaine bretonne !

Crédit photo : Laure Brignone – Camomille romaine

Mes réponses aux questions de Sandra

1/ Quelle est la motivAction profonde à l’origine de ton blog ?

Accompagner les personnes à ouvrir leurs ailes, à décoller !
A découvrir la force de leurs multi-potentialités et à percevoir leur vraie valeur. En passant par la reconnexion à la nature, à sa créativité et à ce qu’on est au plus profond : retrouver son unicité et son authenticité.

Comme une fleur qui s’ouvre pour ensuite envoyer ses graines au loin 🙂

2/ Quelle est ta devise, ou la citAction qui te représente le mieux ?

Hum tu m’excuses il y en a deux qui me viennent et je ne sais pas choisir 😀

« il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » de Paul Eluard.
« son chat pixel passe à travers les murs parce qu’il est trop jeune pour savoir que c’est impossible » tiré de la 4ème de couv d’un roman de science fiction : La chat passe-muraille d’Heinlein)

3/ Qui a été ton inspirAction pour lancer ton blog ?

Et bien Emilie Wapnick sur son TEDx sur la multipotentialité. Dans la première version de mon site sur l’accompagnement individuel, il me manquait une boussole, un qualificatif pour les gens avec qui je voulais travailler et que j’étais le plus à même d’aider. C’est donc Emilie qui m’a refait découvrir la multipotentialité, notion que j’avais déjà rencontrée mais ça ne devait pas être mon moment, ça n’avait pas encore fait tilt !

4/ Si je te dis « EfferveScience », qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Des bubulles de science portées au gré du vent pour aller répandre leur connaissance, leur inspiration et leur ouverture. La science qui se répand mais avec légèreté (toujours les bubules !).

Je vois aussi un enfant qui souffle pour faire des bulles de savon qui s’envolent. Des bulles de connaissances qui vont aller infuser au loin 😉

5/ Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un Stress Fighter ?

Faire une belle pause pour prendre du recul et revenir à soi !
Pour rendre leur importance aux choses (souvent on s’angoisse pour des choses qui n’en valent vraiment pas la peine). Pour se reconnecter à son environnement et sa créativité. Et reprendre les choses calmement.

Il y a plein de types de pauses, j’en ai fait tout un article – l’éloge de la pause – et aussi tout une série de vidéos déconnexion.

6/ Si tu étais un personnage de fiction, qui serait-il et pourquoi ?

Bon voilà je sèche. Complétement. Et comme je trouve que cet article a suffisamment trainé depuis le moment où tu as fait le tien, je compléterai donc cette question une fois inspirée !

7/ Qu’est-ce qui t’inspire dernièrement ?

Je reviens sur un de mes amours de toujours, les sens !

Se reconnecter en passant par nos sens permet de redescendre dans son corps, de revenir à l’écoute de son environnement et de soi, de se relaxer et de méditer, de ré-ouvrir sa créativité et également d’être plus à l’écoute de son intuition. Que des bénéfices. Ce sont les portes d’entrée de mon accompagnement / formation sur la reconnexion.

Et pour les personnes qui trouvent que leurs sens sont trop exacerbés comme chez les hypersensibles, cela permet de les réapprivoiser plutôt que de s’en méfier. D’écouter ce qu’ils ont à dire et de les aborder différemment.

Mes questions aux nominés

1. Comment a commencé ton blog, quelle a été l’impulsion ?

2. Quel est l’objectif de ton blog, qu’est-ce qui te pousse et te motive à partager ?

3. Arrives-tu à déconnecter facilement, à faire des pauses, ou est ce compliqué pour toi ?

4. Quelle est la place de la nature dans ta vie ? (animal, plante, environnement…)

5. Quel est ton sens préféré et/ou celui que tu utilises le plus et pourquoi ?

6. Quelle est la place de l’intuition dans ta vie ?

7. La magie pour toi qu’est ce que c’est ?

singe indonésien

Crédit photo : Laure Brignone – Singe indonésien

Les 7 blogs nominés

Ce sont des blogs qui ont une âme forte, qui dégage un univers et qui peuvent tous vous apporter de belles choses et de belles réalisations.
Des blogueuses et blogueurs authentiques avec une conscience et une créativité développée.
Qui apporte leur part de vision et de joie !

Marie GuibouinCaméleon de l’image – éveilleuse de joie et de possibles, artiste, photographe, maquilleuse, coiffeuse et écrivaine entre autres (oui je l’ai mis avant même que tu aies fini ton bouquin !). J’adore les écrits de Marie. De la fraicheur, de l’expression immédiate et profonde. Marie a également fait un défi nature avec des textes magnifiques et propose des ateliers de photographie intuitive qui sont de merveilleuses pauses. Et son regard photographique décèle la beauté et les forces de chacun.

Céline BouraLe Luxe d’être Soi – fait parler les âmes, les fait se révéler et s’envoler. Céline dégage clarté, ancrage et unicité le tout en multi-dimensions ! Elle accompagne les entrepreneurs à se déployer, à se réaliser et à être totalement eux dans leurs activités professionnelles. Elle est aussi écrivaine et produit de belles vidéos avec un regard décalé.

Yves BonisYves Bonis Conseil – doté d’une grande sensibilité, perçoit les choses qui sont dans l’air. Musicien et dessinateur à ses heures non perdues, il utilise le biomimétisme dans ses accompagnements en stratégies de marque, communication et webmarketing. Yves explique avec passion comment les plantes ont trouvé de si belles manières de s’entraider et que l’on devrait vraiment s’en inspirer !

Anne-Laure FréantLes Z’atYpiques et Retour en France – nous emmène au plus profond de nous, profils Zatypiques, profils expatriés, profils aux intelligences curieuses. Des réflexions et vécus sur le voyage et le mouvement, l’arrêt et le retour à soi. Des articles à découvrir et redécouvrir selon nos allers et retours entre cultures et mondes.

Céline FernbachPhotos – qui fait un tour du monde du continent américain. Céline, je l’ai rencontré sous terre justement où elle faisait des photos en noir et blanc. Depuis la couleur est revenue dans son travail (sûrement la chaleur et le soleil d’Amérique du Sud :-p) et les photos sont toujours aussi belles. Ses articles se cachent dans les carnets… D’ailleurs pour quand le prochain Céline ? Je pense que l’on est nombreux à être impatient de tes derniers périples !

Morgane SifantusMo’ pour Mots – fée ou sorcière ? Un peu des deux sûrement et heureusement ! Morgane est folle et assume 😉 Elle écrit et aide les autres lutins et lutines à écrire, à s’éveiller à leur créativité et originalité, à révéler le feu qu’ils ont en eux. De l’authenticité pure. J’aime !

Laure JouteauLes Aventurières – car j’aime lire son approche authentique du marketing, en étant et restant soi, juste en aimant ce que l’on fait ! Et si vous développez votre activité, ses articles sont une mine d’or.

Alors à tous les nominés vous êtes là car j’aime particulièrement ce que vous faites et que j’avais envie que d’autres personnes puissent découvrir vos univers. Libre à vous de continuer la chaine ou pas, à ne faire que si cela vous fait plaisir et vous amuse !

D’ailleurs écrire cet article m’a bien amusé, alors encore merci Sandra 🙂

Pour échanger et se rencontrer entre multipotes
Venez nous rejoindre sur les groupes Facebook et Meetup « Multipotentialité, pourquoi choisir ».

Et pour aller plus loin
Je propose des accompagnements individuels pour trouver votre équilibre professionnel et vous reconnecter à votre essentiel en y associant nature et créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge