Une interview de Pascale : une autre perception de la multipotentialité

Une vision passionnante sur la multipotentialité,
le corps, l’espace et la conscience par Pascale de Gail-Athis.

Pascale est psychothérapeute, fondatrice de la Psycho Biologique Quantique ainsi que de l’école de Feng Shui Tian Di avec Meyling Ho. Elle et a également d’autres cordes à son arc (ou de pétales à sa fleur ;-)) que je te laisse découvrir dans ce podcast !

Je n’ai pu me retenir de reprendre ci-dessous quelques-unes de ses phrases, que tu retrouveras sous le podcast, en bas de cette page, mais le mieux est bien sûr de l’écouter en intégralité.

Quelques instants choisis de Pascale :

“Quand on est multipotentialiste on n’est pas sur une donnée, mais on est sur une donnée à un instant t et au moment où l’on y est on est nulle par ailleurs.(…)
Tu es en train de faire quelque chose et il n’y a plus rien d’autres. Et c’est ce qui fait que la concentration, l’énergie que tu mets là dedans t’amènera toujours quelque part. Car tu n’es pas en train de te dire je vais perdre de l’énergie et je vais perdre mon temps.(…)

Tu sens une impulsion et c’est ça qui est très important car tout vient toujours d’une impulsion et on a désappris à écouter nos impulsions (…) Une impulsion c’est quelque chose qui vient du ventre la plupart du temps et pas toujours du coeur d’ailleurs et on sens que ça nous appelle, que ça frétille. Et là c’est comme si c’était une évidence car le corps est en train de nous appeler vers quelque chose. Tout d’un coup Il y a une sensation de plaisir, d’envie et on l’impression que lorsqu’on va dans cette direction on est plus vivant.(…)

On s’est bâti sur la ligne droite, en même temps cette ligne droite représente le coté chronologique et donc on a quelque chose de très linéaire et uniforme. (…) Cette perspective et cette perception de la ligne droite est déjà une vision de l’esprit, est quelque chose qui a été totalement fabriquée. Et même totalement une forme de croyance qui fait que l’on voit une ligne droite alors qu’en fait tout bouge rien n’est vraiment droit.(…)

Ce qui devient intéressant c’est que la ligne droite n’existe pas en fait, elle ondule, et comme elle ondule, c’est comme lorsque j’agite mon doigt, on pourrait penser que j’en ai plusieurs, mais c’est toujours mon doigt. Ce qui compte c’est que moi je sais où je me positionne, je sais qui je suis. Et je dessine à partir de là un rayon, un cercle. Et C’est même plus un cercle, c’est comme une fleur, chacun de nous n’a pas seulement qu’un possible mais tout un assemblage de possible.(…)

On prend le coeur d’une fleur et on met tous les pétales. Et chaque pétale est un espace. (…) Si on est sur un espace corollé, je pars d’ici (d’un coté de la pétale) ça tourne et je reviens. Et on comprend bien que le centre c’est moi. Mais que l’espace c’est l’espace temps. Quand dans mon temps je suis là dessus (sur une pétale), je ne suis pas ailleurs. Et ce qui crée la capacité de pouvoir l’accepter et d’être bien avec cela, c’est le fait que l’on ferme le reste. Mais pour autant la fleur ne disparait pas. Il y a des pétales que je connais déjà, ceux que je n’ai pas encore explorés mais tout ça c’est moi.(…)”

Pour retrouver Pascale de Gail-Athis :

Merci Pascale pour cet échange des plus passionnants, ce changement de point de vue sur la multipotentialité et cette ouverture à d’autres possibles 😉

Pour aller plus loin et commencer ton voyage

Les accompagnements individuels sont ici,
des accompagnements dans la durée mais aussi en format intensif en une journée.

Un cadeau ou de la magie pour chez toi ?
Tu peux retrouver des impressions grandes tailles de mes photos sur la boutique magique
et des carnets et autres goodies sur la boutique reconnexion.

Et pour découvrir tous les articles sur la multipotentialité et l’ensemble des interviews !

Curieux ? D’autres articles à découvrir :
Change ton regard ! Open your mind !
Change ton regard ! Open your mind ! - Je parle souvent de changement de regard. Tu sais pourquoi ? Car c'est la base de tout ! Regarder en nous et autour de nous autrement... tu viens ?
Une vie à son image : une interview de la magique Sophie, slasheuse multi-active !
Une vie à son image : une interview de la magique Sophie, slasheuse multi-active ! - Heureuse d'accueillir aujourd'hui la magique et multiple Sophie, sage et déjantée 😀 Egalement zèbre colorée, aimant la musique, la danse, le savoir et la connaissance, tous les animaux, et les gens marrants et curieux ! "Ce qui transcende mes activités, c’est l’envie de rendre le monde plus doux, plus beau, plus harmonieux et plus heureux."
Multipotentialiste et scanner, à la recherche de son fil rouge
Multipotentialiste et scanner, à la recherche de son fil rouge - Quand j’étais petite, ma mère a tenté, vainement, de repérer de quelle main j'attrapais ma petite cuillère. Mais la main changeait à chaque fois. Il n’y en avait pas une qui se démarquait. La latéralisation et moi tout un poème... Mais pourquoi elle nous parle de ça ?! Car il y a quelques temps, en racontant cette histoire à des amis, l’un d’eux s'exclame « hahaha déjà bébé tu ne voulais pas choisir ! ». Oui je venais de leur parler de multipotentialité. Pourtant je ne pensais pas que ça remontait à aussi longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge